Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2015, à 23:04

starsdust

[résolu]carte wifi Broadcom [14e4:43b1]

Bonjour,

Je viens d'installer ubuntu. Je fais un iwconfig il me donne la réponse suivante :

eth0 no wireless extensions
lo no wireless extensions

Je fait donc un lspci -vnn | grep 14e4 se qui me donne :

3b:00.0 Network controller [0280]: Broadcom corporation Device [14e4:43b1] rev03

Je vais donc sur le site de Broadcom pour telecharger le Linux® STA 64-bit driver :

http://www.broadcom.com/support/?gid=1

Je me retrouve avec une archive .tar.gz que je met sur le bureau ou Desktop
Je fai donc un:

cd Desktop

Puis un :

tar -xzf hybrid-v35-nodebug-pcoem-6_30_223_248.tar.gz 

Jusque-là tous va bien. Je tape un ./configure est j'ai un message d'erreur que je ne comprend pas. j'ai aussi des sous docier donc je ne sais pas quelle chemain prendre. je suis un peut pomé la

Bash: ./configure No such file or directory

Merci d'avance de votre aide j' essaye d'être le plus clair possible.

Dernière modification par starsdust (Le 27/07/2015, à 19:56)

Hors ligne

#2 Le 26/07/2015, à 23:43

Rufus T. Firefly

Re : [résolu]carte wifi Broadcom [14e4:43b1]

Salut,

Chez debian, il y a ce paquet : https://packages.debian.org/jessie/broadcom-sta-dkms
A mon avis il existe quelque chose d'équivalent chez ubuntu (il faut chercher un peu). Une fois que tu l'as trouvé, il suffit de l'installer... L'avantage de passez par dkms, c'est que la compilation se refait automatiquement quand le noyau change (ce qui est assez fréquent chez ubuntu), alors qu'avec ta méthode, il faudra recommencer chaque fois, à la main...
Ta puce, c'est une BCM4352

Je suis gentil, ce soir : il y a ça, aussi, le gestionnaire de pilotes additionnels : http://zupimages.net/up/14/47/8zrz.png

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 26/07/2015, à 23:52)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 27/07/2015, à 18:22

starsdust

Re : [résolu]carte wifi Broadcom [14e4:43b1]

merci j'ai pus faire la deuxième solution grâce a ma clef 3g qui est pris en charge en natif.le sujet est terminée

Hors ligne

#4 Le 27/07/2015, à 18:30

michel_04

Re : [résolu]carte wifi Broadcom [14e4:43b1]

Bonjour,

starsdust a écrit :

merci j'ai pus faire la deuxième solution grâce a ma clef 3g qui est pris en charge en natif.le sujet est terminée

Dans les Règles du forum, il est écrit :

Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont. Cette manipulation s'effectue en modifiant le titre de votre premier message.

Ajoute [Résolu] au titre de ton post.
C'est utile pour rechercher des réponses sur le forum.

A+

Hors ligne