Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2015, à 13:47

yuksel

Accès au disque dur de ma freebox depuis l'extérieur

Bonjour, je vous explique ce que je souhaiterai faire :

Quand je suis chez moi, j'arrive facilement à me connecter au disque dur de ma freebox et à monter le dossier "disque dur" dans nautilus dans le volet à gauche.

Par contre, j'aimerai faire pareil depuis l'extérieur à partir de mon boulot par exemple ou depuis chez un ami et, cerise sur le gâteau, pouvoir le faire en me servant de mon portable comme modem (android)

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Merci par avance !

Hors ligne

#2 Le 25/07/2015, à 15:33

bishop.sad.clown

Re : Accès au disque dur de ma freebox depuis l'extérieur

Bonjour,

     as-tu jeté un oeil sur cette doc:

Doc Ubuntu → Freebox V6 Serveur

     Pas très à jour ( il est stipulé que les infos n'ont pas été vérifiées depuis la 12.04 ) , mais y a peu de raison pour que ça ne fonctionne pas. J'me suis servi de cette doc récement ( mais pas la partie accès distant ) et les commandes étaient bonnes et fonctionnelles sous Trusty et Vivid...


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#3 Le 25/07/2015, à 15:46

yuksel

Re : Accès au disque dur de ma freebox depuis l'extérieur

bishop.sad.clown a écrit :

Bonjour,

     as-tu jeté un oeil sur cette doc:

Doc Ubuntu → Freebox V6 Serveur

     Pas très à jour ( il est stipulé que les infos n'ont pas été vérifiées depuis la 12.04 ) , mais y a peu de raison pour que ça ne fonctionne pas. J'me suis servi de cette doc récement ( mais pas la partie accès distant ) et les commandes étaient bonnes et fonctionnelles sous Trusty et Vivid...

Salut, oui j'ai regardé la doc et j'ai rien qui correspond à ma recherche...mais merci pour ta réponse !

Hors ligne