Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2015, à 16:08

ptinouveau

mot de passe non reconnu [résolu]

bonjour, j'utilise ubuntu 12.04 sur un PC portable acer 32 bits, tout fonctionnait bien jusqu'à ce que j'utilise kclean afin de supprimer les noyaux obsoletes et orphan pour les doublons. le souci est que maintenant mon mot de passe n'est plus reconnu par ubuntu, il me le demande en boucle. j'ai tenté de démarrer en mode recovery mais rien n'y fait, y a t-il un moyen de corriger le problème ou suis-je contraint de réinstaller complètement le système ? merci, cordialement

Dernière modification par ptinouveau (Le 31/07/2015, à 09:30)

Hors ligne

#2 Le 30/07/2015, à 16:34

Arbiel

Re : mot de passe non reconnu [résolu]

Bonjour

La suppression des noyaux n'a vraisemblablement rien à voir avec ton problème.

As-tu essayé de saisir ton mot de passe comme si ton clavier était qwerty ?

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 30/07/2015, à 16:52

sinbad83

Re : mot de passe non reconnu [résolu]

Bonjour,
pour les problèmes de mot de passe, tu peux chercher ton bonheur sur http://www.coursinforev.org/doku.php/de … e_ou_perdu.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#4 Le 30/07/2015, à 16:57

ptinouveau

Re : mot de passe non reconnu [résolu]

bonjour et merci pour ta réponse, je vais essayer ce que tu m'as demandé, je dois cependant préciser que lorsque j'entre mon mot de passe pour déchiffrer mon disque il le prends, c'est pour lancer ubuntu qu'il ne le prends pas. bon je vais quand même essayer de taper comme avec un qwerty.

Hors ligne

#5 Le 30/07/2015, à 20:46

ptinouveau

Re : mot de passe non reconnu [résolu]

bon le clavier est en azerty, ce qui m'inquiete c'est que lorsque je me met en root et tente de changer le mot de passe, il en ressort:

erreur de manipulation du jeton d'authentification mot de passe non changé

galère.

Hors ligne

#6 Le 31/07/2015, à 08:38

ptinouveau

Re : mot de passe non reconnu [résolu]

bonjour et merci pour ton lien ;-) , tout ce que j'ai tenté en me référant à ce lien s'est avéré infructueux, j'ai été contraint de me résoudre à baisser les bras et réinstaller linux, dommage il y avait probablement quelque chose à comprendre là, peut-être une faille mais à mon niveau je n'ai pas eu les moyens de l'identifier seul. merci a vous pour votre intervention. bien cordialement.

Dernière modification par ptinouveau (Le 31/07/2015, à 08:39)

Hors ligne

#7 Le 31/07/2015, à 09:10

sinbad83

Re : mot de passe non reconnu [résolu]

Dans ton post #5, le message d'erreur indique simplement que la saisie double du mot de passe était incohérente (cela m'arrive aussi), il suffit de recommencer en s'appliquant.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#8 Le 31/07/2015, à 09:39

ptinouveau

Re : mot de passe non reconnu [résolu]

ça aurait pu être ça oui mais je l'ai entré une bonne dizaine de fois avec le même résultat, clavier en azerty, pavé numérique dévérouillé, je suis sûr à 200 % de ce côté là, après était-il bloqué en majuscule...? peut-être, rien ne s'allumait et les deux m'amenaient au même résultat...entrer encore et encore le mot de passe.

Dernière modification par ptinouveau (Le 31/07/2015, à 09:41)

Hors ligne

#9 Le 31/07/2015, à 10:41

sinbad83

Re : mot de passe non reconnu [résolu]

En repensant à ce qui t'est arrivé, j'ai effectivement eu le même problème que toi deux fois. Une première fois, chez un ami qui ne pouvait plus se loguer. A la seconde, chez moi, j'ai tout essayé et j'ai fini par me résoudre à réinstaller pour éviter d'user le soleil. Il faut savoir mettre sa fierté dans sa poche.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#10 Le 31/07/2015, à 14:03

ptinouveau

Re : mot de passe non reconnu [résolu]

grrrrrr wink oui comme tu dis, enfin ce qui est fait est fait. en y repensant ce n'est pas la premièere fois que mon faisait ça depuis l'installation d'ubuntu 14.04, il m'arrivait de devoir redemarrer pour qu'il prenne mon mot de passe, une fenbêtre s'ouvrait de temps en termps me demandant d'envoyer un rapport d'erreur, ce que je faisais. peut-être était-il mal installé ? possible.

Hors ligne