Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2015, à 09:54

Alfred D

Envois de MMS impossible, solution possible ?

Bonjour,

Pour ceux qui rencontrent des problèmes d'envoi / réception de MMS, voilà ce que je fais avec le forfait FreeMobile de base (je n'ai pas encore le BQ, je lis avant les divers ressentis) :
- activer la data, dans les noms des points d'accès, Free (data), modifier le nom de l'APN en n'importe quoi
- pour le point d'accès MMS, ajouter default dans type d'Apn, en plus de MMS, cela va avoir pour conséquence de prendre cet Apn par défaut quand vous allez activer la Data

Attention, cela fonctionne sur Android, version 4.4, si vous voulez avoir de la data à la place des MMS ponctuellement, renommez l'Apn Free avec Free dans apn, puis enregistrer.
Refaire la manip précédente pour les MMS quand vous en avez besoin.
C'est utile pour les petits forfaits sans trop de data, sans utiliser la data.

Pour ceux qui testeront, merci de me dire si ça fonctionne.

Hors ligne

#2 Le 06/05/2015, à 17:34

René B

Re : Envois de MMS impossible, solution possible ?

Merci de l'aide mais ces propositions ne correspondent pas trop à la configuration du bq sous Ubuntu Phone
J'avais auparavant un Android puis un FirefoxOS avec lesquels les MMS fonctionnaient
Avec le bq j'ai comme beaucoup, essayé toutes les solutions mais il faut se rendre à l'évidence cela ne fonctionne pas
Il faut attendre une mise à jour qui réglera notre problème....


Reunig Kozh °¿°
Les conférences d'Entrée Libre #2 sont en ligne sur https://peertube.ecologie.bzh/c/entree_libre_2/videos

Hors ligne

#3 Le 11/05/2015, à 21:29

Akern

Re : Envois de MMS impossible, solution possible ?

René B a écrit :

Avec le bq j'ai comme beaucoup, essayé toutes les solutions mais il faut se rendre à l'évidence cela ne fonctionne pas
Il faut attendre une mise à jour qui réglera notre problème....

Si si, cela fonctionne. Je me suis pas mal posé la question au début je ne parvenais pas à en envoyer un.
Souvent, cela ne partait pas du premier coup, il fallait que je "swipe" le message pour appuyer sur le bouton pour recommencer. Et là ça partait.
Mais finalement cela fonctionne plutôt bien. J'ai testé en wifi et en 3G (et là effectivement il y a un peu de boulot pour passer de l'un à l'autre sans heurt).
Mais je ne saurai pas dire d'où viennent les échecs d'envois. Juste que c'est aléatoire en apparence, et qu'il y a une amélioration depuis peu.

Hors ligne

#4 Le 12/05/2015, à 13:46

nabla

Re : Envois de MMS impossible, solution possible ?

Hello,

J'ai testé.
ça ne peut pas fonctionner car la modification de la zone APN pour Free se remet d'autorité sur "Free" si on met du personnalisé.
J'ai testé "NainPorteQuoi" et "mmsfree", mais la zone "NPA Internet" appelée "Personnalisé" saute et ça revient systématiquement à la zone "Free"

Je viens de réussir à envoyer 2 MMS en connexion 3G mais pas à en recevoir ...
A vérifier si ça bouffe des DATA.

Sinon, je testerai bien de désactiver les DATA depuis mobile.free.fr pour laisser DATA activé sur mon BQ, mais ça me prive de mes 50Mo et pas sûr que DATA s'active sur le BQ si désactivé par défaut sur la plate forme free.

D'autres tests plus tard ; pas le temps pour le moment.

@+


---
Nabla

Hors ligne

#5 Le 13/05/2015, à 12:46

René B

Re : Envois de MMS impossible, solution possible ?

Nouvelle mise à jour de Ubuntu Phone mais pas d'amélioration
Toujours pas d'envoi ni de réception de MMS sad


Reunig Kozh °¿°
Les conférences d'Entrée Libre #2 sont en ligne sur https://peertube.ecologie.bzh/c/entree_libre_2/videos

Hors ligne

#6 Le 13/05/2015, à 20:42

nabla

Re : Envois de MMS impossible, solution possible ?

Hello,

Comme mis sur ce fil : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p19805951

Tests avec la MAJ 22 :
- Avec data activées, je peux envoyer MMS, mais ne peux en recevoir (et pas de message/notification du tout ; très pénible)
- Avec data désactivées, rien = échec d'expédition et évidemment pas de réception.


---
Nabla

Hors ligne

#7 Le 14/05/2015, à 10:59

topio

Re : Envois de MMS impossible, solution possible ?

