Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2015, à 15:35

PYTOU

Débit 3g/4g lent sur Meizu Mx4

Bonjour,
J'ai acquis le téléphone  meizu edition ubuntu cette semaine. Pour le moment, il n'y a rien à redire. Tout fonctionne très bien et il n'y a quasiment pas de bugs. Mais par contre, j'ai un problème de stabilité avec 3 et 4g. Le débit  est variable et souvent il n'est pas suffisant pour accéder à des vidéos sur youtube ou à mon magasin ubuntu. En revanche, la connexion sur le navigateur semble être  globalement bonne. Mystère? De plus lorsque j'utilise la wifi, tout fonctionne très bien.
Vous pourriez me dire que ça vient de mon réseau mais j'ai un autre téléphone chez le même opérateur et la connexion reste très bonne.
A votre avis, d’où peut venir ce manque de débit? Y a t’il quelque chose que je puisse faire pour vérifier mon débit et l’améliorer?
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 14/07/2015, à 16:00

PizzaTux

Re : Débit 3g/4g lent sur Meizu Mx4

télécharge/installe une application pour tester la bande passante réel sur ton mobile quand tu es connecté en 4G et compare avec celle de ton autre smartphone pour voir si il y a beaucoup de différence.


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#3 Le 14/07/2015, à 18:54

PYTOU

Re : Débit 3g/4g lent sur Meizu Mx4

Alors les résultats sont les suivants :
Android : 5,47 débit descendant et 4,51 en montant. ping 65
Ubuntu Touch : 0,28 débit descendant et 0,19 en montant. Ping 71

Je crois que ça confirme ce que je disais. Et pourtant les deux téléphones sont dans la même  situation et le même opérateur.
Auriez vous une solution à mon problème? Peut être un paquet à relancer? Ou la situation s’améliorera à la prochaine  mise à jour.

Hors ligne

#4 Le 14/07/2015, à 19:12

PYTOU

Re : Débit 3g/4g lent sur Meizu Mx4

Par contre sur la 4g c’est  mieux. J'ai oublié  de préciser que les résultats précédents étaient en 3g.
Ubuntu : 5,08 en descendant et 6,5 Mbps en montnant. Dans cette configaration tout fonctionne sur le téléphone et semble normal même si la vitesse n'est énorme non plus. En gros j’ai  l’équivalent de la 3g lorsque je suis en 4g. Il y a quelque chose qui bride le débit.

Hors ligne

#5 Le 15/07/2015, à 11:32

Regz

Re : Débit 3g/4g lent sur Meizu Mx4

http://www.webupd8.org/2015/06/quick-me … eview.html
étonnamment, ce bougre ne semble pas avoir de problème (test de vitesse en milieu de page). Es tu passé par une appli ou par un site web ? (Si t'es passé par une appli, tente son site pour voir plus precisément d'ou peut venir le probleme smile )


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne

#6 Le 18/07/2015, à 12:20

PYTOU

Re : Débit 3g/4g lent sur Meizu Mx4

Les résultats que j'ai présentés précédemment venaient du site internet qui est visible dans l'article dont tu parles. J'ai tenté la connexion à un autre endroit et j'arrive à 12 Mbps en descendant et 3,6 Mbps en montant.
C’est quand même nettement moins élevé que dans l'article. Et en 3g c'est encore très faible.
Avez vous une idée?

Hors ligne

#7 Le 19/07/2015, à 18:51

Regz

Re : Débit 3g/4g lent sur Meizu Mx4

J'avais compris que le navigateur était ok mais pas en te connectant avec d'autre app (et donc que tu utilisais une app pour la vitesse), au temps pour moi. Une autre sim pour voir ?


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne

#8 Le 28/07/2015, à 07:28

janvi

Re : Débit 3g/4g lent sur Meizu Mx4

Idem : Meizu MX4 avec Free.

La navigation fonctionne, mais impossible d’accéder à la logithèque (la page reste blanche).
Uniquement lorsque je suis dans un endroit avec une vitesse de connexion faible.

Dans l'ensemble, ma connexion est relativement lente, sur 3G/4G. Pour une simple naviguation web sa suffit, mais inutilisable pour map gps, vidéo ou autre.

Hors ligne

#9 Le 05/08/2015, à 20:33

PYTOU

Re : Débit 3g/4g lent sur Meizu Mx4

Je reviens après plusieurs jours d'utilisation supplémentaires avec le Meizu MX4.
J'ai le même problème que janvi pour l'accès à la logithèque, youtube (par exemple) et les mises à jour dans les zones 2G et 3G. Ça fonctionne une fois sur 5. Pour la suite, la navigation est plutôt fluide voir très bonne et mon GPS fonctionne très bien, y compris dans les zones pas bien couvertes.
Je suis également avec Free donc on pourrait penser à l'opérateur. Mais j'ai eu la possibilité de tester avec SFR et le résultat est le même. Le débit est divisé par 3 ou 4. Pour ma part, le seul moment où les résultats sont cohérents c'est en 4G. Je suis entre 40 et 50 Mbps. Pour rappel, je suis rarement à plus de 1 Mbps en 3G.
Quelqu'un a-t-il une explication?
Merci d'avance.

Hors ligne