Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/07/2015, à 20:51

PPdM

Re : Impossible de réinstaller ubuntu après formatage... sur 2 postes !

Matthieu38 a écrit :

De pire en pire, j'ai gravé un iso de LIVE VOYAGER 14.04.03 LTS, et au menu boot il est bloqué, je ne peux ni ouvrir de session live ni l'installer... je ne sais vraiment plus quoi faire, ce portable est tout neuf, j'ai juste installé Ubuntu 14.04 avant le bug décrit dans mon premier message, et depuis rien de fonctionne!! Si vous avez des pistes je suis preneur...

C'est quoi ce PC ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#27 Le 26/07/2015, à 22:18

Matthieu38

Re : Impossible de réinstaller ubuntu après formatage... sur 2 postes !

C'est un HP ProBook avec Intel i7, vendu sans OS. J'ai uniquement mis Ubuntu dessus, et ça marchaiy nickel jusqu'à jeudi...

Dernière modification par Matthieu38 (Le 26/07/2015, à 22:19)

Hors ligne

#28 Le 27/07/2015, à 18:32

Matthieu38

Re : Impossible de réinstaller ubuntu après formatage... sur 2 postes !

nam1962 a écrit :

Comment as-tu fait ton iso ?
Si c'est du tout neuf, il y a peut être un sujet de pilotes.
Teste une live manjaro au cas ou, histoire de voir si les pilotes arch le font

Salut nam, merci, malheureusement pas possible d'installer manjaro non plus. La live se lance sans pb, mais quand je fais intsaller je choisis mes paramètres mais après ça reste sur 0%...

Hors ligne

#29 Le 27/07/2015, à 18:43

PPdM

Re : Impossible de réinstaller ubuntu après formatage... sur 2 postes !

Tent un remise a zero du bios, et met toi en mode HCI ou legacy pour le duque duret n'oublie pas de désactiver le secureboot

Dernière modification par PPdM (Le 27/07/2015, à 18:44)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#30 Le 27/07/2015, à 18:46

Matthieu38

Re : Impossible de réinstaller ubuntu après formatage... sur 2 postes !

Merci PPdM, par contre aurais-tu un lien vers un tuto par ex pour faire ça, pour moi c'est la grande inconnue!
Et petite question, si je touche au BIOS tu penses que je pourrai le retourner à HP ? MErci encore pour tes conseils

Hors ligne

#31 Le 27/07/2015, à 20:24

PPdM

Re : Impossible de réinstaller ubuntu après formatage... sur 2 postes !

Les reglages du bios ne sont pas interdits , heureusement, par contre je ne peux pas te dire commente faire exactement, car je n'ai pas ce PC sous les yeux, il faut que tu explore et que tu testes, dans le pire des cas, ça ne fonctionne pas, mais ça ne risque rien, ou tu peux appeler le SAV de HP, ils te donneront les réglages a faire


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#32 Le 27/07/2015, à 20:45

Matthieu38

Re : Impossible de réinstaller ubuntu après formatage... sur 2 postes !

Ouf, un des deux PCs revit... sous 7 mais bon, au moins ça fonctionne, j'ai tout reformaté en ntfs et remis la version de Windows initialement vendue avec.

Pour le laptop je coince toujours. En fouillant un peu sur les forums Sinon la table des partitions me semble bizarre, qu'en pensez-vous, ça ne peut pas venir de là ? Quand je fais sudo parted --list dans un terminal voici ce qu'il me renvoit :

 Model: ATA SAMSUNG MZ7PD128 (scsi)
Disk /dev/sda: 128GB
Sector size (logical/physical): 512B/512B
Partition Table: msdos

Number  Start   End    Size   Type     File system  Flags
 1      1049kB  128GB  128GB  primary  ext4


Model: hp DVDRW GUB0N (scsi)
Disk /dev/sr0: 4700MB
Sector size (logical/physical): 2048B/2048B
Partition Table: mac

Number  Start   End     Size    File system  Name   Flags
 1      8192B   24.6kB  16.4kB               Apple
 2      4002MB  4012MB  9568kB               EFI

Si vous avez des pistes je prends... et sinon je me lance dans le bidouillage du BIOS, mais je suis pas serein ;-)

Merci++

Hors ligne

#33 Le 27/07/2015, à 22:45

PPdM

Re : Impossible de réinstaller ubuntu après formatage... sur 2 postes !

pourquoi une table Mac ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#34 Le 27/07/2015, à 22:50

Matthieu38

Re : Impossible de réinstaller ubuntu après formatage... sur 2 postes !

