Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2015, à 09:51

Valneo

HP DV6 avec gfx hybride AMD/ATI

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum, et aussi un nouveau sur Ubuntu. J'ai retrouvé mon vieux PC portable, anciennement sur Windows 8.1 qui malheureusement ne démarrait plus correctement ... Il était donc temps de se lancer dans l'aventure Ubuntu !

J'ai téléchargé la dernière version 15.04 et l'ai installée en tant qu'OS principal de ce PC. La particularité de cette machine est qu'elle a "deux cartes graphiques", une intégrée au processeur et une autre dédiée. Je m'étais déjà renseigné sur la compatibilité, mais vu que j'étais dans l'incapacité de réinstaller Windows, j'ai bien été obligé d'installer Ubuntu.

J'ai vu sur le forum des personnes avec un iGPU Intel et un GPU dédié AMD, mais personne dans mon cas : un iGPU AMD et un GPU dédié AMD. La référence précise de mon PC est "HP DV6 3150sf"

Pourriez vous me guider sur comment faire pour pouvoir switcher entre ces deux GPU sur ubuntu ? Je suis entrain de faire les mises à jour. Si cette question a déjà été posée des centaines de fois, je m'en excuse mais je suis novice sur Linux et sur Ubuntu hmm

Merci ! smile

Hors ligne