Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2008, à 14:55

bravoromu

Nouveau Site sur Ubuntu Studio - Recherche personnes interressés

Salut à tous,

Voilà, il y a de ça quelques jours, j'ai entrepris la création d'un nouveau site spécialement dédié à Ubuntu Studio et aux logiciels libre de création numérique sous Linux.

Pourquoi ?

1 - Tout simplement car il n'existe pour l'instant aucun site spécialement dédié à cette variante d'Ubuntu (si ce n'est qu'une brêve présentation).
2 - Car je pense qu'il est vraiment important de montrer ce qu'il est possible de réaliser en création multimédia sous Linux.
3 - Parce-que je crois aussi que les utilisateurs d'Ubuntu Studio ont également besoins d'un site qui supporte à 200% leurs distributions et également les logiciels liés aux arts numérique sous Linux.
4 - Parce-que je kif cette distribution et que je souhaite la voir promu au meilleur rang!

etc. etc. etc....

Donc, trêve de bla-bla --- j'invite toutes personnes intéressés à participer à la confection de ce site... ben... de s'y rendre wink

http://www.ubuntu-studio.eu

Dernière modification par bravoromu (Le 26/08/2008, à 14:56)

Hors ligne

#2 Le 26/08/2008, à 17:57

siden

Re : Nouveau Site sur Ubuntu Studio - Recherche personnes interressés

C'est une très bonne idée

Il est pas mal fait du tout en plus

Hors ligne

#3 Le 26/08/2008, à 18:00

bravoromu

Re : Nouveau Site sur Ubuntu Studio - Recherche personnes interressés

Merci ! Pour le compliment et pour l'idée big_smile

Tu sais quand la passion parle wink

Cependant, il faut aussi noter qu'il est loin d'être terminé roll mais bon c'est un début et pour l'instant je suis tout seul donc c'est un peu lent. Mais pour ça je ne m'inquiète pas trop...

Dernière modification par bravoromu (Le 26/08/2008, à 18:06)

Hors ligne

#4 Le 26/08/2008, à 18:15

\\Ouranos//

Re : Nouveau Site sur Ubuntu Studio - Recherche personnes interressés

Le site est très bien fait...

D'ailleurs GNU/Linux (et surtout Ubuntu) ne serait-il pas orienté création artistique ? Quand je vois le nombre de peintres, de musiciens et de dessinateurs sur le forum...et aussi l'essor de Ubuntu Studio...;)


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#5 Le 26/08/2008, à 18:29

dhu

Re : Nouveau Site sur Ubuntu Studio - Recherche personnes interressés

Ouranos999 a écrit :

D'ailleurs GNU/Linux (et surtout Ubuntu) ne serait-il pas orienté création artistique ?

En tout cas les designers de l'apparence par défaut de Ubuntu n'ont pas l'air très orientés création artistique j'ai l'impression...

lol:lol:

Dernière modification par dhu (Le 26/08/2008, à 18:30)


Processing triggers for libc6 ...
ldconfig deferred processing now taking place

Hors ligne

#6 Le 26/08/2008, à 21:02

kironux

Re : Nouveau Site sur Ubuntu Studio - Recherche personnes interressés

Il y en a pour tout les goûts ! personnellement le thème Human-Murrine est très joli wink

Hors ligne

#7 Le 26/08/2008, à 22:37

little_big_man30

Re : Nouveau Site sur Ubuntu Studio - Recherche personnes interressés

Je suis peut-être Hors-Sujet, mais je trouve que nous (Ubunteros et Linuxiens en général) sommes plutôt mal lotis en matière de logiciel de montage video...

J'ai galéré comme un fada pour arriver à bidouiller de malheureux films de famille evec un peu de son et quelques effets sympas.

Entre les usines à gaz (cinelerra), ceux qui refusent de travailler avec ASF (pitivi, LiVES), ceux qui convertisent systematiquement en DV (kino), ceux qui core-dumpent à tout-va (kdenlive) ,etc ,etc... Il faut vraimment aimer le pingouin pour ne pas letraiter de manchot wink

Dernière modification par little_big_man30 (Le 26/08/2008, à 22:53)


Pas de brevet pour l'eau tiède, c'est open-source!

Hors ligne

#8 Le 26/08/2008, à 23:04

Michoo

Re : Nouveau Site sur Ubuntu Studio - Recherche personnes interressés

Très bonne initiative smile:):)
Dommage que je n'ai pas assez de temps...


