Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2015, à 12:32

Hilderik

Ubuntu, Xubuntu, Kubuntu, Lubuntu ?

Bonjour,

un conseil pour installer une variante d'Ubuntu avec la configuration suivante, svp ?

Intel Pentium IV CPU 2.60 Ghz
Mémoire 1.50 Go
(tourne sous W7 pour l'instant)

sachant que le système d'exploitation le plus léger et le plus simple d'utilisation aura ma préférence.

Autre chose, d'autres membres avaient conseillé de graver un dvd plutôt que d'utiliser une clef d'amorçage (lili usb creator), vous confirmez ?

merci.

Hors ligne

#2 Le 26/07/2015, à 12:38

olivi4

Re : Ubuntu, Xubuntu, Kubuntu, Lubuntu ?

Bonjour,

Le plus léger, vu ta configuration est Lubuntu.

Pour ce qui est de graver au lieu d'utiliser une clef bootable, c'est avant tout si ton Bios te permet de booter sur une clef USB ou non.

A propos de Lubuntu


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 26/07/2015, à 13:22

CRIMA

Re : Ubuntu, Xubuntu, Kubuntu, Lubuntu ?

Hilderik a écrit :

Bonjour,

un conseil pour installer une variante d'Ubuntu avec la configuration suivante, svp ?

Intel Pentium IV CPU 2.60 Ghz
Mémoire 1.50 Go
(tourne sous W7 pour l'instant)

sachant que le système d'exploitation le plus léger et le plus simple d'utilisation aura ma préférence.

Autre chose, d'autres membres avaient conseillé de graver un dvd plutôt que d'utiliser une clef d'amorçage (lili usb creator), vous confirmez ?

merci.

Bonjour

Je pense aussi que Lubuntu est le plus adapté pour votre matériel.

Si Lubuntu est le plus léger....il n'est pas le plus simple à configurer-personnaliser mais offre beaucoup de possibilités.

Pour ce qui est de l'installation par DVD gravé ou clé USB il  faut savoir qu'une clé uSB pour démarrer un Linux devra être créée par un système Linux, obligatoirement
Un DVD gravé me semble plus "fiable".

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#4 Le 26/07/2015, à 13:49

michel_04

Re : Ubuntu, Xubuntu, Kubuntu, Lubuntu ?

Bonjour,

CRIMA a écrit :

il  faut savoir qu'une clé uSB pour démarrer un Linux devra être créée par un système Linux, obligatoirement

Hum, hum ! LiLi

A+

Hors ligne

#5 Le 26/07/2015, à 14:26

CRIMA

Re : Ubuntu, Xubuntu, Kubuntu, Lubuntu ?

michel_04 a écrit :

Bonjour,

CRIMA a écrit :

il  faut savoir qu'une clé uSB pour démarrer un Linux devra être créée par un système Linux, obligatoirement

Hum, hum ! LiLi

A+

Bonjour

Lili, je ne connaissais pas. Je viens d'aller voir , mais je remarque qu'il n'existe que des versions pour "windows", il faut donc créer sa clé depuis une iso téléchargée dans Windows si j'ai bien compris. J'ai déjà tenté avec Unetbootin mais çà n'a pas marché à "tous les coups".
De plus, si la clé à déjà été utilisée depuis un autre système il ne faut pas oublier de la "vider" avec ce système ... bref si c'est plus "moderne" que le DVD c'est aussi moins sûr et plus contraignant mais ce n'est que mon avis .

Merci de l'info pour Lili, c'est à tenter effectivement.

Je clos cet apparté dans le sujet de Hilderik.

Salutations et excuses à Hilderik


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#6 Le 26/07/2015, à 14:54

malbo

Re : Ubuntu, Xubuntu, Kubuntu, Lubuntu ?

Xubuntu 14.04 32 bits est un bon choix à mon avis.

D'habitude, c'est nam1962 qui ramène sa fraise pour promouvoir Xubuntu. Il est peut-être en vacances...

Dernière modification par malbo (Le 26/07/2015, à 14:57)

Hors ligne

#7 Le 26/07/2015, à 14:57

nam1962

Re : Ubuntu, Xubuntu, Kubuntu, Lubuntu ?

+1 : 1.5Go convient bien et c'est plus optimisable que Lubuntu


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 26/07/2015, à 14:57

malbo

Re : Ubuntu, Xubuntu, Kubuntu, Lubuntu ?

Mince. Il était en embuscade...

Hors ligne

#9 Le 26/07/2015, à 15:02

nam1962

Re : Ubuntu, Xubuntu, Kubuntu, Lubuntu ?

Pas en embuscade, juste ravi de voir Malbo prosélyter tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#10 Le 26/07/2015, à 15:39

DarkPhosfor

Re : Ubuntu, Xubuntu, Kubuntu, Lubuntu ?

Hello,

Perso, j'utilise Xubuntu sur un ASUS EeePC 904, soit :

- Processeur Celeron mono-coeur 900MHz
- 1 giga de RAM
- HDD mécanique 80 giga

cool


FUJITSU Esprimo X9515 & TOSHIBA Satellite 11 sous Lubuntu 16.04.1, MacBook de 2007 sous Xubuntu 16.04

Hors ligne

#11 Le 26/07/2015, à 17:25

Lucie.Tri

Re : Ubuntu, Xubuntu, Kubuntu, Lubuntu ?

Un système léger et facile :  [ Modéré : merci de ne pas faire de HS en restant sur les distribution officielles ]  évidemment !

Dernière modification par cqfd93 (Le 26/07/2015, à 17:39)

Hors ligne

#12 Le 26/07/2015, à 17:35

erresse

Re : Ubuntu, Xubuntu, Kubuntu, Lubuntu ?

Hilderik a écrit :

un conseil pour installer une variante d'Ubuntu avec la configuration suivante, svp ?

Lucie.Tri a écrit :

Un système léger et facile :  [ Modéré : merci de ne pas faire de HS en restant sur les distribution officielles ]  évidemment !

Ce doit être nouveau, j'ignorais que "hadylinux" fût à présent une variante d'Ubuntu... C'est très récent ???
roll

Dernière modification par cqfd93 (Le 26/07/2015, à 17:41)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#13 Le 26/07/2015, à 17:52

Coeur Noir

Re : Ubuntu, Xubuntu, Kubuntu, Lubuntu ?

nam1962 a écrit :

+1 : 1.5Go convient bien et c'est plus optimisable que Lubuntu

Lubuntu est tout aussi bien "optimisable" que Xubuntu, nam1962, ça reste une *buntu.

Elle est peut-être moins facilement "personnalisable" ou "enlaidissable" que Xubuntu… big_smile

Pour aller un peu + à l'aventure, Bento : http://linuxvillage.org/blog/2015/07/14 … ot-finale/

Dernière modification par Coeur Noir (Le 26/07/2015, à 17:59)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#14 Le 26/07/2015, à 19:47

Hilderik

Re : Ubuntu, Xubuntu, Kubuntu, Lubuntu ?

Merci pour vos réponses....

Nam1962 m'avait déjà pas mal aidé à propos d'une autre machine mais xubuntu ramait grave....

Je retente.

Hors ligne

#15 Le 26/07/2015, à 20:22

Caribou22

Re : Ubuntu, Xubuntu, Kubuntu, Lubuntu ?

Bonsoir,
+1 pour Xubuntu. La différence de légèreté avec Lubuntu est très faible et tu ne devrais pas ressentir de différence de réactivité entre les deux. Prends celui que tu préfères smile
(Xubuntu est mieux fini je trouve.)

Si ton matériel est bien compatible, ça devrait être réactif avec 1,5 Go de RAM. (Xubuntu comme Lubuntu.)

C'est à 512 Mo de RAM et moins grosso modo que les variantes -buntu battent de l'aile et qu'il est mieux de partir sur du plus léger.

Dernière modification par Caribou22 (Le 26/07/2015, à 20:27)

Hors ligne

#16 Le 26/07/2015, à 23:28

linux4pas

Re : Ubuntu, Xubuntu, Kubuntu, Lubuntu ?

Salut Hilderik,

En me limitant à ta demande initiale,

Hilderik a écrit :

le système d'exploitation le plus léger et le plus simple d'utilisation aura ma préférence.

... je dirais Lubuntu sans hésiter pour l'aspect légèreté.

Pour la simplicité d'utilisation, le top est quand même d'essayer en live CD/USB après avoir téléchargé les différentes images iso. Ça vaut bien plus que tous les discours du monde. D'ailleurs, si tu trouves que Xubuntu tourne bien sur ton PC, tu peux aussi te laisser tenter par Ubuntu Mate : https://ubuntu-mate.org/trusty/ .

Hors ligne