Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2008, à 11:39

cracottequitue

prise de controle

salut a tous

je viens de me payer un portable compaq presario a900 qui est en wifi, et je souhaiterai prendre le controle de mon fixe qui lui est en filaire. Au final mon pc fixe sera un media center avec probablement Mythbuntu dessus. Je suis connecter sur ma freebox V4 et je peu surfer sans probleme.
Voila donc 2H que je cherche comment prendre le controle de mon fixe, pouvoir partager mes dossiers lancer des applis...
Bien entendu je n'arrive pas a les faire comuniqués. Je pense que je m'y prend mal j'essaye samba (mais je comprend pas grand chose), puis vnc ça marche pas.

Donc si vous pouviez m'orienter vers un log simple et sympa et m'aider a configurer mes 2 Pc ce serai super que je puisse gouter au joie du reseau local

Ha oui autre chose est il necessaire de proteger mes ordi avec un parefeu si oui lequel

J'attend vos reponses avec impatience

Merci

Dernière modification par cracottequitue (Le 23/08/2008, à 12:16)

Hors ligne

#2 Le 23/08/2008, à 19:48

cracottequitue

Re : prise de controle

personne pour m'aider???

Hors ligne

#3 Le 25/08/2008, à 08:10

DenisS

Re : prise de controle

Le portable est en WiFi sur la Freebox, et le fixe est connecté en Ethernet sur la Freebox. C'est bien ça ? Tu n'as pas d'autre switch ou routeur ?

Dans ce cas, je ne suis pas sûr que ça puisse marcher. Il faudra que quelqu'un d'autre confirme, mais je n'ai pas l'impression que la carte WiFi de la Freebox permette d'accéder à autre chose que l'internet. Il faudrait pouvoir créer un pont entre la partie WiFi de la Freebox et sa partie Ethernet, mais l'interface de gestion ne le permet pas.
Si c'est bien ça, il te faudra au minimum acheter un point d'accès WiFi pour mettre les deux machines sur le même réseau.
Est-ce que tu peux faire un ping entre les deux machines ?

PS : quel est le rapport avec la virtualisation ?

Hors ligne

#4 Le 25/08/2008, à 17:34

cracottequitue

Re : prise de controle

c'est bien ca tu as bien compris. je pensai qu'on pouvait faire un reseau avec le wifi et l'ethernet. En fait le portable me permetrai d'administrer le fixe qui lui serai en media center. Et l'avantage du portable c'est sa mobilite.
Si vous avez une meilleure idee pour realiser mon instal je prend.
desole pour la virtualisation je me suis tromper de forum

Hors ligne

#5 Le 25/08/2008, à 20:20

DenisS

Re : prise de controle

Je n'ai pas de carte WiFi dans la Freebox (j'ai installé un routeur Ethernet + WiFi et la box est en mode modem), je ne peux donc pas t'aider beaucoup plus. En googlant un peu à droite et à gauche, il semblerait que ça peut marcher en mettant la Freebox en mode routeur...
Mais il ne m'est pas possible de vérifier...
Désolé.

Hors ligne

#6 Le 25/08/2008, à 20:46

SamheG

Re : prise de controle

Bien sûr qu'on peut faire un réseau en utilisant la freebox comme routeur (ethernet ou wifi).
D'ailleurs si avec la freebox on pouvait pas, je vois vraiment pas qu'elle autre box le permettrait.
En supposant que tes 2 pc soient sous Linux, je te conseille ssh (voir la doc)
Après si c'est juste du partage de fichiers, tu as NFS (aussi voir la doc)
Dis nous un peu plus ce que tu as déjà fait et on pourra te guider

Hors ligne

#7 Le 26/08/2008, à 00:55

tony_p

Re : prise de controle

Bonsoir,

Si tu veux voir ton interface graphique à distance , je te conseille NX. C'est un peu comme vnc mais en plus fluide et plus sûr.

Tu trouveras plus d'infos sur ces 2 pages:
serveur_nomachine
freenx


Portable MSI GE600-005FR: win7 / Ubuntu 14.04 x86_64 | Intel Core i5 430M | Intel HD Graphics (Ironlake) / AMD Radeon Mobility HD5730, pilote catalyst
Portable Asus EeePC 1215B-SIV134M: win7 / ArchLinux Current x86_64 | AMD E-450 | AMD Radeon HD6320, pilote catalyst
PC fixe: win7 / Ubuntu 14.04 x86_64

Hors ligne

#8 Le 27/08/2008, à 19:15

cracottequitue

Re : prise de controle

merci  atous je vais tester ca je vous tiens au courant

Hors ligne