Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2008, à 05:03

papayou974

Problème de usplash + son à la fermeture

Bonjour!
J'ai installé l'environnement kde sur ubuntu ( pour la tester!) . Quand je reviens sur l'environnement gnome ( en modifiant usplash comme le tuto de ce site le préconise!), je me retrouve tjours avec l'usplash de kubuntu au démarrage ???!!! au lieu d'ubuntu?
Par ailleurs, je profite de ce post pour faire connaître mon 2em "pb" : depuis le départ je n'ai jamais eu de son à la fermeture de session! Au démarrage pas de pb, ainsi qu'au stade de la connexion ( son de tambours ).... mais jamais à la fermeture!
J'ai vérifier dans "Sons" : c'est bien coché et activé ( je peux même les tester!) ... mais ne se manifeste pas à la fermeture!
Avez-vous eu le même pb et une solution par la même occasion!
Merci d'avance!

#2 Le 23/08/2008, à 15:29

papayou974

Re : Problème de usplash + son à la fermeture

up!

#3 Le 25/08/2008, à 16:11

papayou974

Re : Problème de usplash + son à la fermeture

Bon, personne à qui c'est arrivé c'te affaire??!!
ok, je tente 1 dernier petit up et après je laisse tombé!
C'est sur que ça ne m'empêche pas de profiter à fond d'ubuntu, mais si je pouvais régler ce petit pb, ce serai mieux!
Merci d'avance!

#4 Le 27/08/2008, à 04:49

papayou974

Re : Problème de usplash + son à la fermeture

Bon, un dernier p'tit up pour la route!
Merci.

#5 Le 27/08/2008, à 06:10

cjm13

Re : Problème de usplash + son à la fermeture

salut

Installes startup-manager (avec synaptic) tu pourras changer le usplash dans "apparence" (met 24bits dans "option de demarrage".
tu trouveras d'autres usplash sur gnome-look.org.

@+

Hors ligne

#6 Le 27/08/2008, à 18:38

papayou07

Re : Problème de usplash + son à la fermeture

Enfin!
Merci cjm13!
J'avais déjà installé start-up manager ! Mais sans rien modifier et comme par magie, le splashscreen d'ubuntu réapparaît aujourd'hui smile:)... pourquoi, comment .... j'en sais fichtre rien! Mais il est là!
Maintenant qu'il est là ... devine.... j'ai envie (forcément!) de le changer et j'en ai trouvé de superbes sur  gnome-look!
Je suis tombé sur ol'buntu splash.tar.gz ( en fait c'est une simple image .png ) --> magnifique, l'un des plus beaux à mon goût!
Mais impossible de l'installer : je suis bien allé sur la doc ici ( comment modifier le usplash / installer comme ils le disent "libusplash-dev" ( il est installé mais je ne sais pas à quoi il peut bien me servir sad )
En fait, j'ai fait des manifs et tout ce que j'obtiens c'est le splash juste après le login/password qui s'affiche 1seconde !!!!
Moi je voudrais qu'il soit en place et lieu de 1er splashscreen ( logo ubuntu + barre de progression ) !
As-tu une idée de comment procéder?

Merci par avance!

#7 Le 27/08/2008, à 19:45

papayou07

Re : Problème de usplash + son à la fermeture

Bon, j'ai fait un test avec un fichier .so ( via startup manager ) et ca fonctionne nickel!
Sauf que je vais le virer car il ne me plait pas!
A priori ça ne fonctionne qu'avec les fichiers .so !
C'est dommage, car ce splash en .png était vraiment superbe!
Si une solution , je suis preneur!
Mais une question quand même : pourquoi qualifier ces png de splashscreen alors qu'à priori, ils n'en sont pas vraiment?

#8 Le 28/08/2008, à 10:38

papayou974

Re : Problème de usplash + son à la fermeture

Par ailleurs, pour le problème de son à la fermeture ( aucun son! bien qu'il soit activé dans le menu "sons"), vous auriez une idée!
Merci d'avance!

#9 Le 28/08/2008, à 10:38

papayou974

Re : Problème de usplash + son à la fermeture

Par ailleurs, pour le problème de son à la fermeture ( aucun son! bien qu'il soit activé dans le menu "sons"), vous auriez une idée!
Merci d'avance!

#10 Le 28/08/2008, à 10:39

papayou974

Re : Problème de usplash + son à la fermeture

Par ailleurs, pour le problème de son à la fermeture ( aucun son! bien qu'il soit activé dans le menu "sons"), vous auriez une idée!
Merci d'avance!

#11 Le 29/08/2008, à 06:16

cjm13

Re : Problème de usplash + son à la fermeture

Salut

pour ma part je n'ai pas non plus de son a la fermeture d'Ubuntu mais cela ne me derange pas plus que ça.
Je na sais pas du tout comment faire . Peut etre quelqu'un a t il une solution je suis preneur aussi.

@+

Hors ligne

#12 Le 29/08/2008, à 16:05

papayou07

Re : Problème de usplash + son à la fermeture

Non, ce n'est pas du tout dérangeant mais c'est bête quoi! C'est qd même mieux si tout fonctionne nickel!
C'est simplement histoire de se dire que ca marche quoi!

#13 Le 12/10/2009, à 14:24

papayou07

Re : Problème de usplash + son à la fermeture

Voilà, je déterre un vieux poste de plus d'1 an, parce que je viens juste de trouver la solution et je voudrais la partager avec d'autres si d'aventure ils avaient le même problème que moi!

Donc rdv dans son terminal ( plus simple et rapide ) et tapez :
gksu gedit /etc/gdm/PostSession/Default 

... juste avant/au-dessus la dernière ligne "exit 0", tapez :
aplay /chemin vers votre fichier son.wav ( une espace entre aplay et / )

... enregistrer et fermer! .... et enfin, au "bout de la nuit ", le son de déconnexion se fait enfin entendre!
NB : sur le forum anglais d'ubuntu, il parle de bplay, mais vu j'avais déjà aplay d'installé, j'ai fait avec et ça marche pareil!

Hors ligne