Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2015, à 18:44

arcange

Probléme Bluetooth et partition

Bonsoir à tous,

Je viens d'installer Ubuntu ( la dernière version disponible sur le site officiel ) mais j'ai rencontré plusieurs soucis lors de son installation ..

Le premier vient du partitionnage . J'ai voulu le faire de façon manuel,je possède un disque de 1TO que j'ai partitionner ( je suis en DUAL Boots avec Windows 7 )

Mais impossible d'attribuer de la place pour le SWAP ,le fichiers racines, et /où le /home .. Je ne peux sélectionner que un des trois ...
et quand j'ai une partition non attribué ,donc de l'espace libre ,tout est grisé .. 

Hors sauf erreur de ma part, il me semble que dans le tuto que j'ai prit soin de regarder avant de poster ici ,
il est bien marqué que lorsque l'espace et libre la case "nouveau" devient accessible .. ?

Le problème provient sûrement de moi .. Mais l'ayant déjà par le passé installé de la même manière, je suis quasiment sûr de ne pas avoir eu de problèmes .
Au cas où j'ai quand même vérifier si mon disque était en bon état et d'après Ubuntu tout est ok .. Donc je pense que ça vient de moi mais je voit pas où .. ?

J'ai du me résigner  à partitionner de façon automatique mais la configuration ne me convient pas ..

Autres soucis je possède le Bluetooth mais après la MAJ il s'est désactivez et impossible de le réactivez ..

Merci d'avance pour votre aides
Cordialement

Dernière modification par arcange (Le 28/07/2015, à 18:58)

Hors ligne

#2 Le 29/07/2015, à 08:32

serged

Re : Probléme Bluetooth et partition

Sûrement un problème de partition secondaire. Sauf en partitionnement GPT, il ne peut y avoir que 4 partition primaires. Comme tu dois en avoir au moins 2 utilisées par Windows 7 (boot et système). Il en reste seulement 2 pour Linux.

Pas de panique ! Dans l'espace libre tu crées une partition étendue , dans laquelle tu créeras autant de partitions linux que nécessaires.

Voir la doc Partitions


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 29/07/2015, à 19:20

arcange

Re : Probléme Bluetooth et partition

D'accords merci beaucoup je vais regarder sa

Juste une autre question mon Bluetooth s'est réactivé mais ne marche toujours pas .. ça marque échec de l'envoie, comme si ils ne voulait pas communiquer avec les appareils . Parce qu'ils ne me demandent pas de codes à rentrer

Hors ligne

#4 Le 30/07/2015, à 09:17

serged

Re : Probléme Bluetooth et partition

Bluetooth est assez mystérieux : Il fut en temps où je pouvais voir mon téléphone comme un disque amovible. Puis suite à un changement de version (d'Ubuntu), ça n'a plus marché... Depuis, j'ai changé de téléphone et il a un câble USB, et je n’utilise plus Bluetooth...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne