Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2015, à 00:15

Volog

Compiler wine 32 bits en wine 64 bits

Bonjour à tous,

J'ai une télécharger depuis un certain temps une version de wine 32 bit mais j'ai besoin de wine 64 bit pour jouer à un jeu.
Que dois je faire pour compiler wine ?
J'ai chercher sur internet partout et je me suis plus perdu qu'autre chose.

Merci d'avance pour vos lumières

Max

Hors ligne

#2 Le 27/07/2015, à 00:46

PizzaTux

Re : Compiler wine 32 bits en wine 64 bits

C'est quoi le jeu que tu veux émuler ? (même si Wine Is Not Emulator)

Dernière modification par PizzaTux (Le 27/07/2015, à 00:47)


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#3 Le 27/07/2015, à 00:59

Volog

Re : Compiler wine 32 bits en wine 64 bits

Merci de ta réponse rapide

Le jeu c'est H1Z1. Je sais que ce n'est pas un émulateur mais il sert à faire tourner les programmes windows...

Hors ligne

#4 Le 27/07/2015, à 03:48

vv221

Re : Compiler wine 32 bits en wine 64 bits

Comment as-tu téléchargé la version de WINE que tu utilises ?
Une version 32-bit et une version 64-bit de WINE se trouvent dans les dépôts Ubuntu officiels, et peuvent être installées en parallèle.


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#5 Le 27/07/2015, à 06:56

jplemoine

Re : Compiler wine 32 bits en wine 64 bits

Volog a écrit :

Je sais que ce n'est pas un émulateur mais il sert à faire tourner les programmes windows...

C'est parce que Wine serait l'accronyme de Wine Is Not a Emulator mais que dans la question, il utilise le terme émuler pour se faire comprendre et qu'il veut éviter de s'attirer les foudres de certains...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 27/07/2015, à 07:10

k3c

Re : Compiler wine 32 bits en wine 64 bits

Je ne sais pas si ça fonctionnera, c'est classé "garbage" donc en gros "rien ne marche" sur le site wine de référence

https://appdb.winehq.org/objectManager. … &iId=16787


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#7 Le 27/07/2015, à 11:29

Volog

Re : Compiler wine 32 bits en wine 64 bits

J'avais lu quelque part que c'était possible mais h1z1 tourne uniquement en 64 bits
Mais wine est automatiquement en 32 bit et appartement il est possible de compiler wine en 34 bit

Hors ligne

#8 Le 27/07/2015, à 11:59

PizzaTux

Re : Compiler wine 32 bits en wine 64 bits

t'a pas compris, même avec wine 64 bits, ceux qui en ont fait l'expérience on noté que ce n'était pas concluant, ce jeu ne fonctionne pas bien (voir pas du tout) pour l'instant. De toute façon c'est surtout les programmes 32 bits qui fonctionne, le 64 bits avec wine c'est encore assez expérimentale.

Si tu veux jouer avec des jeux exclusivement windows, je te conseille soit de prendre des jeux qui ont été approuvé par la communauté comme parfaitement compatible avec wine / playonlinux ce qui n'est pas le cas de ton jeu soit carrément de mettre un windows en multiboot, dans ton cas le mieux serai donc la 2e solution.

Voici une liste de jeux commerciaux qui ont été testé & approuvé avec PoL avec lesquel en théorie tu peux jouer sous linux : https://www.playonlinux.com/fr/supported_apps-1-0.html

Dernière modification par PizzaTux (Le 27/07/2015, à 12:05)


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#9 Le 27/07/2015, à 14:35

Gaara

Re : Compiler wine 32 bits en wine 64 bits

Salut,

Sans vouloir te décourager ce jeu est classé "garbage" dans WineHQ. C'est à dire qu'il ne fonctionne pas.
Pour tous les logiciels à faire tourner sous wine, ce site est le premier réflexe à adopter !