Bonjour j'ai une petite question, savez vous si avec le forfait free illimité on peux recevoir les mms ? Je vois dans les plusieurs fils que le bug concerne le forfait à 2€ mais personne ne parle du forfait illimité.
Le Bq m'intéresse et cela pourra affecter mon intention d'achat.
Merci d'avance.

Hors ligne

#8 Le 14/05/2015, à 14:21

JulienCognito

Re : Envois de MMS impossible, solution possible ?

Pas mieux en illimité, pas mieux non plus avec d'autres opérateurs me semble-t-il.
Le bug est notamment remonté .
Pas résolu par la Maj (22) d'hier.
Mais Canonical a pris les choses en main & BQ y est sensible aussi. Alors, Wait & See

Hors ligne

#9 Le 16/05/2015, à 10:09

René B

Re : Envois de MMS impossible, solution possible ?

j'ai le forfait illimité de Free et pour l'instant pas d'envoi ni de réception de MMS sad


Reunig Kozh °¿°
Les conférences d'Entrée Libre #2 sont en ligne sur https://peertube.ecologie.bzh/c/entree_libre_2/videos

Hors ligne

#10 Le 16/05/2015, à 14:54

mfoucrier

Re : Envois de MMS impossible, solution possible ?

Il faut désactiver le wifi pour pouvoir envoyer des mms avec free !
Ce bug a déjà été signalé
Pour la réception il va falloir faire preuve de patience le temps que la pile des priorités diminue !


ACER Swift 5, 14", i7 - 16 Go - Ubuntu 20.04
VollaPhone22 UBports Edition

Hors ligne

#11 Le 16/05/2015, à 20:06

René B

Re : Envois de MMS impossible, solution possible ?

mfoucrier a écrit :

Il faut désactiver le wifi pour pouvoir envoyer des mms avec free !
Ce bug a déjà été signalé
Pour la réception il va falloir faire preuve de patience le temps que la pile des priorités diminue !

avec ou sans wifi sur mon bq pas de reception ni d'envoi de MMS
Je sens que je vais remettre mon ZTE sous FirefoxOS en service...


Reunig Kozh °¿°
Les conférences d'Entrée Libre #2 sont en ligne sur https://peertube.ecologie.bzh/c/entree_libre_2/videos

Hors ligne

#12 Le 16/06/2015, à 12:03

René B

Re : Envois de MMS impossible, solution possible ?

Nouvelle mise à jour mais toujours pas de service MMS fonctionnel... sad


Reunig Kozh °¿°
Les conférences d'Entrée Libre #2 sont en ligne sur https://peertube.ecologie.bzh/c/entree_libre_2/videos

Hors ligne

#13 Le 09/07/2015, à 19:12

FrancoSuliman

Re : Envois de MMS impossible, solution possible ?

Moi idem avec mon Bq 5 . j envoie mms mais ne  recoie pas . Et si je met la wifi la rien ne fonctionne . Bref j ai un téléphone qui ne sert à rien sauf appel SMS et internet et encore lol

Hors ligne

#14 Le 28/07/2015, à 07:40

janvi

Re : Envois de MMS impossible, solution possible ?

Envois et reception de MMS ok avec Free sur MX4.

Avant mise à jour j'avais modifier l'APN MMS pour essayer de resoudre le pb, sans resultat.
Par contre comme je n'ai pas retrouvé pour revenir en config par defaut, j'ai toujours ce paramétrage :

APN MMS : mmsfree
MMSC : http://mms.free.fr

Sa fonctionne sans wifi (avec je n'ai pas encore testé).
Les vidéo ne semble pas passer, photo ok.

Hors ligne

#15 Le 28/07/2015, à 10:54

René B

Re : Envois de MMS impossible, solution possible ?

Après la mise à jour 24, l'envoi et la réception des MMS n'était toujours pas possible. Après réinitialisation de mon bq Aquaris E4.5, j'ai pu enfin envoyer et recevoir les MMS mais il a fallu que je rentre à nouveau mes contacts...
Par contre maintenant quand je prends une photo pour l'envoi de MMS, le clavier virtuelle n’apparaît plus ensuite quelque soit l'application. Il faut redémarrer le smartphone pour qu'il réapparaisse. Ce problème ne se produit pas si je récupère les photos dans la galerie
Autre problème au démarrage du téléphone j'ai toujours l'avertissement de messages vocaux même si je n'en ai pas et cet avertissement n'a pas lieu lors du dépôt de messages vocaux...


