Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2015, à 19:24

chouquette4

Image tres tres saccadée, AU SECOURS !

Bonjour,
Je fais face depuis une semaine a un probleme que je n'arrive pas a resoudre... J'étais sous Ubuntu 14.4 (depuis 6 mois environ) alors que tout se passait parfaitement bien, quasiment du jour au lendemain l'image des videos que je regardais (youtube, dailymotion, vimeo, rutube, sites avec du WebM... bref TOUT) s'est mis a saccadée jusqu'a ce que se soit inregardable.

Je voulais depuis un moment passer a Elementary OS, je me suis dis que c'était la bonne occasion de tout remettre a niveau, mais rien n'y a fait.
J'ai pensé que Flash devait etre la source du probleme, j'ai tenté tout ce que j'ai pu trouver ici et la(peu etre trop), rien y a fait (flashblock, ppa, pepflash, accélération matérielle, Pipelight, jme souvient pas de tout ce que j'ai tenté y'a eu trop de trucs...)

J'ai depuis formaté le disque, je suis passé sur Lubuntu en espérant un meilleur résultat, j'ai fusionner les partitions dans le doute, et toujours le même probleme...
Je suis donc maintenant sur Windobe 7 en attendant ou ca marche, je vous ecris actuellement sur un live CD elementary os, je compte le reinstaller et suivre vos conseils pour eviter de partir dans toutes les directions comme je l'ai fait.

Merci d'avance pour votre aide, parceque j'en peux plus



------------------------

32bit

Processeur : Double coeur Intel® Core™2 Duo CPU     E4500  @ 2.20GHz

Carte graphique : Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Turks XT [Radeon HD 6670/7670]

ADSL 18mbts, Ping 35

Hors ligne

#2 Le 19/06/2015, à 17:53

chouquette4

Re : Image tres tres saccadée, AU SECOURS !

Personne ?? hmm

Hors ligne

#3 Le 20/06/2015, à 12:58

godverdami

Re : Image tres tres saccadée, AU SECOURS !

T'es sûr que ce n'est pas un problème de débit de ton réseau ?


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4 Le 20/06/2015, à 13:21

Coeur Noir

Re : Image tres tres saccadée, AU SECOURS !

J’exclurais le problème réseau puisque ça fonctionne avec windows…

Je regarderais plutôt du côté de la prise en charge de la carte graphique AMD/ATI Turks XT [Radeon HD 6670/7670] par Ubuntu : une mise à jour des drivers qui dégrade la situation plutôt que de l'améliorer ?

Est-ce que la situation est identique quand tu démarres depuis un liveCD ou USB ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 21/06/2015, à 08:00

godverdami

Re : Image tres tres saccadée, AU SECOURS !

J’exclurais le problème réseau puisque ça fonctionne avec windows…

Pas forcément, mais y a des chances.
Sinon oui, il faudrait d'avantage d'informations


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#6 Le 25/06/2015, à 20:36

chouquette4

Re : Image tres tres saccadée, AU SECOURS !

Même problème oui avec un liveCD Linux, je pensai l'avoir noté dans la présentation

Ce n'est pas le réseau car le pc de mon amie (sur le même reseau) qui est sur Linux Mint marche très très bien...

J'ai aussi pensé a une mise a jour, mais la je bloque, je n'arrive pas a aller plus loin, trop dégoûté d'être obligé d'utiliser Windows... sad

Hors ligne

#7 Le 25/06/2015, à 21:38

Coeur Noir

Re : Image tres tres saccadée, AU SECOURS !

Donc, depuis un liveCD, c'est foireux.

Ça semble dire que le pilote libre n'est pas/plus adapté à ta carte graphique.

(pour l'instant ne touche à rien côté logiciel adobe flash, pepperflash, pipelight and co. essayons de voir côté matériel)

As-tu essayé - toujours en live session - d'installer les pilotes "propriétaires" dédiés à ta carte graphique AMD/ATI Turks XT [Radeon HD 6670/7670] ?

http://ubuntuforums.org/archive/index.p … 52271.html
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1313459
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1458266

Dernière modification par Coeur Noir (Le 25/06/2015, à 21:41)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#8 Le 28/06/2015, à 17:56

chouquette4

Re : Image tres tres saccadée, AU SECOURS !

Oui j'avais installé les pilotes de la carte graphique aussi... Je comprend pas

Par contre je suis désolé je parle pas du tout anglais

Hors ligne

#9 Le 24/07/2015, à 18:39

chouquette4

Re : Image tres tres saccadée, AU SECOURS !

UP

J'en suis toujours au même point... Obligé d'utiliser Windows (..qui me désespère)

Si vous avez d'autres idées ou conseils, c'est tres tres bienvenue smile

J'avais oublié mais quand je suis sur une page (exemple Youtube) et que je scroll, l’écran se saccade aussi

Dernière modification par chouquette4 (Le 24/07/2015, à 19:12)

Hors ligne

#10 Le 28/07/2015, à 10:12

alekx

Re : Image tres tres saccadée, AU SECOURS !

salut,

pour ton problème de scroll, si tu utilise Firefox c'est "normal" (le terme fréquent semble plus adapté) avec la nouvelle version. Pour limité le problème, il suffit en général de décocher l'option "Utiliser le défilement doux" dans Préférence > avancé > général (dans Firefox)

pour la saccade en lisant les vidéos, est-ce que tu peux donner le nom du pilote de carte graphique que tu utilises et aussi de ceux qui sont disponibles (si il y en a) (dans pilotes additionnels)


Ubuntu 14.04 64bits sur Toshiba Satellite A660-184 ( nvidia geforce 310m / intel core i5 2.4Hz / ram 4go DDR3 )

Hors ligne