Ensuite, pour l'histoire 32/64 bits, tu peux regarder ici (toujours WineHQ !)
Ou mieux, ici: http://wiki.winehq.org/FAQ_fr#head-21b1 … 52c7697590

Dernière modification par Gaara (Le 27/07/2015, à 14:37)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#10 Le 27/07/2015, à 17:26

Volog

Re : Compiler wine 32 bits en wine 64 bits

Merci. Tous pour vos réponses mais même si c'est classé gargbage je voudrait quand même essayer car j'ai payé ce jeu et je vais tenter au maximum de le faire fonctionner.

vv21. J'ai installé wine 32 en ajoutant un dépôt ppa puis j'ai fait sudo installé wine.

Hors ligne

#11 Le 27/07/2015, à 17:31

PizzaTux

Re : Compiler wine 32 bits en wine 64 bits

Il fallait te renseigner avant de l'acheter, de toute façon même si t'arrivais après plusieurs semaines d'effort a l'installer sous linux, tu aura des performances médiocre dans le "meilleur des cas" (je dis bien dans le meilleur des cas), si tu veux vraiment profiter de ton jeu, tu ajoutes windows en multiboot (c'est a dire qu'au démarrage tu as le choix entre linux et windows) et il te suffira de lancer windows pour jouer a ton jeu.


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#12 Le 27/07/2015, à 17:31

Volog

Re : Compiler wine 32 bits en wine 64 bits

Pourriez vous l'indiquer comment installé wine 64 à partir des dépôts ? Car je ne me débrouille pas très bien avec le terminal
Merci

Hors ligne

#13 Le 27/07/2015, à 17:42

agensbur

Re : Compiler wine 32 bits en wine 64 bits

Tu peux essayer ceci

 sudo apt-get install wine1.6-amd64

Mais je partage les réserves qui t'ont été faites : wine n'est pas très facile d'emploi (playonlinux facilite les choses) et peu de softs windows tournent efficacement sur cette béquille.

Hors ligne

#14 Le 27/07/2015, à 17:42

PizzaTux

Re : Compiler wine 32 bits en wine 64 bits

sudo apt-get install wine1.6-amd64

tu va être déçu, on te dit que tu pourra pas jouer a ton jeu avec Wine ! quand tu veux jouer a un jeu sous linux, avant de l'acheter la première chose a faire est de vérifier si il est compatible et si certain sont arrivé a le faire tourner correctement. Je le répète une dernière fois, il te faut ajouter windows en multiboot si tu veux y jouer.

Dernière modification par PizzaTux (Le 27/07/2015, à 17:42)


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#15 Le 27/07/2015, à 18:07

Gaara

Re : Compiler wine 32 bits en wine 64 bits

En général les gens qui postent dans wineHQ sont assez confirmés (c'est pour ça qu'ils postent), donc je crois que tu gagnerais ton temps en installant win7 en dual boot, se serait plus bénéfique. Surtout qu'il est dispo en téléchargement gratuit mtnt.
M'enfin tu fais comme tu veux!


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#16 Le 27/07/2015, à 18:55

vv221

Re : Compiler wine 32 bits en wine 64 bits

Volog a écrit :

vv21. J'ai installé wine 32 en ajoutant un dépôt ppa puis j'ai fait sudo installé wine.

Tu avais un besoin particulier pour préférer ce PPA aux paquets proposés dans les dépôts officiels ? Sinon je te conseille de revenir à ceux-ci.

-----

@ tous :
J’ai pu faire tourner plus d’un jeu via WINE malgré des entrées AppDB "garbage". Il ne faut pas oublier que ces tests ne sont pas toujours réalisés avec la dernière version de WINE.
Je mettrai les entrées de ces jeux à jour à l’occasion sur AppDB.