Reunig Kozh °¿°
Les conférences d'Entrée Libre #2 sont en ligne sur https://peertube.ecologie.bzh/c/entree_libre_2/videos

Hors ligne

#16 Le 29/07/2015, à 05:43

akazen

Re : Envois de MMS impossible, solution possible ?

Avec mon BQ5, la dernière maj n'a rien changé, envoi de MMS aléatoire, je n'ai pas trouvé pourquoi il y en a un qui part de temps en temps et rien en réception. Vous parlez de MAJ 24, où trouvez-vous ces numéros, je me contente de les télécharger et installer quand il y en a une qui apparaît.

Hors ligne

#17 Le 29/07/2015, à 10:28

René B

Re : Envois de MMS impossible, solution possible ?

akazen a écrit :

Avec mon BQ5, la dernière maj n'a rien changé, envoi de MMS aléatoire, je n'ai pas trouvé pourquoi il y en a un qui part de temps en temps et rien en réception. Vous parlez de MAJ 24, où trouvez-vous ces numéros, je me contente de les télécharger et installer quand il y en a une qui apparaît.

Peut-être comme moi réinitialiser le système rendra la maj efficace mais si à chaque maj il faut réinitialiser je crois que je vais me lasser...
Numéro de maj dans "Paramètres système"  et "À propos de ce téléphone" puis "Système d'exploitation"


Reunig Kozh °¿°
Les conférences d'Entrée Libre #2 sont en ligne sur https://peertube.ecologie.bzh/c/entree_libre_2/videos

Hors ligne

#18 Le 31/07/2015, à 04:02

akazen

Re : Envois de MMS impossible, solution possible ?

Là j'ai: no de la version: 4 . Version 15.04-armhf (20150713-202300) . mention ""Le logiciel est à jour".  BQ 5

Hors ligne

#19 Le 31/07/2015, à 17:21

mfoucrier

Re : Envois de MMS impossible, solution possible ?

Si toutes les fonctionnalités qui marchent chez les autres Aquaris E4.5 marche sur le tien (seulement les MMS que non) alors peut-être attendre la prochaine MAJ dans 15 jours environ avant de faire une réinitialisation, puisque tous les bogues qui avaient été corrigés n'étaient pas dans cette dernière MAJ. La réinitialisation remet des choses en ordre, c'est pas mal comme test, sauf s'il y a déjà beaucoup de données dedans qui ne sont pas disponible ailleurs !


ACER Swift 5, 14", i7 - 16 Go - Ubuntu 20.04
VollaPhone22 UBports Edition

Hors ligne

#20 Le 12/09/2017, à 16:29

loukoum82

Re : Envois de MMS impossible, solution possible ?

J'ai toujours le problème, même avec la dernière version fournie par UB-Port, des solutions de puis  2015 ?

Et je rajoute mon grain de sel, vu tout ce que j'ai lu, ne se pourrait-il pas qu'il s'agisse d'un problème survenant quand on est en roaming sur des antennes orange (free ayant toujours un contrat de roaming avec eux) ?

Dernière modification par loukoum82 (Le 12/09/2017, à 16:31)


Ubuntu 14.10 64bits
Intel i5 3.20Ghz x 4
RAM 8Go
Geforce GT220

Hors ligne

#21 Le 12/09/2017, à 16:56

nabla

Re : Envois de MMS impossible, solution possible ?

Salut,

Perso, je suis toujours sur Ubuntu Touch avec un Aquaris E4.5
Forfait Free à 2 euros.
J'ai activé "data" dans le tél mais bloqué les connexions chez Free.

Résultat, je peux envoyer et recevoir des MMS.

Enfin ... parfois, pas toujours.
Le pire c'est qu'il n'y a aucune logique puisque parfois, je reçois 2 photos et pas la 3ème (alors que je suis au même endroit).

J'ai bcp plus d'échec de réception si les gens mettent photo + texte ensemble.

Et, surtout, il semble y avoir énormément plus de pb avec les iPhones ; aussi bien avec les MMS que les SMS (en réception pour moi)

Je me sers bcp de mon tel pour les SMS (je n'appelle pas et c'est surtout SMS/MMS ; à 99%), mais parfois, je ne reçois rien alors que les gens ne le savent pas (comme passer pour un "$£&" qui ne répond pas)
Là encore, surtout avec les iPhones.
Parfois, un SMS ne passent pas après 9 SMS passés,
Parfois, une même personne m'en envoie 5 dans la journée et pas un seul ne passent
Bref, les gens disent "t'es ch***t avec ton tel pourri"

Voilà pour un petit retour d'expérience,

++

(P.S. : je ne suis quasiment jamais en WIFI car pas de WIFI (volontairement) chez moi)


---
Nabla

Hors ligne