Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2014, à 08:59

le-peyo

[RÉSOLU / CONTOURNÉ] Modifier le menu contextuel de Firefox

Holà,

j'utilise beaucoup "mon" script PlayPluzz (post # 203). Cependant, pour réduire le nombre de clics nécessaires à chaque fois que je veux visionner une vidéo j'aimerais ajouter une ligne dans le menu contextuel de Firefox : "Ouvrir avec PlayPluzz", mais je ne sais pas comment faire. Je ne sais pas quel fichier modifier et n'ai rien trouvé du côté des extensions pour créer une nouvelle entrée personnalisée.

J'en appelle donc à l'aide sur ce merveilleux site d'entraide wink

À plus.

Dernière modification par le-peyo (Le 18/09/2014, à 15:39)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#2 Le 14/09/2014, à 11:57

bishop.sad.clown

Re : [RÉSOLU / CONTOURNÉ] Modifier le menu contextuel de Firefox

essaie de voir si Menu editor te convient...


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#3 Le 14/09/2014, à 13:48

le-peyo

Re : [RÉSOLU / CONTOURNÉ] Modifier le menu contextuel de Firefox

Merci mais

Le-peyo a écrit :

je n'ai rien trouvé du côté des extensions pour créer une nouvelle entrée personnalisée.

Menu Editor (comme bien d'autres) ne me propose que des éléments préréglés (ou alors j'ai pas assez creusé...). C'est pour cela que je pensais modifier un fichier de Firefox, mais lequel ?

Dernière modification par le-peyo (Le 14/09/2014, à 13:52)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#4 Le 14/09/2014, à 14:59

bishop.sad.clown

Re : [RÉSOLU / CONTOURNÉ] Modifier le menu contextuel de Firefox

Au temps pour moi... Vais aller me trouver une extension pour apprendre à lire... =· /

     Sinon essaie de voir si dans → Menu Édition → Préférences → Applications , puis pour les items "vidéos" sélectionner "Autres" dans le menu déroulant et indiquer le chemin vers ton script... Si ca ne fonctionne pas comme tu le souhaites , peut-être se tourner vers le module GreaseMonkey...

    J'ai UN PEU farfouillé à droite à gauche pour trouver quel fichier interne à FF modifier et... rien trouvé pour le moment, mais j'ai encore quelques pistes à explorer... ^^


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#5 Le 18/09/2014, à 15:38

le-peyo

Re : [RÉSOLU / CONTOURNÉ] Modifier le menu contextuel de Firefox

J'ai enfin trouvé, il suffisait de relire depuis le début le post de Lylambda

lylambda a écrit :

Si vous souhaitez plutôt activer les scripts directement de Firefox, certaines extensions le permettent, notamment AppLauncher (toutes versions de FF). Installez l'extension choisie et spécifiez l'emplacement du script.

La honte... c'est dans ce topic que j'ai publié le script que je cherchais à lancer... neutral neutral neutral

Je passe en [RÉSOLU].


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#6 Le 18/09/2014, à 15:43

bishop.sad.clown

Re : [RÉSOLU / CONTOURNÉ] Modifier le menu contextuel de Firefox

Le premier qui trouve une extension " apprendre à lire " partage avec l'autre d'accord ?  roll

--- facepalm ---

C'est mon FF qui va être content → j'vais pouvoir arréter de passer ses fichiers à la massette et à la clef de 12

lol


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#7 Le 29/07/2015, à 21:31

le-peyo

Re : [RÉSOLU / CONTOURNÉ] Modifier le menu contextuel de Firefox

¡ Holà !

J'ai fini par trouver cette solution encore plus simple : moins de clics, une vraie entrée "Ouvrir avec Vlc", pile ce que je voulais au début !!!

big_smile big_smile big_smile (autosatisfaction +1)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne