Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2015, à 10:45

Elmore

Désinstallation scope sur aquaris 5

Bonjour,

Comment doit on faire pour désinstaller une scope sur le téléphone (crée avec le tuto de Winael's)?

D'ailleurs comment faire pour toutes les applications sans passer par le magasin Ubuntu…

Merci.

Hors ligne

#2 Le 26/07/2015, à 11:14

Jan Pilette

Re : Désinstallation scope sur aquaris 5

Bonjour,

Tu cliques en maintenant le bouton sur l'icône du programme appuyé et normalement tu auras l'écran pour faire la désinstallation.

Jan

Hors ligne

#3 Le 26/07/2015, à 11:23

Elmore

Re : Désinstallation scope sur aquaris 5

Jan Pilette a écrit :

Bonjour,

Tu cliques en maintenant le bouton sur l'icône du programme appuyé et normalement tu auras l'écran pour faire la désinstallation.

Jan


Bonjour Jan Pilette,

Hélas non car mon applicattion est seulement présente dans la page "Gérer" qui lorsque je fait un click appuyé dessus ne m'offre pas la possibilité de supprimer.

J'ai trouvé une technique sur :tutolux.com

Ubuntu Touch : désinstaller un programme ou un scope

Ouvrir le terminal et taper :

sudo dpkg --get-selections >liste

il crée un fichier liste dans votre répertoire « home » à lire avec un éditeur « txt » pas exemple QmlTextReader.


Comment désinstaller un scope :

Ouvrir le terminal et taper :

click list

La commande renvoie les paquets installés

click unregister --user=phablet <le paquet à désinstaller>

désinstallera le paquet désiré
Il n’y a pas pour le moment d’autre moyen de désinstaller un scope que la ligne de commande.

Désinstaller un programme :

- soit aller dans le Magasin Ubuntu, taper le nom et cliquer « Désinstaller »
- soit dans le scope, click prolongé sur l’icone du programme et il lance le Magasin à la bonne page

si j'ai bien réussi à avoir la liste des paquets je ne retrouve pas mon app.... donc pour le moment impossible de désinstaller...

-->  j'ai réglé provisoirement mon problème en faisant une mise à jour de mon app.

Dernière modification par Elmore (Le 26/07/2015, à 12:27)

Hors ligne