Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2015, à 17:56

xanmoo

recup données sur disque 1To (Help)

Bonjour,

j'ai confondu une clé usb et un disque externe d'1To... et j'ai gravé sur le disque une iso (debian) avec image writer !!! est-il possible de reccupérer une partie du disque ou c'est mort?

Dernière modification par xanmoo (Le 27/07/2015, à 18:13)


Portable IBM Thinkpad R50e 2 Go | 40 Go: MX Linux 19.4
Portable IBM Thinkpad T430 8 Go | 240 Go: endeavour OS
Dell Precision T5500, Xeon x5570, 24Go, GTX 960- 4Go,  SSD 120Go, Ubuntu 22.04
http://dip4fish.blogspot.com/

Hors ligne

#2 Le 27/07/2015, à 19:14

Nasman

Re : recup données sur disque 1To (Help)

0) Ne fait rien en attendant et surtout n'utilise plus ton disque 1 To (si les données y sont encore alors le temps ne presse pas.
1) Te souviens tu du partitionnement de ton disque, nombre et types de partitions et de systèmes de fichiers (et si possible aussi de la taille)
2) Je pense qu'une partie au moins des données risque d'être perdue car ton iso a du remplacer les données du début de ton disque


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 27/07/2015, à 19:28

PPdM

Re : recup données sur disque 1To (Help)

Salut
je plussoie


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 27/07/2015, à 20:23

Bougron

Re : recup données sur disque 1To (Help)

Bonjour.
Seul le début du disque est totalement écrasé
Tu peux commencer à installer testdisk.
                  Avec le début du disque écrasé, Je ne sais trop ce qu'il trouvera si tu n'avais qu'une seule partition.
                                                 dans ce contexte, photorec (qui est un autre composant de testdisk) va trouver des choses.
                  Si tu as plusieurs partitions, il devrait être capable de refabriquer celles qui sont éliminées et rebâtir une table de partition.
                                                et photorec finira le boulot pour la première partition
Si tu lances testdisk pour un deep search, avec un  disque de 1 TO,  c'est parti pour six heures de recherche sur un disque interne.
    Si ton disque est connecté en USB2, je crains que cela devienne 48 heures.

Pour aider ceux qui vont t'assister, tu peux commencer a lancer testdisk jusqu'à la séquence quick search qui va afficher la liste des partitions qu'il constate.
A partir de cet instant, tu transmets la liste et surtout, tu ne prends aucune décision de réparation qui aggraverait la situation.
Si tu te souviens des partitions que tu avais, cela aidera énormément à trouver celles qui ont été détectées à tort par testdisk.

Bon courage. Je ne suivrais pas cette discussion.

Dernière modification par Bougron (Le 27/07/2015, à 20:38)

Hors ligne