Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 19/07/2015, à 22:31

jibel

Re : Voyager X8

tuxmarc a écrit :

jbel, ton bureau est impressionnant !!
Je n'ose pas en mettre autant, mais continue comme ça, tu est un testeur en Chef smile

Oh la,la, comme tu y vas....la preuve , je croyais m'en être sorti et bien non M'sieur ! Apres une réinstalle tout était  parfait ...jusqu'à ce qu'un PB entre kwin et les paramètres que j'avais fais dans xfce fichent le bazar...Ou c'est moi roll
Résultat des courses je viens de redémarrer il y a trente mn et j'ai un petit "tty" et demande de login et MdeP  et pas de possibilité d'avoir la fenêtre de connexion et l'interface  graphique...zut de zut encore un PB. J'ai essayé de tenter un recovery mode , rien n'y fait .
( je ne mets pas grand chose sur le bureau, juste deux conkys, que j'aime bien c'est tout + quatre images dans backdrops)
Comme je n'ai que ça a faire , je crois que je vais refaire une énième installe au propre, parce que ça ne me plais pas ce qui se passe avec kwin...il me semble que les paramètres de Rodofr sont largement suffisant, c'est du près a l'emploi...Donc pas trop y faire de modifs.... A mon avis roll
PS : pour ceux qui s' intéressent a kodi, voila ce qu'il faut mettre comme configs :

URL de la playlist : http://koditv.ga/index.m3u8 (Décocher Cacher le m3u sur le storage local si ce n'est déjà fait)
URL du guide des programmes : http://koditv.ga/tvguide.xml
URL des logos : http://koditv.ga/logos/
manuellement et ça passe tout seul....

Dernière modification par jibel (Le 19/07/2015, à 22:35)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#152 Le 19/07/2015, à 23:20

metalux

Re : Voyager X8

@tuxmarc
Merci, je me sens moins seul! Et pour garder une note d'optimisme, nous ne sommes peut-être que des gouttes d'eau dans l'océan numérique mais elles finiront par former des ruisseaux. Et ne dit-on pas: Les petits ruisseaux font les grande rivières?
@Jibel
tuxmarc a voulu dire: "tu est un testeur (ré)installateur en Chef" lol

Hors ligne

#153 Le 20/07/2015, à 02:13

jibel

Re : Voyager X8

tuxmarc a voulu dire: "tu est un testeur (ré)installateur en Chef" lol

Un homme parti de rien pour ne pas arriver à grand-chose n’a de merci à
dire à personne, y-a de quoi être fier, non?
dixit P.Dac.... tongue +/-  roll

Dernière modification par jibel (Le 20/07/2015, à 10:02)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#154 Le 20/07/2015, à 10:24

kogychan

Re : Voyager X8

Hello,

Désirant me mettre un peu à linux plus sérieusement, j'ai enfin installé la release Voyager debian X8 sur une vrai machine (et plus sur des machines virtuelles depuis les version Voyager ubuntu 12.04 smile).
Petit retour d'expérience. Je précise quand même que je suis loin de maitriser Linux.

Installation sur un Lenovo X230.... impossible d'installer la version UEFI.
En mode mixte avec prio legacy , ça bloquait au moment de l'install de Grub et création des users.
En mode mixte avec prio UEFI ou en mode UEFI exclusif, des soucis d'affichage juste après l'écran de boot spécifique à la selection de l'install sous UEFI (ca ressemblait à un bug de réso, car j'avais 6-7 lignes chaotiques d'affichées tout en haut de l'écran.)

Pas de soucis en mode mixte avec prio Legacy pour la release classique Grub-PC smile.

Question :
N'est il pas possible de placer par d"faut (comme sur les release à base d'Ubuntu) l'utilisateur crée à l'install dans la liste des sudoer ?
Ce serait chouette.

En effet lors de l'install de Django et Python j'aurais préféré passer par un sudo.... avec mon user que de devoir le faire en root.

Et bizarrement un petit wiki pour debian me donnait çà :

$ adduser "utilisateur" sudo

Pour ajouter l'utilisateur dans le groupe des suddoers.

Ca marchait à la reco, mais j'ai eu des effets de bords très chiant.... Terminator et Ranger ne fonctionnaient plus et le terminal en mode administrateur me donnait des erreurs d'entrée sortie.
Seul le terminal accessible via la barre supérieure de celui "classique" des menu fonctionnaient encore.

En plus le lancement de terminator ou de ranger via le menu latéral droit n'ouvrait plus de fenêtre et phagocytait le fond d'écran sur lequel il était ouvert...impossible de régénérer le fond d'écran....

