Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2014, à 11:53

spiritualcreat

Filezilla et les fichiers pdf ne s'ouvre pas après install DropBox

Bonjour,
j'ai installé ubuntu 14.04. Tout a été correctement mis à jour sauf un bug un moment de l'installation Dropbox et notamment avec Nautilus (je ne sais quel problème). Depuis cela, Filezilla ne s'affiche/s'ouvre pas quand je clique sur l'icône (bien que les flèches de part et d'autres de l'icône Filezilla s'affiche), ainsi que pour les fichiers pdf. Je pense que le problème vient d'un souci avec Nautilus. J'ai bien sûr, désinstallé Dropbox, ainsi que Filezilla et j'ai réinstallé Filezilla avec un redémarrage du système. Mais rien n'y fait.
Je précise que je débutante, mais j'arrive à me débrouiller un peu. Quelqu'un aurait une idée ?

Merci


" Que celui qui combat les monstres prenne garde dans sa guerre à ne pas devenir un monstre lui-même. A force de plonger trop longtemps dans l'abîme c'est l'abîme qui entre en vous. " Nieztsche
http://www.les-schizophrenies.fr/
Ubuntu 14.04 LTS
1 Convertis GNU/Linux Ubuntu à mon actif (c'est déjà pas mal pour une débutante ^^)

Hors ligne

#2 Le 08/08/2014, à 12:40

Madeba

Re : Filezilla et les fichiers pdf ne s'ouvre pas après install DropBox

Essaye de lancer filezilla depuis le menu, ou mieux depuis un terminal pour voir s'il y a un problème. Pour le pdf, as tu esayé de faire un clic "droit->ouvrir avec"?

Hors ligne

#3 Le 08/08/2014, à 12:56

spiritualcreat

Re : Filezilla et les fichiers pdf ne s'ouvre pas après install DropBox

Madeba a écrit :

Essaye de lancer filezilla depuis le menu, ou mieux depuis un terminal pour voir s'il y a un problème. Pour le pdf, as tu esayé de faire un clic "droit->ouvrir avec"?

Pour le pdf, "clic droit->ouvrir avec" ne donne rien

Pour la tentative de lancer filezilla via le terminal, filezilla ne s'ouvre pas, et voici le résultat:

vero@vero-MS-7836:~$ filezilla
Reading locale option from /home/vero/.filezilla/filezilla.xml

(filezilla:13856): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_widget_set_size_request: assertion 'width >= -1' failed

(filezilla:13856): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_widget_set_size_request: assertion 'height >= -1' failed

(filezilla:13856): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_widget_set_size_request: assertion 'width >= -1' failed

(filezilla:13856): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_widget_set_size_request: assertion 'width >= -1' failed

(filezilla:13856): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_widget_set_size_request: assertion 'height >= -1' failed

(filezilla:13856): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_widget_set_size_request: assertion 'width >= -1' failed
wxD-Bus: Signal from /org/freedesktop/DBus, member NameAcquired
wxD-Bus: Reply with serial 2
wxD-Bus: Reply to RegisterClient, our object path is /org/gnome/SessionManager/Client10

" Que celui qui combat les monstres prenne garde dans sa guerre à ne pas devenir un monstre lui-même. A force de plonger trop longtemps dans l'abîme c'est l'abîme qui entre en vous. " Nieztsche
http://www.les-schizophrenies.fr/
Ubuntu 14.04 LTS
1 Convertis GNU/Linux Ubuntu à mon actif (c'est déjà pas mal pour une débutante ^^)

Hors ligne

#4 Le 08/08/2014, à 14:07

Madeba

Re : Filezilla et les fichiers pdf ne s'ouvre pas après install DropBox

Tes .pdf ne s'ouvrent avec aucun lecteur pdf?
Quelle est la version de filezilla?

Hors ligne

#5 Le 08/08/2014, à 15:19

spiritualcreat

Re : Filezilla et les fichiers pdf ne s'ouvre pas après install DropBox

c'est filezilla 3.9.0.2-0~ppa1

J'ai installé viewpdf.app 1:0.2dfsg1-4build1, mais il fait que planter à l'ouverture d'un document ...


" Que celui qui combat les monstres prenne garde dans sa guerre à ne pas devenir un monstre lui-même. A force de plonger trop longtemps dans l'abîme c'est l'abîme qui entre en vous. " Nieztsche
http://www.les-schizophrenies.fr/
Ubuntu 14.04 LTS
1 Convertis GNU/Linux Ubuntu à mon actif (c'est déjà pas mal pour une débutante ^^)

Hors ligne

#6 Le 10/08/2014, à 14:14

Madeba

Re : Filezilla et les fichiers pdf ne s'ouvre pas après install DropBox

Tout fonctionne ici (filezilla 3.9.0.1) et en regardant rapidement, j'ai rien vu sur les suivis de bugs. Bizarre.
En désespoir de cause, tu peux toujours tenter un

strace filezilla 2>erreur.log 

et regarder (ou nous le poster qqpart) dans le fichier erreur.log le dernier message d'erreur (idem pour le lecteur pdf).

Dernière modification par Madeba (Le 10/08/2014, à 14:18)

Hors ligne

#7 Le 11/08/2014, à 11:48

spiritualcreat

Re : Filezilla et les fichiers pdf ne s'ouvre pas après install DropBox

Madeba a écrit :

Tout fonctionne ici (filezilla 3.9.0.1) et en regardant rapidement, j'ai rien vu sur les suivis de bugs. Bizarre.
En désespoir de cause, tu peux toujours tenter un

strace filezilla 2>erreur.log 

et regarder (ou nous le poster qqpart) dans le fichier erreur.log le dernier message d'erreur (idem pour le lecteur pdf).

Alors, j'ai réinstaller ubuntu 14.04 .. les fichiers pdf ont l'air de s'afficher correctement. Mais toujours pas filezilla (même version que précédemment). Peut être une mise à jour avec Canonical peut être une cause ?

voici le résultat de "strace filezilla 2>erreur.log":

vero@vero-MS-7836:~$ strace filezilla 2>erreur.log
Reading locale option from /home/vero/.filezilla/filezilla.xml
wxD-Bus: Signal from /org/freedesktop/DBus, member NameAcquired
wxD-Bus: Reply with serial 2
wxD-Bus: Reply to RegisterClient, our object path is /org/gnome/SessionManager/Client16

et dans le fichier erreur.log le dernier message d'erreur:

execve("/usr/bin/filezilla", ["filezilla"], [/* 62 vars */]) = 0
brk(0)                                  = 0x88ca000

J'espère que ça va être utile .. sad

Merci en tout cas ..


" Que celui qui combat les monstres prenne garde dans sa guerre à ne pas devenir un monstre lui-même. A force de plonger trop longtemps dans l'abîme c'est l'abîme qui entre en vous. " Nieztsche
http://www.les-schizophrenies.fr/
Ubuntu 14.04 LTS
1 Convertis GNU/Linux Ubuntu à mon actif (c'est déjà pas mal pour une débutante ^^)

Hors ligne

#8 Le 11/08/2014, à 18:05

spiritualcreat

Re : Filezilla et les fichiers pdf ne s'ouvre pas après install DropBox

Bon, au final, même problème avec le pdf. Juste après l'installation, les pdf s'ouvrait et là, ce n'est plus le cas.

Mon unité centrale : Dust Vision C15


" Que celui qui combat les monstres prenne garde dans sa guerre à ne pas devenir un monstre lui-même. A force de plonger trop longtemps dans l'abîme c'est l'abîme qui entre en vous. " Nieztsche
http://www.les-schizophrenies.fr/
Ubuntu 14.04 LTS
1 Convertis GNU/Linux Ubuntu à mon actif (c'est déjà pas mal pour une débutante ^^)

Hors ligne

#9 Le 29/08/2014, à 08:24

spiritualcreat

Re : Filezilla et les fichiers pdf ne s'ouvre pas après install DropBox

Bonjour, mon problème persiste uniquement avec Filezilla.
Quelqu'un aurait une idée ?


" Que celui qui combat les monstres prenne garde dans sa guerre à ne pas devenir un monstre lui-même. A force de plonger trop longtemps dans l'abîme c'est l'abîme qui entre en vous. " Nieztsche
http://www.les-schizophrenies.fr/
Ubuntu 14.04 LTS
1 Convertis GNU/Linux Ubuntu à mon actif (c'est déjà pas mal pour une débutante ^^)

Hors ligne

#10 Le 25/07/2015, à 09:49

spiritualcreat

Re : Filezilla et les fichiers pdf ne s'ouvre pas après install DropBox

Bonjour, mon problème persiste et je pense que cela vient d'un bug d'affichage. Certains pdf arrivent à s'ouvrir, mais pas tous. Filezilla ne s'ouvre toujours pas et même problème avec PlayOnLinux. Filezilla et PlayOnLinux on l'air de s'ouvrir car il y a les "petites flèches" sur le bord de l'îcone, mais aucun affichage des logiciels.

Pour PlayOnLInux:

vero@vero-MS-7836:~$ playonlinux
Looking for python... 2.7.6 - selected
[main] Message: PlayOnLinux (4.2.2) is starting
[clean_tmp] Message: PlayOnLinux seems to be already running. Don't cleaning tmp
[POL_System_CheckFS] Message: Checking filesystem for /home/vero/.PlayOnLinux/
[main] Message: Filesystem is compatible
[install_plugins] Message: Vérification de l'extension : ScreenCap...
[install_plugins] Message: Vérification de l'extension : PlayOnLinux Vault...
[maj_check] Message: List is up to date
[POL_SetupWindow_Init] Message: Creating new window for pid 12305

Et le processus ne se termine pas.
Pour Filezilla, de même:

vero@vero-MS-7836:~$ filezilla
Reading locale option from /home/vero/.filezilla/filezilla.xml

(filezilla:12471): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_widget_set_size_request: assertion 'width >= -1' failed

(filezilla:12471): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_widget_set_size_request: assertion 'height >= -1' failed

(filezilla:12471): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_widget_set_size_request: assertion 'width >= -1' failed

(filezilla:12471): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_widget_set_size_request: assertion 'width >= -1' failed

(filezilla:12471): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_widget_set_size_request: assertion 'height >= -1' failed

(filezilla:12471): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_widget_set_size_request: assertion 'width >= -1' failed
wxD-Bus: Signal from /org/freedesktop/DBus, member NameAcquired
wxD-Bus: Reply with serial 2
wxD-Bus: Reply to RegisterClient, our object path is /org/gnome/SessionManager/Client9

" Que celui qui combat les monstres prenne garde dans sa guerre à ne pas devenir un monstre lui-même. A force de plonger trop longtemps dans l'abîme c'est l'abîme qui entre en vous. " Nieztsche
http://www.les-schizophrenies.fr/
Ubuntu 14.04 LTS
1 Convertis GNU/Linux Ubuntu à mon actif (c'est déjà pas mal pour une débutante ^^)

Hors ligne

#11 Le 29/07/2015, à 11:47

spiritualcreat

Re : Filezilla et les fichiers pdf ne s'ouvre pas après install DropBox

GNOME Shell n'est pas installé dans ma logithèque ... Pensez-vous qu'il faille que je l'installe ?

http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-shell


" Que celui qui combat les monstres prenne garde dans sa guerre à ne pas devenir un monstre lui-même. A force de plonger trop longtemps dans l'abîme c'est l'abîme qui entre en vous. " Nieztsche
http://www.les-schizophrenies.fr/
Ubuntu 14.04 LTS
1 Convertis GNU/Linux Ubuntu à mon actif (c'est déjà pas mal pour une débutante ^^)

Hors ligne