Aucune idée, mais dev/sr0 c'est lecteur dvd non ? Du coup celui-ci il fonctionne ?

Hors ligne

#35 Le 27/07/2015, à 22:54

Matthieu38

Re : Impossible de réinstaller ubuntu après formatage... sur 2 postes !

J'ai réinstallé (une fois de plus!) Ubuntu 14.04 et maintenant voici ce que j'ai:

 Model: ATA SAMSUNG MZ7PD128 (scsi)
Disk /dev/sda: 128GB
Sector size (logical/physical): 512B/512B
Partition Table: msdos

Number  Start   End    Size    Type      File system     Flags
 1      1049kB  120GB  120GB   primary   ext4            boot
 2      120GB   128GB  8498MB  extended
 5      120GB   128GB  8498MB  logical   linux-swap(v1)


Model: hp DVDRW GUB0N (scsi)
Disk /dev/sr0: 4700MB
Sector size (logical/physical): 2048B/2048B
Partition Table: mac

Number  Start   End     Size    File system  Name   Flags
 1      8192B   24,6kB  16,4kB               Apple
 2      4002MB  4012MB  9568kB               EFI

ça ressemble plus à une table correcte me semble-t-il, mais il ne boote toujours pas...

Et j'ai regardé dans le BIOS mais à partir du menu d'HP je n'ai pas trouvé d'option pour une remize à zero.

Hors ligne

#36 Le 27/07/2015, à 23:01

Matthieu38

Re : Impossible de réinstaller ubuntu après formatage... sur 2 postes !

A toutes fins utiles un rapport Boot info de Boot repair : http://paste.ubuntu.com/11950742/

Merci++

Hors ligne

#37 Le 28/07/2015, à 18:42

Matthieu38

Re : Impossible de réinstaller ubuntu après formatage... sur 2 postes !

Bonjour,

bon j'ai tenté de remettre le BIOS à zero comme suggéré par PPdM, "Restore Defaults" dans le menu du BIOS, puis "load defaults", puis "save changes and exit", et là ça ne change rien. J'ai aussi testé "Reset BIOS security to factory default", save, etc, et là il reboote avec un écran noir:

 The following configuration change was requested to this computer's Trusted Platform Module (TPM)

Clear the TPM

F1 = Accept                           F2 = Reject 

N'ayant plus grand chose à perdre je fais F1... et ça ne change rien ! Arrrrghhh!!!

Hors ligne

#38 Le 28/07/2015, à 20:01

Matthieu38

Re : Impossible de réinstaller ubuntu après formatage... sur 2 postes !

J'ai tenté un Boot-repair en choisissant l'option nomodeset car comme précisé plus haut, les 2 méthodes proposées n'avaient pas abouti. Par contre voici le retour que j'ai eu:

 Creating config file /etc/default/grub with new version
Installing for i386-pc platform.
Installation terminée, sans erreur.
Création du fichier de configuration GRUB…
Attention : Définir GRUB_TIMEOUT à une valeur non nulle si GRUB_HIDDEN_TIMEOUT est définie n’est plus possible.
Image Linux trouvée : /boot/vmlinuz-3.19.0-15-generic
Image mémoire initiale trouvée : /boot/initrd.img-3.19.0-15-generic
fait
Paramétrage de grub-gfxpayload-lists (0.7) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libc-bin (2.19-0ubuntu6) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour initramfs-tools (0.103ubuntu15) ...
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-3.19.0-15-generic
Traitement des actions différées (« triggers ») pour ureadahead (0.100.0-19) ...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 fontconfig
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) 

Oserais-je une nouvelle fois appeler au secours??
Merci :-)

Hors ligne

#39 Le 09/08/2015, à 10:23

Matthieu38

Re : Impossible de réinstaller ubuntu après formatage... sur 2 postes !

Après des vacances et n'ayant toujours pas de solution, j'ai appelé le service après vente d'HP qui m'a mis un nouveau disque dur... et tout remarche !

Hors ligne