Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2015, à 15:47

Phroso

[résolu] suppression linux-headers

Bonjour,
pour faire suite à ce post  ancien
la partition racine de mon PC étant un peu restreinte, je supprime régulièrement les inodes
par ces commandes réactualisées :

sudo  apt-get  purge "linux-image-3.2.0-85 *"
sudo  apt-get  purge "linux-headers-3.2.0-85 *"

Je laisse comme conseillé les 2 derniers noyaux et en-têtes.

Je me suis aperçu qu'avec cette commande tous les en-têtes (headers) disparaissaient ! Je les réinstalle ensuite par synaptic.
Quelle serait la commande qui ne supprime que les en-têtes déterminés et pas la totalité ?
Merci pour vos précisions.
Cordialement.
Phroso

Dernière modification par Phroso (Le 30/07/2015, à 23:12)


Ubuntu 16.04 LTS et 20.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 09/07/2015, à 16:21

erresse

Re : [résolu] suppression linux-headers

Bonjour,
Tu ferais mieux d'installer le script "Kclean" (rien à voir avec KDE, le K c'est pour Kernel) qui permet de supprimer les anciens noyaux bien proprement, avec toute la sécurité souhaitable et peut s'exécuter d'un clic de souris.
Jette un coup d'oeil à cette page :
Voir ici


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 18/07/2015, à 17:51

Phroso

Re : [résolu] suppression linux-headers

Merci Erresse pour cette idée.
Je la mets en œuvre dès les prochaines mises à jour du système et en rendrai compte ici même.
Cordialement.


Ubuntu 16.04 LTS et 20.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 30/07/2015, à 23:11

Phroso

Re : [résolu] suppression linux-headers

Bonjour,
"kclean" marche très bien, simple d'emploi.
Merci Erresse.
Résolu.
Cordialement.


Ubuntu 16.04 LTS et 20.04 LTS

Hors ligne