Visiter pour 2€ l'aquarium de Saint Chamond près de Saint Étienne (42, Loire)
13 bassins d'un minimum de 700L.

Hors ligne

#9 Le 26/08/2008, à 23:29

Jarvis

Re : Nouveau Site sur Ubuntu Studio - Recherche personnes interressés

C'est cool qu'il y ait un site pour cette dérivée d'Ubuntu.

J'aimerais bien qu'il y ait des tutoriels sur les logiciels de MAO. Yen aura? smile


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#10 Le 27/08/2008, à 00:59

\\Ouranos//

Re : Nouveau Site sur Ubuntu Studio - Recherche personnes interressés

Jarvis a écrit :

C'est cool qu'il y ait un site pour cette dérivée d'Ubuntu.

J'aimerais bien qu'il y ait des tutoriels sur les logiciels de MAO. Yen aura? smile

http://www.linuxmao.org/ ...;)


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#11 Le 27/08/2008, à 06:46

little_big_man30

Re : Nouveau Site sur Ubuntu Studio - Recherche personnes interressés

Le site est trè zouli mais je n'arrive pas a comprendre comment l'on poste.

La méchante machine me dit :"vous n'êtes pas autorisé à contribuer..." (si le percepteur pouvait prendre exemple wink  )

Ah , pendant que j'y pense, une petite case "contact" ou "sos" peut-être?

Dernière modification par little_big_man30 (Le 27/08/2008, à 06:49)


Pas de brevet pour l'eau tiède, c'est open-source!

Hors ligne

#12 Le 27/08/2008, à 08:34

bravoromu

Re : Nouveau Site sur Ubuntu Studio - Recherche personnes interressés

Le problème de post devrait être réglé. Autorisations activées smile
Je vais penser à la case "contact" wink

Jarvis a écrit :

J'aimerais bien qu'il y ait des tutoriels sur les logiciels de MAO. Yen aura? smile

C'est aussi le but du site hors comme indiqué par Ouranos999, il y a déjà des tutos sur www.linuxmao.org donc ça n'apporterais rien de faire des doublons. Soit des nouveaux tutos ou soit des tutos sur les mêmes fonctions mais différents (plus ou moins détaillés). Progresser et pas de sur place big_smile

Michoo a écrit :

Très bonne initiative smilesmilesmile
Dommage que je n'ai pas assez de temps...

Merci ! Si tu as des contributions à apportées, tu es le bienvenue:)

Hors ligne

#13 Le 27/08/2008, à 13:24

cyrille

Re : Nouveau Site sur Ubuntu Studio - Recherche personnes interressés

Si mes souvenirs sont bons, ubuntu studio c'est une ubuntu dans laquelle on a uniquement rajouté des paquets multimédias ?

Dernière modification par cyrille (Le 27/08/2008, à 13:24)

#14 Le 27/08/2008, à 22:44

bravoromu

Re : Nouveau Site sur Ubuntu Studio - Recherche personnes interressés

+ le noyau rt + les thèmes graphiques y relatifs big_smile

Hors ligne

#15 Le 27/08/2008, à 23:48

Lethys

Re : Nouveau Site sur Ubuntu Studio - Recherche personnes interressés

C'est quoi le noyau RT ?
ps : pouir la MAO il y a le site énoncé, pour la vidéo il y a celui ci : http://lprod.org/wiki/doku.php

Hors ligne

#16 Le 28/08/2008, à 00:14

SamheG

Re : Nouveau Site sur Ubuntu Studio - Recherche personnes interressés

RT pour Real Time (Temps Réel)

Hors ligne

#17 Le 28/08/2008, à 00:17

billou

Re : Nouveau Site sur Ubuntu Studio - Recherche personnes interressés

Excellent, une partie du style dans le style ubuntustudio-fr.org serait un vrai plus pour la communauté Française, le mieux serait de te renseigner auprès des admins pour ceci, que ce soit pour la gestion, ou la participation financière/implication dans les projets Ubuntu pour les fonds et autres.

Dernière modification par billou (Le 28/08/2008, à 00:17)

Hors ligne

#18 Le 28/08/2008, à 00:17

omega02

Re : Nouveau Site sur Ubuntu Studio - Recherche personnes interressés

Mon probleme perso est qu'avant même de pouvoir utiliser ubuntu studio pour le son est de POUVOIR y connecter UNE VRAIE CARTE SON

un site listant les cartes sons qui MARCHENT et les 2,5 carte son pro qui vont  2% de leur possibilites sou WIN est indispensable avant même d'envisager l'install de STUDIO.