Dernière modification par vv221 (Le 27/07/2015, à 18:58)


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#17 Le 27/07/2015, à 19:15

Gaara

Re : Compiler wine 32 bits en wine 64 bits

Moui...
M'enfin là il dit bien:

Game still fails to start due to DX11, appears impossible to force DX10 or lower

Wine ne gère pas DX11, et dx10 en partie seulement. Seulement dx9 est bien géré. Essai réalisé avec wine 1.7.41

Mais bon, libre a vous de vous casser la tête smile


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#18 Le 27/07/2015, à 19:28

Volog

Re : Compiler wine 32 bits en wine 64 bits

Merci à tous pour vos réponses. Mais malheureusement je ne peut pas faire de dual boot même si cela parait la meilleure solution.
J'ai installer wine1.6-amd64. J'ouvre steam je lance H1Z1, le launcher se lance mais lorsque je clique sur play j'ai le message d'erreur suivant : "Unable to launch C:/Program Files/Steam/steamapps/common/H1Z1/H1Z1.exe - 193 : Mauvais format EXE pour 1%"
Il y a-t-il un moyen de résoudre ce problème ? Est ce que je doit faire une commande chmod pour résoudre cela ? Ou bien il n'y a rien à faire ?
Merci

Hors ligne

#19 Le 27/07/2015, à 19:42

vv221

Re : Compiler wine 32 bits en wine 64 bits

Tu es en train de lancer le jeu depuis un préfixe WINE 32-bit, ça ne pourra pas fonctionner.

Commence d’abord par créer un préfixe 64-bit :

export WINEPREFIX=~/.wine64
export WINEARCH=win64
wineboot -i

Installe ensuite le jeu sous ce préfixe :

export WINEPREFIX=~/.wine64
wine /chemin/vers/installeur.exe

Ensuite seulement tu pourras le lancer (de la même façon que tu l’as installé).


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#20 Le 27/07/2015, à 19:52

PizzaTux

Re : Compiler wine 32 bits en wine 64 bits

Volog a écrit :

malheureusement je ne peut pas faire de dual boot même si cela parait la meilleure solution

Juste par curiosité, pourquoi tu ne peux pas ?


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#21 Le 27/07/2015, à 20:48

Volog

Re : Compiler wine 32 bits en wine 64 bits

Parce que mon ordinateur est un ordinateur ordipass c'est à dire que c'est la région qui eloque des fonds pour que les élèves puissent avoir des ordinateurs et on n'a pas le droit de changer l'os tant que l'on est plus au lycée.

Hors ligne

#22 Le 29/07/2015, à 00:33

Volog

Re : Compiler wine 32 bits en wine 64 bits

Merci pour tes réponse vv21 ça redonne espoir wink

J'ai installé wine par un sudo apt-get installé wine1.6amd64 sinon comment me conseille tu d'installé wine ? Me conseille tu d'installer la version 1.7.4 ? Et par les dépôts officiels ça veut dire par la logitheque ubuntu ?

Hors ligne

#23 Le 29/07/2015, à 00:38

Volog

Re : Compiler wine 32 bits en wine 64 bits

Gaara pourriez vous mettre le lien du téléchargement de windows 7 gratuit ou me dire où vous avez trouvez cela ? Merci

Hors ligne

#24 Le 29/07/2015, à 07:38

k3c

Re : Compiler wine 32 bits en wine 64 bits

@ Volog

Tu peux avoir une VM Windows valable 90 jours chez Microsoft
https://www.modern.ie/fr-fr

je suppose que c'est différent de ce dont parle Gaara

Edit : on dirait que ça a changé,
à
https://www.modern.ie/fr-fr/virtualizat … #downloads

je vois

Téléchargez des MV pour tester IE dans OSX, Linux ou Windows

mais ils proposent que des VM pour VirtualBox Windows, VirtualPC ou Hyper-V

Dernière modification par k3c (Le 29/07/2015, à 07:49)


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#25 Le 29/07/2015, à 07:43

Gaara

Re : Compiler wine 32 bits en wine 64 bits

Une VM pour un jeu, c'est pas top avec une machine peu puissante.
@Volog: regarde ici: http://www.clubic.com/windows-os/actual … ows-7.html


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne