Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2013, à 11:47

Jean-Louis57

demande aide : Kobo Aura hd sous Ubuntu 13.04 64 bits

Bonjour,

qui peut m'aider et me renseigner sur la manière d'installer L'application "Kobo desktop" sous Ubuntu 13.04 64 bits et faire reconnaître ma Kobo Aura hd ?
Il y a bien quelques procédures indiquées sur le forum, mais certaines datent un peu. D'autres renvoient vers des procédures en anglais (Kobo by Fnac), incompréhensible pour moi.
Donc : - installer kobo desktop pour faire reconnaitre ma Kobo aura hd
           - ensuite utiliser "Calibre" que j'ai déjà installé sur mon PC
Si quelqu'un peut m'indiquer une procédure simple, en français, avec éventuellement les bonnes formules  à placer en copié/collé dans le terminal, je vous en serai très reconnaissant.
Avec tous mes remerciements anticipés.
Jean-Louis

Hors ligne

#2 Le 29/12/2013, à 12:16

gl38

Re : demande aide : Kobo Aura hd sous Ubuntu 13.04 64 bits

Es-tu sûr que kobo desktop est utile ?
Calibre devrait suffire pour gérer les livres sur la liseuse d'après la page.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 29/12/2013, à 12:22

Jean-Louis57

Re : demande aide : Kobo Aura hd sous Ubuntu 13.04 64 bits

Bonjour Guy,
Merci pour cette réponse rapide.
Je lis cet article (que je n'avais pas trouvé) et vois ce que je peux faire.
Merci encore,
Jean-Louis

Hors ligne

#4 Le 24/02/2014, à 13:01

pesket

Re : demande aide : Kobo Aura hd sous Ubuntu 13.04 64 bits

Bonjour, je viens de résoudre (avec beaucoup de patience et de recherches car je ne suis pas très doué) le problème de reconnaissance de la Kobo Aura Hd par Calibre sous Ubuntu 13.04.

Je vais détailler un maximum pour les débutants, comme moi.
Tout d'abord je vais indiquer la démarche que j'ai suivie(1) et ensuite
ce qu'il suffit de faire (2) (si ça marche) pour éviter de reprendre (1) depuis le début.

1 - Dans Calibre
    Onglets : Préférences - Modifier le comportement de Calibre - Avancé - Divers

    Cliquer sur la barre : Récupérer les informations de l'appareil pour définir les péférences de l'utilisateur.
    Kobo déconnectée - Ok  puis connecter Kobo, une fois reconnue par ubuntu faire Ok.
   
    J'obtiens le texte qui suit dans une nouvelle fenêtre :
   
   " ID du vendeur de l’USB (en hexadécimal): 0x0x2237
     ID Produit USB (en hexa): 0x0x4193
     ID Révision USB (en hexa): 0x0x110

Copier ces valeurs dans le presse-papier, les coller dans un éditeur, puis les rentrer dans le USER_DEVICE en customisant le module d’extension du dispositif par le biais de Préférences ▸ Modules d’extension. Rappelez-vous d’également rentrer les dossiers où vous voulez que les livres soient enregistrés. Vous devez redémarrer calibre pour que les changements prennent effet."

     Je copie donc dans le presse-papier, ouvre l'éditeur de texte gedit, colle le texte, et sauvegarde mon fichier.

2 - J'ai donc mon Product Id qui est 0x4193 et je suppose que c'est la même pour toutes les Kobo Aura Hd. Ce qui aurait pour avantage déviter l'opération 1.

     J'ouvre un terminal ( Ctrl+Alt+T ). Faire : sudo gedit   Enter    taper mot de passe administrateur   gedit s'ouvre.

     Dans gedit qui affiche dans la barre du haut : ouverture de fichiers, fenêtre de gauche : Bureau, puis sous la barre ouverture de fichiers je clique sur la petite flèche
     (à droite du crayon), et apparait l'icone d'un disque dur "système de fichiers".
     
     Dans la fenêtre de droite j'ouvre usr puis lib puis calibre puis calibre puis devices puis kobo puis driver.py.

     Dans : class KOBO(USBMS):

                  # Ordered list of supported formats

                         VENDOR_ID   = [0x2237]
                         PRODUCT_ID  = [0x4161, 0x4165]
                         BCD         = [0x0110, 0x0323, 0x0326]


                         Dans PRODUCT_ID je rajoute une vigule puis espace 0x4193  et j'enregistre. (les autres renseignements obtenus sont déja inclus donc je ne modifie     rien d'autre). Donc j'obtiens ça.

                          VENDOR_ID   = [0x2237]
                          PRODUCT_ID  = [0x4161, 0x4165, 0x4193]
                          BCD         = [0x0110, 0x0323, 0x0326]

    Je ferme tout lance Calibre connecte ma kobo aura, elle est reconnue.  Un petit mot pour la Aura, elle est géniale pour les epub !

En espérant avoir été utile, contactez moi si ce n'est pas assez clair. smile

Hors ligne

#5 Le 28/02/2014, à 00:15

Zococo

Re : demande aide : Kobo Aura hd sous Ubuntu 13.04 64 bits

Bonjour,
Pour ma part j'ai suivi les conseils de
http://www.mobileread.com/forums/showth … p?t=223155
et tout fonctionne parfaitement.


Ubuntu 23.04 (64 bits) - Gigabyte B250M-DS3H / Core i5-7600K (Kaby lake) - Microsoft surface Go 3

Hors ligne

#6 Le 09/12/2014, à 16:29

Lecomte.patrick

Re : demande aide : Kobo Aura hd sous Ubuntu 13.04 64 bits

Bonjour pesket,
je viens de résoudre le problème de reconnaissance de la Kobo Aura H20 par Calibre sous Ubuntu 14.04.....grâce à toi, et à ton tutoriel. J'ai bien flippé car je suis novice avec un terminal...et ubuntu en général. Un grand MERCI à toi. C'est ma première liseuse numérique et j'en suis agréablement satisfait.
Oui, tu a été très utile, encore merci.Patrick

Hors ligne

#7 Le 09/12/2014, à 17:00

pesket

Re : demande aide : Kobo Aura hd sous Ubuntu 13.04 64 bits

Bonjour Patrick,
Je suis ravi d'avoir pu t'aider mais je suis surpris que Calibre n'aie pas reconnu ton H2O. En effet depuis mon post de nouvelles versions de Calibre sont sorties et pour avoir installé récemment 
une H2O, chez une amie,  je sais que ça fonctionne.
Actuellement nous sommes à la 2.12. Pour mettre à jour une ancienne version sous Ubuntu 14.04 il suffit d'aller sur :

http://calibre-ebook.com/download_linux

Sur la page tu verras : Binary install  il faut faire ce qui est indiqué c'est à dire copier la commande qui nous est fournie dans la fenêtre juste en dessous, ce qui donne :

sudo -v && wget -nv -O- https://raw.githubusercontent.com/kovid … staller.py | sudo python -c "import sys; main=lambda:sys.stderr.write('Download failed\n'); exec(sys.stdin.read()); main()"

tu colles  dans un terminal faire Enter, mettre le mot de passe s'il le demande,
une fois que le terminal a fini de travailler, le fermer et démarrer calibre, la mise à jour est effectuée.

J'ai toujours autant de plaisir avec ma kobo aura hd grâce à Calibre !

Cordialement et bonne lecture

Pesket

Hors ligne

#8 Le 28/07/2015, à 22:19

Dr.sousou

Re : demande aide : Kobo Aura hd sous Ubuntu 13.04 64 bits

Bonjour Pesket,

Ton tuto a marché pour moi et ma kobo également, un grand merci.

Hors ligne