Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2015, à 15:32

PounkyM

Problème entre serveur Caldav et Thunderbird + Lightning

Bonjour à tous !

J’ai installé un serveur caldav (baikal) qui tourne avec nginx + php5 + MySQL. Tout semble bien ok mais lorsque je veux me connecter à mon calendrier via Lightning, il me met que mon agenda est momentanément indisponible.

Lorsque je regarde les logs de nginx, je vois bien la requête qui est effectué mais il ne semble pas y avoir d’erreurs :

"PROPFIND /dav.monserveur.org/html/cal.php/calendars/username/default/ HTTP/1.1" 200 31 "-" "Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Thunderbird/31.7.0 Lightning/3.3.2"

En revanche, je vois passer des erreurs un peu bizarres mais qui semblent plutôt liées à l’interface admin de baikal :

[error] 11189#0: *231 FastCGI sent in stderr: "PHP Warning:  session_start(): open(/var/lib/php5/sess_mocjvgu8jpbkfk41ssv0qd4js4, O_RDWR) failed: Permission denied (13) in /var/www/dav.monserveur.org/Core/Frameworks/Flake/Framework.php on line 183" while reading response header from upstream, client: 192.168.0.254, server: www.monserveur.org, request: "POST /dav.monserveur.org/html/admin/?/settings/system/ HTTP/1.1", upstream: "fastcgi://127.0.0.1:9000", host: "monserveur.org", referrer: "http://monserveur.org/dav.monserveur.org/html/admin/?/settings/system/"
[error] 11189#0: *231 FastCGI sent in stderr: "PHP Fatal error:  Uncaught exception 'ErrorException' with message 'Unknown: open(/var/lib/php5/sess_mocjvgu8jpbkfk41ssv0qd4js4, O_RDWR) failed: Permission denied (13)' in Unknown:0
Stack trace:
#0 [internal function]: Baikal\Framework::exception_error_handler(2, 'Unknown: open(/...', 'Unknown', 0, Array)
#1 {main}
  thrown in Unknown on line 0" while reading upstream, client: 192.168.0.254, server: www.monserveur.org, request: "POST /dav.monserveur.org/html/admin/?/settings/system/ HTTP/1.1", upstream: "fastcgi://127.0.0.1:9000", host: "monserveur.org", referrer: "http://monserveur.org/dav.monserveur.org/html/admin/?/settings/system/"

Je dois avouer que je suis un peu perdu…

Est-ce que quelqu’un aurait des idées de pistes sur lesquelles investiguer ? smile


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#2 Le 20/07/2015, à 10:16

PounkyM

Re : Problème entre serveur Caldav et Thunderbird + Lightning

Up !


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#3 Le 23/07/2015, à 11:38

PounkyM

Re : Problème entre serveur Caldav et Thunderbird + Lightning

Up ! L’URL que j’utilise est la suivante : http://server.org/dav.server.org/html/c … me/default si jamais ça peut aider…


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#4 Le 27/07/2015, à 09:37

PounkyM

Re : Problème entre serveur Caldav et Thunderbird + Lightning

Personne n’aurait d’idées ? Au moins pour essayer de déterminer si mon problème vient de mon server CalDav ou de mon client CalDav (Lightning) ?


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#5 Le 27/07/2015, à 11:12

src

Re : Problème entre serveur Caldav et Thunderbird + Lightning

Avec un navigateur web tu arrive à consulter ton calendrier ?


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#6 Le 27/07/2015, à 11:53

PounkyM

Re : Problème entre serveur Caldav et Thunderbird + Lightning

Salut src, et merci de prendre le temps de t’intéresser à mon problème ! smile

Quand j’essaye d’accéder à http://server.org/dav.server.org/html/cal.php, j’obtiens la page suivante :

<d:error>
<s:exception>Sabre\DAV\Exception\NotImplemented</s:exception>
<s:message>GET is only implemented on File objects</s:message>
<s:sabredav-version>1.8.7</s:sabredav-version>
</d:error>

Mais c’est censé être le résultat attendu d’après cette remarque : http://stackoverflow.com/questions/1372 … a%C3%AFkal

J’ai essayé d’installer un client web (caldavzap) mais je n’arrive pas à le faire marcher à cause d’un problème de crossDomain que je n’arrive pas à résoudre…


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#7 Le 27/07/2015, à 12:26

src

Re : Problème entre serveur Caldav et Thunderbird + Lightning

Effectivement j'ai ce resultat aussi dans mon navigateur, mais lightning arrive à s'y connecter...


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#8 Le 27/07/2015, à 13:13

PounkyM

Re : Problème entre serveur Caldav et Thunderbird + Lightning

Oh, tu utilises aussi Baikal et Lightning ? Comme ce problème fait suite à une mise-à-jour de ma debian (notamment les paquets nginx, php, etc.), est-ce que tu penses que ça viendrait d’un de ces paquets ?


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#9 Le 27/07/2015, à 14:31

PounkyM

Re : Problème entre serveur Caldav et Thunderbird + Lightning

Voici les erreurs de la console de Thunderbird que j’obtiens lorsque j’essaye de synchroniser :

[JavaScript Warning: "There has been an error reading data for calendar: Calendar.
However, this error is believed to be minor, so the program will attempt to continue.
Error code: DAV_NOT_DAV.
Description: The resource at http://server.org/dav.server.org/html/cal.php/calendars/username/default is either not a DAV collection or not available"]
[JavaScript Warning: "There has been an error reading data for calendar: Calendar.
However, this error is believed to be minor, so the program will attempt to continue.
Error code: READ_FAILED.
Description: "]

Dernière modification par PounkyM (Le 27/07/2015, à 14:32)


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#10 Le 28/07/2015, à 19:25

PounkyM

Re : Problème entre serveur Caldav et Thunderbird + Lightning

Up !


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#11 Le 30/07/2015, à 11:36

PounkyM

Re : Problème entre serveur Caldav et Thunderbird + Lightning

Up…


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne

#12 Le 05/08/2015, à 09:36

PounkyM

Re : Problème entre serveur Caldav et Thunderbird + Lightning

Toujours pas d’idées pour débugguer ce problème ?


"La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre"

Hors ligne