Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2015, à 05:00

Tarkhubal

[Résolu]Impossibilité de compiler un plugin OBS

Bonjour,
Je viens vers vous avant de devenir complètement fou à cause d'un soucis. Voilà j'aimerais stream sur Twitch TV et j'ai donc pour cela télécharger OBS Studio (version Linux évidemment).

Pour les besoins de mes streams, et pour afficher les Twitch Alerts (followers, dons...) j'ai besoin d'installer un Plugins Web Browser, et c'est là que je rencontre un soucis, puisque sur la version Linux, le plugin CLR Browser ne fonctionne pas.

Qu'a cela ne tienne, je pars en recherche d'un plugin compatible avec cette version et fini par tomber sur ce dernier : https://github.com/bazukas/obs-qtwebkit

Pour l'installer, nous avons besoin d'avoir  qt5 ainsi que  qt5-webkit d'installer. Sauf qu'impossible de trouver qt5-webkit pour ma version d'Ubuntu 14.04 LTS 64 bits.

Essayant quand même de faire la compilation et l'installation du plugins j'obtiens ce message d'erreur :

karanuby@Tarkhubal Gaming:~$ cd Téléchargements
karanuby@Tarkhubal Gaming:~/Téléchargements$ cd obs-qtwebkit-master
karanuby@Tarkhubal Gaming:~/Téléchargements/obs-qtwebkit-master$ make
Package Qt5WebKitWidgets was not found in the pkg-config search path.
Perhaps you should add the directory containing `Qt5WebKitWidgets.pc'
to the PKG_CONFIG_PATH environment variable
No package 'Qt5WebKitWidgets' found
g++ -c -std=c++11 -Wall -g -fPIC -I/usr/include/obs -I./src  src/qtwebkit-renderer.cpp -o build/qtwebkit-renderer.o
src/qtwebkit-renderer.cpp:24:24: fatal error: QApplication: Aucun fichier ou dossier de ce type
 #include <QApplication>
                        ^
compilation terminated.
make: *** [build/qtwebkit-renderer.o] Erreur 1

Avez-vous une idée de comment régler le soucis ?

Merci par avance

Ps: Si toutefois mon message n'était pas posté dans la bonne section pourrait on me le signaler et le déplacer ?

Dernière modification par Tarkhubal (Le 25/07/2015, à 19:18)

Hors ligne

#2 Le 25/07/2015, à 15:34

credenhill

Re : [Résolu]Impossibilité de compiler un plugin OBS

hello
essayer avant le make

export  PKG_CONFIG_PATH=$PKG_CONFIG_PATH:/repertoire contenant Qt5WebKitWidgets.pc

Hors ligne

#3 Le 25/07/2015, à 19:18

Tarkhubal

Re : [Résolu]Impossibilité de compiler un plugin OBS

Bonsoir,

J'ai enfin reussi à trouver la librairie Qt5-webkit

Il suffisait d'installer libqt5webkit5-dev depuis la Logithèque.

Soucis résolu donc et j'ai bien pu installer le Plugin et celui ci fonctionne à merveille

Hors ligne