Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1451 Le 28/07/2015, à 19:26

Henry de Monfreid

Re : Topic des vœux bios

Et pendant ce temps, je continue de financer la retraite de personnes qui possèdent souvent deux maisons, en sachant que j'aurai une retraite de misère.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1452 Le 28/07/2015, à 19:31

Compte anonymisé

Re : Topic des vœux bios

t'éxagères un peu, les gens qui sont propriétaires de leur résidence principale et de leur résidence secondaire, c'est pas si souvent…
perso, j'ai rien… les deux seuls trucs à moi, c'est ma gratte et mon "yacht"

#1453 Le 28/07/2015, à 20:23

Ras'

Re : Topic des vœux bios

Y'a pas mal de débat sur le port du casque obligatoire à vélo à Montreal en ce moment. Vous en pensez quoi ? (on à déja évoqué ça en France ou jamais d'ailleurs ?)

loup2 a écrit :

Ras'
Combien coute un appartement par mois à Montréal ? Disons un 3 ½
300$ 400$ ?
Un assisté social en impossibilité de travailler pour cause médicale reçoit 740$ = 518 euros par mois.
Une chance que ma maison est payer lorsque je pouvais travailler, sinon je crèverais de faim littéralement.
C'est presque que le ¾ du revenu pour une personne qui doit payer son loyer mensuellement. Je sais pas comment ces gens la font pour simplement survivre.
Tabarnac il te reste 300 piastres pour te nourrir, t'habiller etc.
Si tu n'as pas de contrainte  c'est 590$ = 413 euros par mois...


Aucune idée mais c'est beaucoup plus cher que ça. À Montreal vaut mieux vivre en coloc si t'es tout seul et pas très riche (comme partout remarque). Et puis c'est très variable en fonction des quartiers et des propriétaires, mon ancien appart c'était 1150$ à 2 pour un 4 1/2 (T3 en français) mais j'en ai visité à moins de 800$ pour une qualité équivalente. Peut être que ce genre de lien sera plus représentatif

Anyway c'est sûr que vivre sur le BS (Bien-être Social, les allocs) à Montreal c'est pas évident et ça explique sûrement le nombre d'itinérants. Mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de pays exemplaires à ce niveau là...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1454 Le 28/07/2015, à 20:37

Henry de Monfreid

Re : Topic des vœux bios

golgoth42 a écrit :

t'éxagères un peu, les gens qui sont propriétaires de leur résidence principale et de leur résidence secondaire, c'est pas si souvent…

Énormement de maisons côtières en Bretagne sont vides les trois quarts de l'année, elles appartiennent très souvent à des retraités qui sont en plus proprios d'un appart' en ville.

Il est quasi impossible d'avoir un permis de construire à Quiberon en dessous de 65 ans, le maire ne veut pas renouveler son électorat. Il a transformé la presqu'île en mourroir à ciel ouvert.

Je sais bien qu'il existe des rétraités misèreux, mais ce n'est pas une raison pour fermer les yeux sur un vrai problème : des français qui se clochardisent penant que d'autres laissent des maisons vides.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1455 Le 28/07/2015, à 21:07

Arcans

Re : Topic des vœux bios

Ras' a écrit :
effet domino a écrit :

En France aussi, vivre avec 1000 € ça tient de l'exploit. J'entend par "vivre" un peu plus que se loger, se nourir et se vêtir.

Ça dépend de la ville dans laquelle tu vis et de ton rythme de vie, on a deux exemple juste au dessus de gens qui y arrivent apparemment. Ça me paraît inconcevable mais je n'ai clairement pas le même rythme de vie.

Perso, j’ai grandi dans cette ambiance, c’est un rythme de vie que je connais. Après, j’ai une petite réserve, mais si je compare mes derniers extraits de compte avec ceux de l’année passé même époque, je pense pouvoir affirmer que ça a diminué, malgré une petite augmentation et une prime de vacances qui a un peu récupéré le coût des frais médicaux que j’ai eu ces 9 derniers mois. Ça tient pour le moment, mais je sais que ça ne tiendra pas 10 ans comme ça dans ma situation actuelle, à vue de nez je dirai qu’en restant comme ça, dans cinq max il aura fallu que je change quelque chose, soit bouger (mes frais de logements+déplacements, c’est presque les trois quarts de mes revenus), soit compléter mes revenus, ou les deux ensembles. En l’état, j’ai pris ma situation actuelle parce que ça s’est présenté, et que j’avais très grand besoin de me poser un peu sans être une charge pour ma mère, et maintenant je la maintiens car c’est une base qui me laisse le temps pour préparer un truc. Tant que c’est une situation transitoire, ça passe. Mais j’aimerais clairement pas que ça soit ma situation de vie pour les vingt, trente ans ou plus à venir.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1456 Le 28/07/2015, à 21:08

Mornagest

Re : Topic des vœux bios

N'oublie pas que tu ne finances pas forcément tous les gens qui ont des résidences secondaires : pas mal sont étrangers en France.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1457 Le 28/07/2015, à 21:11

Ras'

Re : Topic des vœux bios

C'est juste la manière dont tu l'as dit qui n'allait pas. 60% de propriétaires en France : je ne sais pas si tous les retraités le sont. Et parmi eux je ne connais pas du tout la proportion de gens ayant deux résidence.
Je veux bien admettre que tu finance la retraite de personnes ayant « souvent deux maisons » mais faudra le sourcer...

