Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2015, à 20:26

courrier simon

Gros problème d'instalation Ubuntu 15.04

Bonjour,

J'ai un nouvel ordi Toshiba KIRA 13 depuis peu et j'ai installé Ubuntu 14.04 le lendemain de son achat et aucun problème pour son installation, mais aujourd'hui j'ai voulu installer la version 15.04 et après l'avoir installer a la place de la version 14.04 et effaçant le disque, au redémarrage , écran noir et plus rien................................ Plus rien du tout.................... Aucune touche de fonctionne, plus rien à l’écran, pas même de bios, ni aucun accès a rien.......... La petite lumière du bouton d'allumage s'allume et c'est tout............

Que faire????????????????????????????

Quelqu'un pourrait il m'aider...........................................................???????????????????????????????????????

Dernière modification par courrier simon (Le 25/07/2015, à 20:30)

Hors ligne

#2 Le 25/07/2015, à 22:22

PizzaTux

Re : Gros problème d'instalation Ubuntu 15.04

Pourquoi tu n'est pas resté sous la 14.04 ? tu es au courant que la 15.04 n'est pas LTS et de ce que ça signifie ?


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#3 Le 25/07/2015, à 22:54

courrier simon

Re : Gros problème d'instalation Ubuntu 15.04

Non qu'est ce que ça signifie? J'ai voulu essayer la version 15.04 car j'ai eu plusieurs bug en 2 semaines avec la version 14.04.

Hors ligne

#4 Le 25/07/2015, à 23:20

cqfd93

Re : Gros problème d'instalation Ubuntu 15.04

Bonsoir,

PizzaTux a écrit :

Pourquoi tu n'est pas resté sous la 14.04 ? tu es au courant que la 15.04 n'est pas LTS et de ce que ça signifie ?

Tu as raison, il aurait dû rester sous la 14.04, mais en posant cette question sans lui donner le moindre début de solution, tu l'as juste fait sortir des « Discussions sans réponse » ce qui lui fait perdre en visibilité. Tu parles d'une aide !

courrier simon a écrit :

Aucune touche de fonctionne, plus rien à l’écran, pas même de bios, ni aucun accès a rien

Ça sent le problème matériel sad

Est-ce que tu arrives à mettre ton DVD ou ta clé USB d'installation pour tenter de démarrer dessus ?

Si c'est un portable : est-ce que la batterie est en bon état, chargée, l'ordi branché sur secteur ? Tu peus essayer de le débrancher, d'enlever la batterie, attendre un certain temps, remettre le tout et voir si ça redémarre ?


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 25/07/2015, à 23:28

courrier simon

Re : Gros problème d'instalation Ubuntu 15.04

La batterie est chargée, je le branche sur secteur et pareil, ecran noir.....
Je l'ai ouvert et j'ai débranché la batterie, le disque ssd, le processeur, la carte mère, la pile de carte mère... Je rebranche le tout et pareil... Ecran noir... Pas de son, pas d'image, pas de touche............ Pas de bios...
Je branche la clé USB avec Ubuntu en iso mais rien au démarrage...

Hors ligne

#6 Le 25/07/2015, à 23:56

PizzaTux

Re : Gros problème d'instalation Ubuntu 15.04

LTS = Long Term Support, ça veux dire qu'avec une version LTS tu peux rester longtemps dessus sans avoir besoin de migrer vers une nouvelle version, pour être précis une version LTS est maintenu pendant "5 ans" soit jusqu'a 2019 pour la 14.04 ce qui te laisse le temps de voir venir.

La 15.04 elle est une version a "court terme", le support n'est que de 9 mois, l'inconvénient d'utiliser cette version c'est que tu sera obligé de migrer tous les 6 mois en gros vers la version suivante c'est a dire a la fin de cette année vers la 15.10 puis l'année prochaine en 16.04, si tu ne le fais pas, alors tu ne pourra plus faire de mise a jour, par exemple si une nouvelle version de firefox sort, tu ne la récupérera pas en mise a jour.

Pour être précis, voici les versions encore supportés :

- La 12.04 LTS (jusqu'a 2017)
- La 14.04 LTS (jusqu'a 2019)
- La 14.10 (jusqu’à Juillet 2015 c'est a dire un arrêt très prochainement)
- La 15.04 (jusqu’à Janvier 2016)


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#7 Le 26/07/2015, à 00:17

cqfd93

Re : Gros problème d'instalation Ubuntu 15.04

Ça pourrait aussi venir de l'écran : déconnecté ou carrément mort ?


cqfd93

Hors ligne

#8 Le 26/07/2015, à 00:21

courrier simon

Re : Gros problème d'instalation Ubuntu 15.04

cqfd93 a écrit :

Ça pourrait aussi venir de l'écran : déconnecté ou carrément mort ?

L'écran est bien connecté, j'ai regardé. Mort ce serai bizarre, il marchais très bien le temps de l'installation du 15.04, et au redémarrage... nuit noire...

Hors ligne

#9 Le 26/07/2015, à 00:40

cqfd93

Re : Gros problème d'instalation Ubuntu 15.04

Il y a probablement eu une vilaine coïncidence. Sur un portable j'ai déjà eu un problème de batterie qui m'a fait un ordinateur en apparence mort, c'est pour ça que je t'ai suggéré de la démonter. Sinon, le même symptôme peut aussi être dû à la carte mère.


cqfd93

Hors ligne

#10 Le 26/07/2015, à 01:00

courrier simon

Re : Gros problème d'instalation Ubuntu 15.04

cqfd93 a écrit :

..... Sinon, le même symptôme peut aussi être dû à la carte mère.

J'en ai bien peur... Et au prix d'une carte mère de ce genre..................................... Presque moins chère de racheter un ordi...

Hors ligne

#11 Le 26/07/2015, à 01:19

cqfd93

Re : Gros problème d'instalation Ubuntu 15.04

Mais tu dis que tu as cet ordinateur depuis peu, il est neuf et encore sous garantie ou d'occasion ?


cqfd93

Hors ligne

#12 Le 26/07/2015, à 01:46

courrier simon

Re : Gros problème d'instalation Ubuntu 15.04

cqfd93 a écrit :

Mais tu dis que tu as cet ordinateur depuis peu, il est neuf et encore sous garantie ou d'occasion ?

Oui il est neuf, mais je l'ai acheter à Ciudad del este au Paraguay il y a mois et je vis en Argentine à 1500 bornes de la bas... il faut que j'y retourne et voir si ils le prennent en garantie... Pas sur du tout...

Hors ligne

#13 Le 26/07/2015, à 02:05

cqfd93

Re : Gros problème d'instalation Ubuntu 15.04

courrier simon a écrit :

Oui il est neuf, mais je l'ai acheter à Ciudad del este au Paraguay il y a mois et je vis en Argentine à 1500 bornes de la bas... il faut que j'y retourne et voir si ils le prennent en garantie... Pas sur du tout...

Ah oui, évidemment, ça fait un bout de chemin...


cqfd93

Hors ligne