Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2007, à 11:00

Baikal

Probleme dans l'installation d'une imprimante HP deskjet 845C

Bonjour à tous et à toute,
On vient de me prêter une imprimante HP deskjet 845C. Je ne parviens pas à l'installer.
Pour l'instant, je suis aller dans système/administration/impression et ici commencent mes soucis... je ne parviens pas à trouver le pilote d'isnstall... Quelqu'un pourrait-il me dire où les trouver ?? Ensuite, il m'est demandé la description et l'emplacement... Que faut-il mettre ?

C'est super important parce que j'ai un mémoire à écrire et donc à imprimer... Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 26/03/2007, à 22:22

kvb

Re : Probleme dans l'installation d'une imprimante HP deskjet 845C

Hors ligne

#3 Le 26/03/2007, à 22:25

Hubert

Re : Probleme dans l'installation d'une imprimante HP deskjet 845C

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=105574

Hors ligne

#4 Le 28/08/2008, à 09:32

VinyMusic

Re : Probleme dans l'installation d'une imprimante HP deskjet 845C

Je constate que le pb de l'installation de l'imprimante HP 845c est signalé de manière récurrente sur le forum.
Le pb vient du fait que le pilote installé par défaut au branchement de l'imprimante n'est pas le bon. Voici la manip pour modifier le pilote d'impression :
- Système / administration / impression
- En face de la ligne "Fabricant et modèle", cliquez sur "Modifier"
- Choisissez HP puis votre modèle (845c)
- Vous avez alors plusieurs pilotes possibles : celui qui fonctionne chez moi est le pilote "CUPS+Gutenprint v5.0.2"
- Validez puis faites un test

Ouf, heureux d'avoir pu faire fonctionner cette imprimante compatible linux (pas comme ma canon précédemment...)

PS : Si vous souhaitez nettoyer les buses ou réaligner les têtes, il suffit de suivre la documentation ( http://doc.ubuntu-fr.org/hplip ) en installant "hptoolbox" avec la commande  apt://hplip .


- Linux Mint 18, HP 15-ay008nf, 4Gb, intel i3, SSD Samsung Evo 950 256Gb
- Linux Mint 17.03, PC by surcourf (CLEVO) 13,3'', SU2300, 2048 Go, GMA 4500HD

Hors ligne