Du coup réinstallé le bouzin.

Hors ligne

#155 Le 20/07/2015, à 10:35

enebre

Re : Voyager X8

kogychanBonjour, j'ai eu quelques soucis sur une de mes machines, et je m'en suis très bien sorti en faisant l'install sans le mode graphique. Plus simple, plus rapide, et au final plus stable.

Hors ligne

#156 Le 20/07/2015, à 10:44

kogychan

Re : Voyager X8

@enebre

Merci smile. En effet j'avais toujours l'habitude de le faire en mode texte depuis l'install d'une debian 8 barebone sur un NUC en UEFI où là bizarrement les installation bloquaient en mode texte à chaque fois à 12% lors de l'installation des modules. Ca passait bizarrement en mode graphique, du coup je m'étais lancé en mode graphique de suite et je n'ai même pas pensé à essayer en mode texte ;(... mea culpa.
Mais bon n'étant pas fan de l'UEFI je vais rester sur mon install classique smile

Dernière modification par kogychan (Le 20/07/2015, à 10:45)

Hors ligne

#157 Le 20/07/2015, à 10:46

jibel

Re : Voyager X8

enebre a écrit :

kogychanBonjour, j'ai eu quelques soucis sur une de mes machines, et je m'en suis très bien sorti en faisant l'install sans le mode graphique. Plus simple, plus rapide, et au final plus stable.

Farpaitement dac-o-dac, je viens de refaire l'installe ce matin de la X8 pas de PB outre mesure a part mon PB de mot de passe en qwerty..il faut que j'y retourne pour mettre un correctif dans "display" etc,etc ...

@kogychan,
Bienvenue cheu nous....
As tu été sur le site de la voyagerX8 debian, en principe il y a toutes les explications concernant l'installe avec ou sans uefi  smile bienvenus


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#158 Le 20/07/2015, à 10:53

kogychan

Re : Voyager X8

@jibel

Merci pour le message de bienvenue smile.
Oui je fréquente le site depuis 3-4 ans en fait..en même temps je viens de voir qu'il y a une procédure pour passer l'utilisateur en sudoers (différente de l'Adduser "user" sudo trouvée dans le wiki de debian).
Je testerais celle là ce soir quand je retrouverai mon home sweet home smile. Ca m'embêterait de devoir passer systématiquement en root pour les install et autres upgrades.

Important

Donner les droits user à sudo

Terminal :
su
usermod -a -G sudo (votre login)

redémarrez la machine ou deconnexion au login

Hors ligne

#159 Le 20/07/2015, à 11:02

kogychan

Re : Voyager X8

Par contre une idée pourquoi "adduser "user" sudo" à fait bugger Terminator et Ranger ?

Et concernant Kwin, il faut quoi comme config pour le faire tourner ? les drivers par défaut installés par La Voyager Debian X8 avec l'HD4000 intégrée seront ils suffisant ?

Thx

Hors ligne

#160 Le 20/07/2015, à 11:13

jibel

Re : Voyager X8

kogychan Par contre une idée pourquoi "adduser "user" sudo" à fait bugger Terminator et Ranger ?

Et concernant Kwin, il faut quoi comme config pour le faire tourner ? les drivers par défaut installés par La Voyager Debian X8 avec l'HD4000 intégrée seront ils suffisant ?

En principe tu devrais avoir tout ce qu'il te faut pour installer kwin Et c'est toujours dans le site de voyage debianX8  8-) ici :
http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=& … 7061,d.bGg

Dernière modification par jibel (Le 20/07/2015, à 11:16)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#161 Le 20/07/2015, à 11:54

enebre

Re : Voyager X8

kwin etc :
http://voyagerlive.org/index.php/live-v … an-jessie/
oups ! : grilled

Dernière modification par enebre (Le 20/07/2015, à 11:56)

Hors ligne

#162 Le 20/07/2015, à 21:52

tuxmarc

Re : Voyager X8

Bonsoir

jbel a écrit :

Oh la,la, comme tu y vas....la preuve , je croyais m'en être sorti et bien non M'sieur ! Apres une réinstalle tout était  parfait ...jusqu'à ce qu'un PB entre kwin et les paramètres que j'avais fais dans xfce fichent le bazar...Ou c'est moi ]

lol lol C'est chez moi ce que j'appelle jouer à l'apprenti sorcier cool
Et j'te modifie à droite à gauche en perdant le fil en route et plaf ! J'ai cassé l'incassable lol
Pas grave, c'est en réinstallant qu'on devient réinstallateur tongue


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#163 Le 20/07/2015, à 21:53

jibel

Re : Voyager X8

Bizarre, bizarre, il me semble que j'ai dit bizarre....J'ai fini ma réinstalle de la X8 et par la même j'ai installé kwin..... Qui ne fonctionne pas, qui est la dans le gestionnaire de paramètres, mais pas quand je fais un droit sur le bureau, la box n'apparaît plus, seulement dans le T de Bord 3..... J'ai vu  dans les fichiers kwin est la et bien la...Qu'est-ce, que c'est que ce binnzz ? mad Je n'avais pas ça il y a deux heures. Tout était Ok.....
roll  Je n'ai rien fais je le jure lol

Dernière modification par jibel (Le 20/07/2015, à 21:58)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#164 Le 20/07/2015, à 22:09

jibel

Re : Voyager X8

tuxmarc a écrit :

Bonsoir

jbel a écrit :

Oh la,la, comme tu y vas....la preuve , je croyais m'en être sorti et bien non M'sieur ! Apres une réinstalle tout était  parfait ...jusqu'à ce qu'un PB entre kwin et les paramètres que j'avais fais dans xfce fichent le bazar...Ou c'est moi ]

lol lol C'est chez moi ce que j'appelle jouer à l'apprenti sorcier cool
Et j'te modifie à droite à gauche en perdant le fil en route et plaf ! J'ai cassé l'incassable lol
Pas grave, c'est en réinstallant qu'on devient réinstallateur tongue

J'te jure que non, j'peux faire ça de la main gauche wink ... mais la,  j'comprends plus , j'y vais, bien sur, en faisant attention. Je refais une partition complète étendue, je prépare avec soins mes partitions comme ça doit être fait, j'installe la bête==> ça tourne bien,  tout est OK, je suis au anges..... et bien même comme ça il se passe QQchose, sans que je modifie quoi que se soit.... qui me fiche le bazar et ça , ça m'agace.... J'en ai fais suffisamment pour savoir, même avec debian, comment je dois le faire big_smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#165 Le 21/07/2015, à 18:06

tuxmarc

Re : Voyager X8

Salut !

jbel a écrit :

J'te jure que non, j'peux faire ça de la main gauche wink ... mais la,  j'comprends plus , j'y vais, bien sur, en faisant attention. Je refais une partition complète étendue, je prépare avec soins mes partitions comme ça doit être fait, j'installe la bête==> ça tourne bien,  tout est OK, je suis au anges..... et bien même comme ça il se passe QQchose, sans que je modifie quoi que se soit.... qui me fiche le bazar et ça , ça m'agace.... J'en ai fais suffisamment pour savoir, même avec debian, comment je dois le faire big_smile

Wahou ! Pour moi tu fais du trapèze volant, moi, je suis resté au sol à côté de tes hardiesses !
Je me suis contenté d'une installation simple qui tourne hyper bien, à part le Manjaro sur qui il faut que je bricole, mais avec 3 distributions qui tournent, faudrait être un enfoiré pour oser se plaindre wink
Quand je serai revenu de me balader, je vais tenter une installation de kwin pour voir.
Là, ce sera trapèze volant et le filet s'appelle ....... réinstallation lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#166 Le 21/07/2015, à 18:50

jibel

Re : Voyager X8

@Tuxmarc,

J'te jure que non, j'peux faire ça de la main gauche

C'était une plaisanterie, bien sur.... lol avec mes "capacités" sad  je suis obligé de faire attention. Ca m'a valu pas mal d'erreurs il y a QQs temps. Je redouble de prudence

Wahou ! Pour moi tu fais du trapèze volant, moi, je suis resté au sol à côté de tes hardiesses !

Il n'y a rien de hardi la dedans...J'ai un DD externe de 500Go, en étendue . Je peux installer/tester pas mal d'OSs si je veux... C'est mon "labo" dans lequel j'essaye les OSs... Si ça me plais, j'installe en dur sur un autre DD; En plus les "modifs que je fais dans VoyagerX8 debian ne concerne que l'ajout d'images dans backdrops.... Je ne pense pas prendre un risque là ? C'est tout....

Là, ce sera trapèze volant et le filet s'appelle ....... réinstallation lol

Il n'y a pas de risque, avec ce qu'a configuré Rodofr , c'est nickel..... Je n'ai pas été dépaysé biscott,  j'utilise Kubuntu 14.04 aussi...Je connais un peu les fenêtres qui bougent, tournent, applaudissent et te font coucou si tu le demande lol lol lol  tu vas bien t'amuser , t'en redemandera......

Dernière modification par jibel (Le 21/07/2015, à 18:55)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#167 Le 21/07/2015, à 19:37

Tohubohu

Re : Voyager X8

Salut à tous smile

Après une réinstallation, je me retrouve devant cette magnifique distro. Oui, je la kiffe !!!
Est-ce que l'un de vous a été confronté à ce problème ; lorsque je lance un script shell avec Geany j'obtiens le message suivant :

Impossible de trouver un shell

J'ai bien /bin/bash de paramétré dans les préférence.


« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

Hors ligne

#168 Le 21/07/2015, à 19:52

PPdM

Re : Voyager X8

donne tout, là tu nous fais jouer aux devinettes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#169 Le 21/07/2015, à 21:44

tuxmarc

Re : Voyager X8

jbel a écrit :

En plus les "modifs que je fais dans VoyagerX8 debian ne concerne que l'ajout d'images dans backdrops.... Je ne pense pas prendre un risque là ? C'est tout.

Excuse, j'ai la berlue.
J'ai eu l'impression que tu bricolais partout.
Bon, d'un côté, je n'ai rien contre le bricolage smile

Il n'y a pas de risque, avec ce qu'a configuré Rodofr , c'est nickel..... Je n'ai pas été dépaysé biscott,  j'utilise Kubuntu 14.04 aussi...Je connais un peu les fenêtres qui bougent, tournent, applaudissent et te font coucou si tu le demande lol lol lol  tu vas bien t'amuser , t'en redemandera......

Le fou du trapèze volant, ce sera moi lol
Les effets, ....... ça fait de l'effet en effet wink
Il y en a que j'aime bien, la fenêtre qui se ferme en brûlant, qui explose ou la lampe d'Alladin.
Quand tu montres ça à des windowsiens, faut voir la tête !!!
Et quand t'ajoutes que tu l'as téléchargé tranquilos sans filer de thunes à Billy et que si tu veux je te grave un DVD ........... il y en a qui ne craquent pas !!! L'est bizarrement foutue l'humanité !?!


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#170 Le 23/07/2015, à 10:19

jibel

Re : Voyager X8

@Tuxmarc,
Ils ont cairo docks,  mais un peu plus compliquer a paramètrer roll pour les pchuut, bzing et autres feux d'artifices
ça y est, j'ai tout réinstallés.... configuré kodi qui est OK, installé QQs trucs genre gparted, qupzilla, et c'est tout.
Par contre suis embêté avec skype qui est difficilement installable dans debian, ubuntu tweak idem et QQs autres app's dont je me servais ailleurs, tant pis... hmm Je ne vais pas me prendre la tête, je n'ai qu'a changer d'OS point barre. Pas envie de faire un truc en 13 points (script)faudrait d'abord que je sache le faire et la , c'est pas cuit....... alors qu'on pourrait le faire en deux, télécharger/installer et zou.....
Le PB rédhibitoire, pour moi, du mot de passe en qwerty au start est toujours , bizaremment, présent il a été résolu grâce aux conseils de metalux, idem pour le M de Passe au start, zappé.....
(voir le sujet en page deux et trois)
Je jure que je ne touche plus a rien, maintenant, même pas un ajout de mes images dans backdrops, rien, que je dis ..... Je n'ai plus qu'a essayer d'installer la X8 dans mon vieux notebook, j'ai +/- testé, ça a l'air d'être OK avec le choix de l'architecture a l'installation.
Je crois que je peux oublier kwin il ne passera pas, trop faible la C.G. de mon notebook...
J'suis bien content de l'avoir emmené jusqu'ici, 2001 la bêbete, normalement l'installe de la X8 devrait se faire sans trop de PB.....enfin j'espère .... cool

Dernière modification par jibel (Le 23/07/2015, à 10:44)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#171 Le 24/07/2015, à 07:05

jibel

Re : Voyager X8

@tous,
Pas de bol, il y a encore un PB avec l'installe de X8 dans le notebook. Tout a été Ok , l'installe c'est bien faite sauf que le mot de passe root c'est perdu dans la nature mad  Je persiste a croire qu'il y a un PB lors de l'installation du clavier en FR/BE ....................Le MdeP utilisateur, lui,  est OK?
Ma question est :
au démarrage j'arrive sur le menu debian gnu-linux& options avancées pour debian, a ce moment il est possible?? en appuyant sur la touche "C" et TAB pour une invite de commandes. Pour pouvoir éventuellement modifier/changer le MdeP root...... Si QQu'un connaît l'astuce hors commande terminal spécifique pour pouvoir changer/supprimer le MdeP et le reinitialiser par un autre , ne pas hésiter a me la communiquer. J'ai essayé  "passwd mon login" avec et sans #   ça n'a pas marché.... merci pour le xxxxx coup de main  smile

jibel@debian:~$ passwd jibel
Changement du mot de passe pour jibel.
Mot de passe UNIX (actuel) : 
Entrez le nouveau mot de passe UNIX : 
Retapez le nouveau mot de passe UNIX : 
Bad: new and old password are too similar
Entrez le nouveau mot de passe UNIX : 
Retapez le nouveau mot de passe UNIX : 
Bad: new and old password are too similar
Entrez le nouveau mot de passe UNIX : 

Voila ce que ça donne en passant le MdeP user...... a tout hasard !

Dernière modification par jibel (Le 25/07/2015, à 19:48)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#172 Le 28/07/2015, à 09:39

jibel

Re : Voyager X8

@ tous ,
Décidément..... " le xfdeskotp-settings" est kaput  le bureau se fige, plus fd d'ecran dans le backdrops
http://pix.toile-libre.org/?img=1438072373.png
Je ne sais pas comment c'est arrivé, ça a commencé desktop de base a la place de backdrops puis ensuite ...plus rien


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#173 Le 29/07/2015, à 15:29

jibel

Re : Voyager X8

Pour en rajouter un petit peu plus, j'ai remarqué qu'après un certain nombres d'heures inactivité de la machine, la connexion internet s'arrête, je suis partis a 10h15  pour rentrer a 16h ...Aucun message dans la boite mail , je clique
sur la connexion réseau pur  fermer/rouvrir la connexion et les mails arrivent, bizarre..... Bien entendus j'avais fais auparavant le réglages adéquats au niveau du gestionnaire d'alimentation tout est réglés pour qu'il n'y est pas de fermeture et la connexion doit rester ouverte en continuité(je ne ferme presque jamais mon PC) est-ce qu'il y a un réglage en rab dans X8 debian ? merci @+ roll


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#174 Le 30/07/2015, à 01:01

Compte anonymisé

Re : Voyager X8

Bonjour à tous,
Suis toujours en vacance mais je jette toujours un oeil sur mon site. Bon voilà un premier grand test complet et bien fait de la X8 sur distrowatch en anglais parue hier le 29 juillet.
dedoimedo X8 Lien ici

Difficile à dire pour sa conclusion, satisfait sans l'être. Déjà que moi je me demande toujours comment j'ai réussi à la faire tellement c'était difficile alors je peux comprendre qu'on soit un peu déboussolé. En tout cas merci à lui d'avoir fait l'effort de cet article complet sur la X8. Pour ma part, j'ai vraiment fait la X8 comme expérimentale en essayant de concilier débutants et pros avec une dose d'innovation surtout pour terminator et les sources lists, et je sais pas si j'en referait une mais je suis ravie d'avoir proposé une débian à ceux qui n'aurait jamais tenté l'expérience sans la X8 surtout que les retours que j'ai pu avoir ont l'air satisfaits. Fin d'une histoire épique encore à voir. A bientôt...Demain je pars à la plage et j'espère que vous aussi... cool

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/07/2015, à 01:16)

#175 Le 30/07/2015, à 07:48

jibel

Re : Voyager X8

@Rodofr et a tous,
Apres une réinstalle complète de VoyagerX 8 DEB. dans le notebook,  parce que le MdeP root ne fonctionnait pas.
j'ai remis le MdeP root a la demande de l'installation......le MdeP user est OK.....C'est le même wink
et voila le résultat de ce qui s'affiche :

jibel@debian:~$ apt update.....ou sudo su pour avoir l'accès  smile
E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/apt/lists/lock - open (13: Permission non accordée)
E: Impossible de verrouiller le répertoire /var/lib/apt/lists/
E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13: Permission non accordée)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Avez-vous les privilèges du superutilisateur ?
jibel@debian:~$

Je ne sais pas  s'il faut de nouveau essayer de réactiver ce MdeP en faisant les manips conseillées? pour récupérer ce MdeP root ou bien tenter une autre installe en zappant le MdeP
root ne garde que l'user, j'aurais quand même accès au mises a jour en utilisant le  "sudo"
merci pour le tuyau @+ cool

Dernière modification par jibel (Le 30/07/2015, à 07:49)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne