Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2015, à 11:16

Volog

Je n'arrive pas à repasser sous ubuntu

Bonjour à tous,

J'était sous ubuntu 14.04 et GNOME. Mais j'ai installer Kubuntu plasma Desktop/Netbook système depuis la logitheque ubuntu.
Du coup j'ai testé mais cela me plaisait moins que ce que j'utilisait avant. Je suis donc retourner dans la logitheque ubuntu pour désinstaller ce paquet. Mais au démarrage l'ordinateur affiche toujours Kubuntu.

Suis-je sous Kubuntu et non ubuntu ?
Comment faire pour que l'ordinateur affiche ubuntu à son démarrage ?

Merci pour vis lumières

Max

Hors ligne

#2 Le 28/07/2015, à 13:22

jojo32190

Re : Je n'arrive pas à repasser sous ubuntu

Salut essayes en mode terminal avec purge .

Hors ligne

#3 Le 28/07/2015, à 14:00

PizzaTux

Re : Je n'arrive pas à repasser sous ubuntu

Volog il serai préférable de faire une nouvelle installation directement de la variante qui t'intéresses (avec backup des données perso avant).

Quand tu dis que tu étais avec Gnome, tu parles bien de "Ubuntu Gnome" et non Ubuntu tout court ? car attention il ne faut pas confondre, la version Ubuntu de base ce n'est pas Gnome mais "Unity" comme environnement.

Comme dérivé officiel tu as :

- Ubuntu (Unity)
- Xubuntu (XFCE)
- Lubuntu (LXDE)
- Kubuntu (KDE)
- Ubuntu Gnome (Gnome 3)
- Ubuntu Mate (Mate)
- Ubuntu Server (sans UI)
- quelques autres dérivé pour l'éducation, etc...


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#4 Le 28/07/2015, à 18:28

linux4pas

Re : Je n'arrive pas à repasser sous ubuntu

Salut Volog,

Sur l'écran de connexion, pense à cliquer sur l'icone à droite du nom de l'utilisateur. Un exemple ici. Puis choisis ton environnement de bureau. Un exemple .

Si tu ne sais pas quel environnement graphique tu utilises présentement, fais une capture d'écran et nous te le dirons.

Hors ligne

#5 Le 29/07/2015, à 07:40

Volog

Re : Je n'arrive pas à repasser sous ubuntu

C'est bon j'ai réussi à résoudre le problème. Sur l'écran de log j'ai choisis GNOME au lieu de KDE et ensuite j'ai utilisé le terminal pour changer le Plymouth pendant l'allumage.

Hors ligne