Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2015, à 08:45

krodelabestiole

[résolu] Problème de connexion sur la doc

Salut j'ai le même problème que voici :

J'essaye de me connecter à la doc pour ajouter du contenu en créant une page mais la connexion est impossible. Voici le message d'erreur :
"L'utilisateur ou le mot de passe est incorrect."
Pourtant, je peux me connecter au forum sans problèmes

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1765281

mais je n'ai pas repris le thread parce que le mien n'est pas résolu, malgré un renouvellement de mot de passe via mot de passe perdu (il n'était pas du tout perdu en fait)
j'ai aussi coché la case pour une connexion automatique.

et pour info j'ai le même problème sur chrome et firefox (quasi vierge), donc visiblement pas un problème de cookie ni de variables de session stockées sur le navigateur

Dernière modification par krodelabestiole (Le 29/07/2015, à 18:42)

Hors ligne

#2 Le 28/07/2015, à 02:27

krodelabestiole

Re : [résolu] Problème de connexion sur la doc

sans déconner il y a que moi qui ai ce problème ?

ça fait 3 fois que je change mon mot de passe dans tous les sens, que je me déconnecte / reconnecte de partout avec différent navigateurs...
pourquoi je ne peux pas me connecter à la doc ?

Hors ligne

#3 Le 28/07/2015, à 02:47

moko138

Re : [résolu] Problème de connexion sur la doc

As-tu autorisé les javascripts et cookies de doc.ubuntu-fr.org ?
Ce ne sont pas les mêmes que pour le forum.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4 Le 28/07/2015, à 08:05

malbo

Re : [résolu] Problème de connexion sur la doc

krodelabestiole,
Sans même essayer de te connecter à la documentation, essaie de modifier une doc pour voir si tu y arrives. Hier c'était déjà comme ça pour moi et ce matin c'est pareil, je n'arrive pas à me connecter à la documentation (j'ai comme toi le message d'erreur : "L'utilisateur ou le mot de passe est incorrect.") et pourtant j'arrive à modifier une doc sans me connecter.

Dernière modification par malbo (Le 28/07/2015, à 08:09)

Hors ligne

#5 Le 28/07/2015, à 08:06

olivi4

Re : [résolu] Problème de connexion sur la doc

krodelabestiole a écrit :

sans déconner il y a que moi qui ai ce problème ?

Non, j'ai ce même problème aussi, sans avoir changé mon mot de passe puisqu'il est correct sur le forum. Cela semble s'être produit suite à une réinstallation d'Ubuntu il y a quelques semaines...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#6 Le 29/07/2015, à 08:15

malbo

Re : [résolu] Problème de connexion sur la doc

ça y est, c'est réparé chez moi : j'arrive à me connecter normalement à la documentation avec mon identifiant du forum et mot mot de passe du forum (comme avant).

Dernière modification par malbo (Le 29/07/2015, à 08:16)

Hors ligne

#7 Le 29/07/2015, à 10:01

olivi4

Re : [résolu] Problème de connexion sur la doc

Ok pour moi aussi.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#8 Le 29/07/2015, à 14:37

Sir Na Kraïou

Re : [résolu] Problème de connexion sur la doc

Bonjour,

malbo a écrit :

Sans même essayer de te connecter à la documentation, essaie de modifier une doc pour voir si tu y arrives. Hier c'était déjà comme ça pour moi et ce matin c'est pareil, je n'arrive pas à me connecter à la documentation (j'ai comme toi le message d'erreur : "L'utilisateur ou le mot de passe est incorrect.") et pourtant j'arrive à modifier une doc sans me connecter.

Ce n’est pas un bug, c’est une fonctionnalité : c’est la politique de la doc, même si c’est régulièrement discuté.
https://doc.ubuntu-fr.org/comment_parti … _ubuntu-fr

Tout le monde peut y participer : la modification1) d'articles ne nécessite pas d'inscription.

Pour les vandalismes, il suffit de le signaler sur la ML de la doc, ou tout simplement remettre en l’état en annulant la modif.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#9 Le 29/07/2015, à 16:28

malbo

Re : [résolu] Problème de connexion sur la doc

@Sir Na Kraïou : merci de me rafraîchir la mémoire sur ce point. J'avais oublié que n'importe quel blaireau ou blairelle peut modifier la doc. J'espère qu'un jour la connexion à la doc avec identifiant du forum et mot de passe du forum sera obligatoire pour pouvoir modifier la doc.

Dernière modification par malbo (Le 29/07/2015, à 20:37)

Hors ligne

#10 Le 29/07/2015, à 18:42

krodelabestiole

Re : [résolu] Problème de connexion sur la doc

yes ! c'est fixé !

Hors ligne