Hors ligne

#19 Le 29/08/2008, à 08:29

bravoromu

Re : Nouveau Site sur Ubuntu Studio - Recherche personnes interressés

Je suis d'accord avec toi !
Déjà, tu peux voir ça en allant sur http://www.alsa-project.org/main/index.php/Matrix:Main

Hors ligne

#20 Le 17/04/2009, à 10:28

fl0rent

Re : Nouveau Site sur Ubuntu Studio - Recherche personnes interressés

bravoromu a écrit :

Salut à tous,

Voilà, il y a de ça quelques jours, j'ai entrepris la création d'un nouveau site spécialement dédié à Ubuntu Studio et aux logiciels libre de création numérique sous Linux.

Pourquoi ?

1 - Tout simplement car il n'existe pour l'instant aucun site spécialement dédié à cette variante d'Ubuntu (si ce n'est qu'une brêve présentation).
2 - Car je pense qu'il est vraiment important de montrer ce qu'il est possible de réaliser en création multimédia sous Linux.
3 - Parce-que je crois aussi que les utilisateurs d'Ubuntu Studio ont également besoins d'un site qui supporte à 200% leurs distributions et également les logiciels liés aux arts numérique sous Linux.
4 - Parce-que je kif cette distribution et que je souhaite la voir promu au meilleur rang!

etc. etc. etc....

Donc, trêve de bla-bla --- j'invite toutes personnes intéressés à participer à la confection de ce site... ben... de s'y rendre wink

http://www.ubuntu-studio.eu

Je crois qu'il y a un soucis sur ton site!


Try not. Do or do not. There is no try.

Hors ligne

#21 Le 20/04/2009, à 22:50

PPdM

Re : Nouveau Site sur Ubuntu Studio - Recherche personnes interressés

salut il y un os

Site off-line

The site is currently not available due to technical problems. Please try again later. Thank you for your understanding.

http://www.ubuntu-studio.eu/

Dernière modification par pierguiard (Le 20/04/2009, à 22:50)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#22 Le 26/05/2009, à 19:29

zoizo56

Re : Nouveau Site sur Ubuntu Studio - Recherche personnes interressés

bonjour, je suis encore débutant et j'ai installé ubuntustudio, je l'ai dans synaptic et le logo quand le pc démarre mais je ne sais pas ce que je dois faire pour accéder à ce logiciel !merci à ceux qui pourront m'éclairer un peu
Gilles

Hors ligne

#23 Le 26/05/2009, à 19:40

PPdM

Re : Nouveau Site sur Ubuntu Studio - Recherche personnes interressés

zoizo56 a écrit :

bonjour, je suis encore débutant et j'ai installé ubuntustudio, je l'ai dans synaptic et le logo quand le pc démarre mais je ne sais pas ce que je dois faire pour accéder à ce logiciel !merci à ceux qui pourront m'éclairer un peu
Gilles

salut tu peux préciser ce que tu veux faire?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#24 Le 26/05/2009, à 19:43

abelthorne

Re : Nouveau Site sur Ubuntu Studio - Recherche personnes interressés

zoizo56 a écrit :

bonjour, je suis encore débutant et j'ai installé ubuntustudio, je l'ai dans synaptic et le logo quand le pc démarre mais je ne sais pas ce que je dois faire pour accéder à ce logiciel !merci à ceux qui pourront m'éclairer un peu
Gilles

UbuntuStudio n'est pas un logiciel dans Ubuntu, c'est une variante d'Ubuntu (un OS complet, donc) avec une sélection de logiciels de création graphique, sonore et vidéo.
Si tu l'as installé depuis une version d'Ubuntu déjà en place, tout ce que ça a fait est d'installer un noyau utile pour le traitement sonore (à choisir dans le menu GRUB : noyau "rt") et tout une palanquée de logiciels que tu retrouves dans tes menus (notamment dans Graphiqme et Son & vidéo).

Hors ligne

#25 Le 26/05/2009, à 20:57

zoizo56

Re : Nouveau Site sur Ubuntu Studio - Recherche personnes interressés

merci à Pierguard etAbelthorne.
j'aimerais simplement pouvoir ouvrir Ubuntustudio et l'utiliser mais je ne le vois pas dans les menus graphisme sons et video ni d'autres ...
quand je recherche dans fichiers, il y a une liste avec  ubuntustudio mais je n'ai pas compris comment démarrer ce programme.
J'avais l'habitude de Windows ..

Hors ligne