Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 30/07/2015, à 21:49

Curiosity

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Ce qui est dommageable c'est qu'on critique les constricteurs étranges, microsoft, linux, nvidia, amd, hp, assus, sony, et bcp d'autres, alors que nous, je veux dire la France, nous proposons rien en échange, pire, nous sommes même pas capable de crée un bon langage informatique qui n'est pas tiré d'un langage de la langue de Shakespeare


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#77 Le 30/07/2015, à 21:54

ares

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Curiosity a écrit :

Ce qui est dommageable c'est qu'on critique les constricteurs étranges, microsoft, linux, nvidia, amd, hp, assus, sony, et bcp d'autres, alors que nous, je veux dire la France, nous proposons rien en échange, pire, nous sommes même pas capable de crée un bon langage informatique qui n'est pas tiré d'un langage de la langue de Shakespeare

Ta signature : « Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité. »
On est d'accord, fait une recherche et tu constateras que la France contribue aux LL
Ta signature : « Toujours un grand merci  pour  vos réponses. »
C'est avec le plus grand plaisir smile

Hors ligne

#78 Le 30/07/2015, à 22:50

Rufus T. Firefly

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Curiosity a écrit :

les constricteurs étranges

Tu veux dire les serpents à sornettes ? lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#79 Le 30/07/2015, à 23:45

Curiosity

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

ares a écrit :

la France contribue aux LL

c'est que le LL ?

Rufus T. Firefly a écrit :

Tu veux dire les serpents à sornettes ? lol

Exactement !  comme la marque de ta machine avec laquelle tu me repends wink lol

Dernière modification par Curiosity (Le 30/07/2015, à 23:49)


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#80 Le 31/07/2015, à 07:13

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

renaud07 a écrit :

Et concernant W10, je ne suis pas arrivé à trouver le petit plus qui me ferai passer dessus, donc pour le moment je reste sur 7.

Et moi de même... Et espérons que W7 fera l'objet d'un suivi aussi long que celui d'XP (surtout que je pas mal d'entreprises sont passées d'XP à Seven désormais...)

#81 Le 31/07/2015, à 07:48

alius

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

@Curiosity : Personnellement, je ne vois pas d'intérêt à disposer d'une carte GPU si l'on ne fait ni du graphisme avec openGL ni de la prog avec CUDA sur un système Linux. C'est pourquoi j'ai désactivé la carte Nvidia sur mon laptop, le tout tournant très bien sur le chipset graphique intégré Intel. Je te conseille donc de faire la même chose que moi.
Après dans le cas où tu souhaiterais faire du openGL ou du CUDA, il te faudra investir dans le matériel compatible.


W7 est supporté jusqu'en 2019 si je ne m'abuse


Alius

Hors ligne

#82 Le 31/07/2015, à 08:03

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

libc6 a écrit :
orygynz a écrit :

Au contraire bitman, l'intelligence du monde libre, c'est d'avoir l'esprit ouvert et de regarder ce qui se fait à côté ...
Quand je lis ça, j'ai l'impression d'entendre quelqu'un sous MacOS ou Windows qui veut m'expliquer comment Linux est encore à l'âge de pierre...

Nop! Le libre n'a pas à imiter ce que font les autres, justement. Linux comme vous dites propose des tonnes de distributions pour apporter la diversité... Chacun fait ce qui lui plait... Oué, c'est cool, le libre.
wink

Mais où tu vois qu'il faut imiter ???? Au contraire, quand Win 8 est sortie, j'ai gardé l'esprit ouvert, j'ai été voir et j'étais bien content de mon Xubuntu car justement, l'interface métro, l'absence de menu, etc... C'était juste horrible (et ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut...)

J'ai du mal à comprendre comment on peut demander aux personnes de partir car ils parlent de windows dans "Café Ubuntu".
A part quelques personnes qui ne peuvent pas avoir Linux sur leur portable, à moins que je n'ai pas compris, on utilisent Linux en OS par défaut ! Windows n'étant qu'un "plus" imposé pour diverses raisons, logiciels, jeux, etc ...
De plus, comme je l'ai déjà indiqué, dans le monde professionnel (par exemple, là où je bosse), on ne peut pas se passer actuellement de Windows pour un tas de raisons...

Et le fait d'en discuter ici est voulu, vous ne vous êtes pas posé la question que justement, en tant qu'utilisateur de Linux, nous voulions avoir l'avis d'autres utilisateurs de Linux à propos de Windows, et pas de personne ne connaissant que Windows ????

bitman a écrit :

La concurrence est déjà assez conséquente, plus plaisante et non payante chez Linux. On peut facilement se passer de Windows et même de Windows 10.

Malheureusement, non c'est faux, on ne peut pas facilement se passer de Windows (dépend de l'utilisation de chacun)... Et c'est bien dommage !
De plus, on parle beaucoup d'esthétique sur notre avis de Windows, et tu peux bien parler de 150 distributions, tu as souvent le même bureau...

#83 Le 31/07/2015, à 10:36

ChienPanzer

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

roll Je retire le mot facilement.
Mais ce que je reproche à ce post, c'est qu'il confonde Information et publicité.
Il ne parle pas de windows 10 en tant que nouveauté avec un esprit critique, il le vante et il le vende.
Windows n'est pas l'étalon dans l'informatique.
roll J'arrive presque à me poser la question, n'y aurait il pas des vendeurs Micosoft infiltrés?


1010011010

Hors ligne

#84 Le 31/07/2015, à 10:47

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Je te rejoins entièrement, l'étalon dans l'informatique, ce n'est pas Windows ! C'est MacOS ! lol

#85 Le 31/07/2015, à 11:03

ChienPanzer

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

roll Ouai! Ou bien on pourrait dire que c'est Windows le Mac Et que Linux l'a dans l'os.


1010011010

Hors ligne

#86 Le 31/07/2015, à 11:27

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

bitman a écrit :

roll Je retire le mot facilement.
Mais ce que je reproche à ce post, c'est qu'il confonde Information et publicité.
Il ne parle pas de windows 10 en tant que nouveauté avec un esprit critique, il le vante et il le vende.
Windows n'est pas l'étalon dans l'informatique.
roll J'arrive presque à me poser la question, n'y aurait il pas des vendeurs Micosoft infiltrés?

On a le droit d'aimer des trucs sans faire de la pub.

#87 Le 31/07/2015, à 12:33

ChienPanzer

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

roll C'est qu'est que je dis! On peut venir parler de Windows, dire ce que l'on en pense tout en évitant de faire de la publicité en l'encensant.
Si j'étais Amoureux de Windows, j'rai sur des sites spéciaux réservé à ça.

Dernière modification par ChienPanzer (Le 31/07/2015, à 12:35)


1010011010

Hors ligne

#88 Le 31/07/2015, à 12:40

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

bitman a écrit :

roll C'est qu'est que je dis! On peut venir parler de Windows, dire ce que l'on en pense tout en évitant de faire de la publicité en l'encensant.
Si j'étais Amoureux de Windows, j'rai sur des sites spéciaux réservé à ça.

Mais qui a fait de la pub ? Et pourquoi on n'aurait pas le droit d'encenser Windows, ou même de le conseiller à quelqu'un ? C'est si sectaire ici ?

#89 Le 31/07/2015, à 12:46

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

bitman a écrit :
Mudochon a écrit :

Sur mon PC portable non, on ne peut pas...

C'est quoi ton problème?

Mon clavier se bloque de façon aléatoire, je ne peux plus rien taper... obligé de rebooter hmm

#90 Le 31/07/2015, à 12:58

Rufus T. Firefly

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Je trouve que w$ est une plaie, sur un forum linux. Pourquoi ? Une bonne partie des demandes d'aide consistent :
1) comment installer linux mais en gardant impérativement w$ ?
2) l'installation s'est bien passée. Comment faire tourner des logiciels w$ sous linux (et toutes les variantes de cette question) ?
Moi j'aurais assez tendance à répondre (mais je m'abstiens) : si vous voulez garder w$, gardez-le et foutez-nous la paix...
Donc la pub pour w$, je n'y suis personnellement pas du tout opposé. A condition qu'on ne vienne pas nous faire ch... avec toute une tripotée de nouveaux problèmes de dual-boot et autres qui ne manquent jamais d'apparaître chaque fois que m$ bidouille quelque chose... On n'est pas là pour assurer le bon fonctionnement de w$ !


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#91 Le 31/07/2015, à 13:12

ChienPanzer

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Mudochon a écrit :

Mon clavier se bloque de façon aléatoire, je ne peux plus rien taper... obligé de rebooter

mad Fout moi ça sur "le bon coin" et rachète toi un truc sérieux. roll Non mais!

  JeanHallebardeTriphasé a écrit :

Mais qui a fait de la pub ? Et pourquoi on n'aurait pas le droit d'encenser Windows, ou même de le conseiller à quelqu'un ? C'est si sectaire ici ?

La Liberté , c'est un tout mais ici, n'est on pas là pour défendre le logiciel libre?

En vous lisant, Billout doit se frotter les mains.

Dernière modification par ChienPanzer (Le 31/07/2015, à 13:15)


1010011010

Hors ligne

#92 Le 31/07/2015, à 13:17

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Rufus T. Firefly a écrit :

Je trouve que w$ est une plaie, sur un forum linux. Pourquoi ? Une bonne partie des demandes d'aide consistent :
1) comment installer linux mais en gardant impérativement w$ ?
2) l'installation s'est bien passée. Comment faire tourner des logiciels w$ sous linux (et toutes les variantes de cette question) ?
Moi j'aurais assez tendance à répondre (mais je m'abstiens) : si vous voulez garder w$, gardez-le et foutez-nous la paix...
Donc la pub pour w$, je n'y suis personnellement pas du tout opposé. A condition qu'on ne vienne pas nous faire ch... avec toute une tripotée de nouveaux problèmes de dual-boot et autres qui ne manquent jamais d'apparaître chaque fois que m$ bidouille quelque chose... On n'est pas là pour assurer le bon fonctionnement de w$ !

Windows fonctionne très bien chez moi :
- un PC en dual boot W7/ubuntu depuis 2010, et strictement aucun problème avec Windows
- idem pour mon PC portable sous W8.1, puis maintenant W10, et tout roule...jamais le moindre souci

Par contre, quand est ce que je pourrais espérer utiliser Ubuntu sur mon portable sans être emmerdé ?

Car chez moi le bilan n'est pas fameux : en stabilité, Ubuntu se fait littéralement ratatiner par Windows, et ce sur mes 3 machines...

C'est cette distribution en particulier qui se veut d'être aussi instable ?  faut utiliser Debian pour plus avoir de problèmes ?

#93 Le 31/07/2015, à 13:18

olivi4

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Rufus T. Firefly a écrit :

On n'est pas là pour assurer le bon fonctionnement de w$ !

Certes ! Mais le bon fonctionnement d'un Gnu/Linux, c'est de permettre l'accès à W$ en cas de dualboot, non ? smile


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#94 Le 31/07/2015, à 13:18

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

bitman a écrit :

mad Fout moi ça sur "le bon coin" et rachète toi un truc sérieux. roll Non mais!

Jamais le moindre blocage sous Windows... hmm

#95 Le 31/07/2015, à 13:20

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

bitman a écrit :

La Liberté , c'est un tout mais ici, n'est on pas là pour défendre le logiciel libre?

En vous lisant, Billout doit se frotter les mains.

J'utilise principalement Firefox, Thunderbird et Libre Office sous Windows smile

#96 Le 31/07/2015, à 13:24

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

J'irais même plus loin, je trouve que GRUB devrait interdire le dual boot Linux ! hmm

#97 Le 31/07/2015, à 13:29

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Encore un exemple de l'instabilité chronique d'Ubuntu chez moi : je démarre mon PC fixe tout à l'heure.

C'est une machine que j'ai monté moi même ( avec du très bon matos : processeur Intel i3, carte mère Gigabyte, barre de mémoire Kingston, disque dur Western Digital, boitier Cooler Master, alimentation LDLC cad du Seasonic rebadgé - pas de carte graphique supplémentaire )

Je lance Clementine pour écouter un album, et 5 minutes plus tard l'interface graphique se fige... hmm

C'est pas sensé être stable une 14.04 Lts qui date de plus d'un an ? roll

Comment je pourrais conseiller Ubuntu à quelqu'un avec un tel bordel ? ou est passé la stabilité sans faille des anciennes versions comme la 10.10 ?

#98 Le 31/07/2015, à 13:29

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Mudochon a écrit :

Windows fonctionne très bien chez moi :

Y a intérêt qu'il marche très bien voire trop bien.

Mudochon a écrit :

- un PC en dual boot W7/ubuntu depuis 2010, et strictement aucun problème avec Windows
- idem pour mon PC portable sous W8.1, puis maintenant W10, et tout roule...jamais le moindre souci
Par contre, quand est ce que je pourrais espérer utiliser Ubuntu sur mon portable sans être emmerdé ?
Car chez moi le bilan n'est pas fameux : en stabilité, Ubuntu se fait littéralement ratatiner par Windows, et ce sur mes 3 machines...

Matériel incompatible ou aléatoire avec Linux.

Mudochon a écrit :

C'est cette distribution en particulier qui se veut d'être aussi instable ?  faut utiliser Debian pour plus avoir de problèmes ?

La distrib n'a rien à voir, c'est le support pour Linux qui compte.

Rufus a écrit :

avec toute une tripotée de nouveaux problèmes de dual-boot

Solution : Disque externe bootable et configuration du Bios/UEFI pour empêcher le boot du disque interne.

#99 Le 31/07/2015, à 13:30

Rufus T. Firefly

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

olivi4 a écrit :
Rufus T. Firefly a écrit :

On n'est pas là pour assurer le bon fonctionnement de w$ !

Certes ! Mais le bon fonctionnement d'un Gnu/Linux, c'est de permettre l'accès à W$ en cas de dualboot, non ? smile

Va donc poser la question chez m$ pour voir si c'est réciproque... Eux vont te répondre un truc du genre : linux ? Le truc qui permet de récupérer des données quand ça merde ? lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#100 Le 31/07/2015, à 13:36

olivi4

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Ben, ce n'est pas parce que des utilisateurs W$ me jetteraient que je dois de mon côté réagir de manière similaire, non ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne