Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2005, à 11:01

nehuzel

Minitel sous ubuntu?

Salut à tous, je suis à la recherche d'un émulateur minitel à faire fonctionner simplement sous linux. Quelqu'un pourrais me donner un tuyaux svp?
merci


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#2 Le 17/10/2005, à 16:20

Tico

Re : Minitel sous ubuntu?

Il y a xtel, qui gère aussi le I-Minitel. Le programme fait un peu vieillot, mais à ma connaissance, c'est le seul.

Hors ligne

#3 Le 16/02/2006, à 18:46

Isaric

Re : Minitel sous ubuntu?

J'ai installé xtel et ensuite ? Comment le lancer ?

On me dit :

La configuration logicielle de votre ordinateur ne permet pas d'accéder au service désiré.
Vous pouvez consulter la page "A Propos de i-minitel" pour vérifier la configuration minimale supportée.

Comment le faire marcher ?


Remarque :
J'ai l'impression que i-minitel ne marche pas sur la  FreeBox en dégroupage total ! sad

Dernière modification par Isaric (Le 16/02/2006, à 19:03)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#4 Le 16/02/2006, à 19:09

LpBv

Re : Minitel sous ubuntu?

Le minitel utilise la connexion analogique de la ligne téléphonisque, tout comme le fax .... Pour avoir accès au minitel, il faudrait un modem 56K et une ligne FT .....

Hors ligne

#5 Le 16/02/2006, à 19:35

szdavid

Re : Minitel sous ubuntu?

question bête du jour : pour quoi as tu encore besoin du net, de nos jours ?

Hors ligne

#6 Le 16/02/2006, à 20:23

Isaric

Re : Minitel sous ubuntu?

Cela marche avec Windows sad
http://www.i-minitel.com/V2/solutions/e … l_ADSL.htm

Dernière modification par Isaric (Le 16/02/2006, à 20:24)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne