Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/08/2008, à 00:47

tony_p

Re : Virtualisation sous Ubuntu 8.04

dans la console xp tape

tracert www.google.fr

et note la première adresse ip

ensuite toujours dans une console xp tape: (en remplacer 10.0.2.2 par l'adresse ip noter

net use X: \\10.0.2.2\(nome du repertoire partager)

et regarde dans le poste de travail si un lecteur reseaux X se crée


edit: si ca ne marche pas détail ce que tu as taper et ce que ca a fait

edit2: Une question comme ça, tu as bien installer le logiciel des "additions client" dans ton xp ?

Dernière modification par tony_p (Le 20/08/2008, à 01:00)


Portable MSI GE600-005FR: win7 / Ubuntu 14.04 x86_64 | Intel Core i5 430M | Intel HD Graphics (Ironlake) / AMD Radeon Mobility HD5730, pilote catalyst
Portable Asus EeePC 1215B-SIV134M: win7 / ArchLinux Current x86_64 | AMD E-450 | AMD Radeon HD6320, pilote catalyst
PC fixe: win7 / Ubuntu 14.04 x86_64

Hors ligne

#27 Le 20/08/2008, à 15:46

DJ mix

Re : Virtualisation sous Ubuntu 8.04

Bonjour,

‘‘edit: si ca ne marche pas détail ce que tu as taper et ce que ca a fait’’

net use X: \\10.0.2...\ Données

L'erreur système 67 s'est produite.
Nom de réseau introuvable

‘‘edit2: Une question comme ça, tu as bien installer le logiciel des "additions client" dans ton xp ?’’

C’est bien dans Périphériques=>Installer les additions client… ?
Si oui, je l’ai fait !

@+

#28 Le 20/08/2008, à 16:45

benko45

Re : Virtualisation sous Ubuntu 8.04

As-tu essayé de ne pas utiliser de caractère accentué, en remplaçant l'identificateur "Données" par "Data" par exemple ? Je te dis ça sans aucune certitude, mais c'est à tenter.

Une remarque d'ordre général à tous : je ne suis moi même pas toujours un modèle de perfection orthographique et grammaticale, mais manifestement, certains n'y accordent aucune importance. Or ce n'est pas un détail : on ne comprend simplement pas ce qu'ils écrivent.
Personne n'en voudra à qui que ce soit de commettre des fautes d'orthographe. Je suis le premier à en commettre. Sauf en cas d'homonymie malencontreuse, cela n'empêche pas d'accéder au sens de ce qui est écrit. Mais certaines fautes d'orthographe sont des fautes de grammaire ; autrement dit, c'est le sens qui est affecté. Je pense en particulier à l'utilisation érronée des terminaisons "er", "é", "és", "ées". Désolé d'être obligé de le rappeler, mais la grammaire (contrairement à l'orthographe dans certains cas, mais pas tous, loin de là) n'est pas un luxe d'intellectuels destiné à assurer la domination d'une caste savante sur les autres. La grammaire, c'est la structure, le squelette d'une langue.  Un exemple simplissime : si je dis "le sel moi-donne" ou "donne-moi le sel", tout le monde comprend que les sens sont différents. La seule chose qui différencie des deux phrases, c'est l'ordre des mots : notre esprit attribue culturellement aux mots, naturellement même, selon certains auteurs, une fonction grammaticale, selon leur ordre d'apparition dans une phrase.
La grammaire de certains est désastreuse : pas de principale, pas de subordonnées, pas d'utilisation ou utilisation éronnée des conjonctions (mais, ou, et, donc, or, ni, car).
Structurer son langage, c'est structurer son esprit, et réciproquement.

NB : je suis prof de maths. Je passe mon temps à décrypter les écrits des élèves et à leur apprendre à penser et formuler leur penser. Désolé, on ne se refait pas...:)

amicalement

Hors ligne

#29 Le 20/08/2008, à 22:18

DJ mix

Re : Virtualisation sous Ubuntu 8.04

Merci pour vos conseils qui ont pu m'être utiles jusqu’à maintenant.
J’ai créé un dossier de partage à l’aide de samba, puisque je n’y arrivais pas avec virtualbox.

1) SVP, comment faire pour que xp, enregistre automatiquement mes données sous ce fameux réseau virtuel ? (images, photos, pages web, etc, mais pas d’installation de logiciel sur celui-ci!)

2) Comment faire pour  L'USB, ça ne fonctionne pas !

(Echec : le périphérique USB ‘‘USB disk 2.0 [0100]’’ n’a pas été attaché à la machine virtuelle ‘‘mon nom d’utilisateur’’

Not permitted to open the USB device, check usbfs options.

Code de résultat : 0×80004005
Composant : Console
Interface : I Console {d5a1cbda-f5d7-4824-9afe-d640c94c7dcf

OK)

Merci par avance pour vos réponses.
@+

#30 Le 21/08/2008, à 21:38

DJ mix

Re : Virtualisation sous Ubuntu 8.04

Bonsoir,

UP please !
Merci
ciao

#31 Le 23/08/2008, à 02:10

benko45

Re : Virtualisation sous Ubuntu 8.04

Pour ta première question, tu peux choisir n'importe quel dossier comme  servant de dossier "Mes documents" sous Windows. Clic droit>propriétés sur n'importe quelle raccourci vers "Mes documents", puis "choisir le dossier cible".
Pour la deuxième, as-tu ajouté to ncompte d'utilsateur au group vboxusers ? (Système>Administration>Utilisateurs et groupes)

Hors ligne

#32 Le 27/08/2008, à 23:50

DJ mix

Re : Virtualisation sous Ubuntu 8.04

Bonsoir, benko45

''Pour la deuxième, as-tu ajouté ton compte d'utilisateur au groupe vboxusers ? (Système>Administration>Utilisateurs et groupes) ''
Pour répondre à ta question, oui normalement !

Donc S.T.P., que faire maintenant pour corriger ce problème ?

Un grand merci par avance !
@+

#33 Le 28/08/2008, à 15:21

benko45

Re : Virtualisation sous Ubuntu 8.04

DJ Mix, as-tu modifié le fichier /etc/init.d/mountdevsubfs.sh ?

Dans la négative, je te rappelle la manip :
- editer le fichier /etc/init.d/mountdevsubfs.sh par sudo gedit /etc/init.d/mountdevsubfs.sh par exemple
- remplacer les lignes
   

  
   #
   # Magic to make /proc/bus/usb work
   #
   #mkdir -p /dev/bus/usb/.usbfs
   #domount usbfs “” /dev/bus/usb/.usbfs -obusmode=0700,devmode=0600,listmode=0644
   #ln -s .usbfs/devices /dev/bus/usb/devices
   #mount –rbind /dev/bus/usb /proc/bus/usb

par
 
 

  #
  # Magic to make /proc/bus/usb work
  #
  mkdir -p /dev/bus/usb/.usbfs
  domount usbfs “” /dev/bus/usb/.usbfs -obusmode=0700,devmode=0600,listmode=0644
  ln -s .usbfs/devices /dev/bus/usb/devices
  mount –rbind /dev/bus/usb /proc/bus/usb

- pour Hardy, il faut ensuite repérer l'ID du groupe vboxusers puis éditer le fichier /etc/fstab par sudo gedit /etc/fstab
- Rajouter ces lignes après "do_start () {" en remplaçant au besoin 124 par ton n° :

 

  ## Mount the usbfs for use with Virtual Box
  domount usbfs usbdevfs /proc/bus/usb -onoexec,nosuid,nodev,devgid=124,devmode=664

- redémarrer Ubuntu

Hors ligne