Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2015, à 18:24

Fly0s

Plasma Phone

Salut !

Une nouvelle du monde KDE, un prototype du projet "Plasma Phone" vient de sortir:
https://dot.kde.org/2015/07/25/plasma-m … e-platform

C'est la toute première version, donc ça reste encore très limité (en gros, on peut passer un coup de fil avec, whouuu!), mais pour un tout premier prototype, ça a l'air de plutôt bien fonctionner.

Au programme:
- Une interface "Phone" de Plasma (le shell de KDE), le gestionnaire de fenêtres Kwin utilisant Wayland, le framework 5 de KDE, il y a même Krunner !
- De ce que j'ai compris, ce prototype est basé en partie sur l'implémentation d'Ubuntu Touch (mais il utilise donc Wayland et pas Mir), donc en gros sur Kubuntu. Il utilise "libhybris" (connaissais pas...) pour le support matériel et "Ofono" pour le côté téléphone.
- Ils prévoient le support des applications Ubuntu (déjà OK) et Android (à venir).
- Puisque Plasma 5 est conçu pour changer de former "en live", ils prévoient le même type de convergence qu'Ubuntu Touch sans trop d'efforts sous le capot (tout est là en théorie).

Voilà pour les infos. Ça reste bien sûr très expérimental, et le prototype ne marche qu'avec le Nexus 5.

Hors ligne

#2 Le 31/07/2015, à 09:07

Fly0s

Re : Plasma Phone

Who, j'aurais pas pensé que la nouvelle laisserait une indifférence pareille ! tongue

Hors ligne