Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2015, à 12:44

simonekiramone

|résolu] difficultés d'instalation dolibarr

Bonjour à tous

j'aimerais installer dolibarr pour une utilisation professionnelle, par contre mes connaissances informatiques ne sont pas dignes de ce nom !

J'ai donc quelques soucis

- j'ai essayer d'installer Doilbarr 3.7.1 téléchargé sur http://www.dolibarr.org/downloads mais le terminal n'accepte cette manip' :

simonekiramone@simonekiramone-HP-Pavilion-dv6-Notebook-PC:~$ sudo apt-get update[sudo] password for simonekiramone: 
E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/apt/lists/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire /var/lib/apt/lists/
E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.
simonekiramone@simonekiramone-HP-Pavilion-dv6-Notebook-PC:~$ -i dolibarr_x.y.z-w.w_all.deb
-i : commande introuvable
simonekiramone@simonekiramone-HP-Pavilion-dv6-Notebook-PC:~$ ^C
simonekiramone@simonekiramone-HP-Pavilion-dv6-Notebook-PC:~$ 

du coup je l'ai instalé depuis la logithèque et laj'ai un probleme avec les login et mots de passes ...

Modération : veuillez utiliser les balises code svp.


qui peux m'aider svp ??

Dernière modification par simonekiramone (Le 28/07/2015, à 23:11)

Hors ligne

#2 Le 25/07/2015, à 15:08

xabilon

Re : |résolu] difficultés d'instalation dolibarr

Salut

Tu avais probablement un autre gestionnaire de paquets ouvert en même temps (Synaptic, Logithèque, etc...) ; assure-toi de bien les fermer.
Mais tu as de toute façon réussi à l'installer depuis la Logithèque... donc quel est exactement le problème ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 25/07/2015, à 15:49

simonekiramone

Re : |résolu] difficultés d'instalation dolibarr

salut xabilon

mon problème est l'histoire des mots de passes... il n'accepte pas mon login super utilisateur et/ou mon mot de passe et me dit que c'est invalide!

et c'est quoi cette histoire de balise code Modération???

Hors ligne

#4 Le 25/07/2015, à 15:52

xabilon

Re : |résolu] difficultés d'instalation dolibarr

Mais qu'est-ce qui n'accepte pas ton mot de passe ? La logithèque ou dolibarr ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 25/07/2015, à 16:11

simonekiramone

Re : |résolu] difficultés d'instalation dolibarr

c'est la page localhost/dolibarr/install/etape1.php qui n'accepte pas mon pot de passe

Hors ligne

#6 Le 25/07/2015, à 16:13

simonekiramone

Re : |résolu] difficultés d'instalation dolibarr

si tu m'explique comment faire une capture d'ecran je peux te montrer ...

Hors ligne

#7 Le 25/07/2015, à 19:17

xabilon

Re : |résolu] difficultés d'instalation dolibarr

À mon avis, il s'agit du mot de passe de la base de données, pas celui de ton compte.
Il faut d'abord installer et configurer un serveur LAMP : http://doc.ubuntu-fr.org/dolibarr


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 28/07/2015, à 23:10

simonekiramone

Re : |résolu] difficultés d'instalation dolibarr

eureka!
j'ai désinstallé puis réinstallé mysql et après avoir lu que le nom de superutilisateur etait root par defaut, j'y ai appliqué un nouveau mot de passe!
simple comme bonjour, ou presque !

Merci Xabilon pour ton soutien

Hors ligne