Cela dit on est bien d'accord qu'on aime bien creuser les inégalités, et que ça ne mènera à rien de bon (quoique, ça pourrait tout faire péter et mener à un système différent, mais avant d'y arriver certains vont en chier encore plus qu'ils n'en chient déja)

Mornagest a écrit :

N'oublie pas que tu ne finances pas forcément tous les gens qui ont des résidences secondaires : pas mal sont étrangers en France.

Oui, il paye aussi les allocations des noirs et des arabes tongue

Dernière modification par Ras' (Le 28/07/2015, à 21:15)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1458 Le 28/07/2015, à 21:27

Mornagest

Re : Topic des vœux bios

Tsssk.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1459 Le 28/07/2015, à 21:29

juju_theseaman

Re : Topic des vœux bios

Hum, flemme de chercher plus, mais en 2011, la France comptait 3 millions de résidences secondaires. Si tu enlèves celles appartenant à des étrangers, je ne sais combien ça fait.

Hors ligne

#1460 Le 28/07/2015, à 21:47

Henry de Monfreid

Re : Topic des vœux bios

Ça fait donc 3 millions de maisons vides 10 mois par an.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1461 Le 28/07/2015, à 21:50

Henry de Monfreid

Re : Topic des vœux bios

Ras' a écrit :

Oui, il paye aussi les allocations des noirs et des arabes tongue

Sale raciste : Je vais te dénoncer à Meuuuh.

















tongue


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1462 Le 28/07/2015, à 21:50

Mornagest

Re : Topic des vœux bios

Tu as quelque chose contre les maisons vides, ou contre ceux qui les possèdent ? tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1463 Le 28/07/2015, à 22:00

Mornagest

Re : Topic des vœux bios

Bonui !


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1464 Le 28/07/2015, à 22:01

Pylades

Re : Topic des vœux bios

Je vis avec 700€ en France, dans une grande ville, et je trouve ça très large. tongue J'ai même des thunes pour les loisirs et les sorties.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1465 Le 28/07/2015, à 22:03

Pylades

Re : Topic des vœux bios

(et le chocolat. Part importante de mon budget)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1466 Le 28/07/2015, à 22:06

Henry de Monfreid

Re : Topic des vœux bios

Mornagest a écrit :

Tu as quelque chose contre les maisons vides, ou contre ceux qui les possèdent ? tongue

On en reparlera quand tu auras dormi dehors.

Pylades a écrit :

Je vis avec 700€ en France, dans une grande ville, et je trouve ça très large. tongue J'ai même des thunes pour les loisirs et les sorties.


Tu as combien d'APL ? Combien coute un repas au restau U ?



Edit: Combien paie-tu un billet de train ?

Un aller-retour Rennes-Paris te couterait Environ 70 €, Presque 100 pour moi.

Dernière modification par effet domino (Le 28/07/2015, à 22:16)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1467 Le 28/07/2015, à 22:55

Arcans

Re : Topic des vœux bios

grmphf


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1468 Le 28/07/2015, à 23:07

inbox

Re : Topic des vœux bios

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#1469 Le 28/07/2015, à 23:24

Dr Le Rouge

Re : Topic des vœux bios

Plouf.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#1470 Le 28/07/2015, à 23:34

juju_theseaman

Re : Topic des vœux bios

Ouais, allez 'nuit !

Hors ligne

#1471 Le 28/07/2015, à 23:52

Ras'

Re : Topic des vœux bios

Pylades a écrit :

Je vis avec 700€ en France, dans une grande ville, et je trouve ça très large. tongue J'ai même des thunes pour les loisirs et les sorties.

J'ai envie de crier au fake.
Soit tu as des avantages divers (résidence étudiante pas cher et incluant internet et chauffage, parents qui payent des fringues par ci par là, restau U...) soit tu ne compte pas tous tes revenus (APL et aides diverses).
Ou alors je veux bien un détail (grossier) de tes dépenses principales. Ou alors tu troll, comme souvent (ça fait combien 700€ en unité impériale ?)

Dernière modification par Ras' (Le 28/07/2015, à 23:53)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1472 Le 28/07/2015, à 23:53

PPdM

Re : Topic des vœux bios

plop


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1473 Le 29/07/2015, à 00:00

PPdM

Re : Topic des vœux bios

plop


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1474 Le 29/07/2015, à 02:00

Sir Na Kraïou

Re : Topic des vœux bios

Schgrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrmbl.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1475 Le 29/07/2015, à 02:10

pierrecastor

Re : Topic des vœux bios

rrrrrrrrrrrrrrrrrrr


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne