Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2015, à 09:52

souen

copier directement fichiers sans "déplacer ici"

Bonjour je suis sous kubuntu 14.04. Comment fait-on lorsque l'on sélectionne des fichiers pour les copier
dans un dossier, qu'ils se copient directement sans que l'on doive indiquer "déplacer ici". Je trouve ce petit détail
assez agaçant... Je ne parviens pas à trouver ça dans les paramètres, si quelqu'un à la solution...

Dernière modification par souen (Le 31/07/2015, à 10:14)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#2 Le 31/07/2015, à 10:31

xabilon

Re : copier directement fichiers sans "déplacer ici"

Salut

Si tu utilises Dolphin, pour déplacer des fichiers il suffit de maintenir SHIFT enfoncé pendant que tu fais le déplacement à la souris.
Pour les copier (ce n'est pas la même chose), c'est CTRL


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 31/07/2015, à 10:56

souen

Re : copier directement fichiers sans "déplacer ici"

okay merci xabilon merci pour l'astuce, comme je les oublie au fur et à mesure ces raccourcis clavier, il n' y a pas d'autres moyens?


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#4 Le 31/07/2015, à 18:47

Alex10336

Re : copier directement fichiers sans "déplacer ici"

Ne pas les oublier, ou regarder le changement d'icône de ta souris qui change selon ce que tu lui demande.

Et c'est des raccourcis non lié a dolphin. Ils fonctionnent partout, wincrotte inclus.

Dernière modification par Alex10336 (Le 31/07/2015, à 18:48)


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#5 Le 01/08/2015, à 12:27

xabilon

Re : copier directement fichiers sans "déplacer ici"

Sur Kubuntu 15.04, ils sont indiqués dans le petit menu qui t'énervait tant. Je ne me rappelle plus si c'est le cas dans les versions précédentes.
Il faut forcément que par une action tu choisisses entre copie et déplacement, le gestionnaire de fichiers ne peut pas "deviner" ce que tu veux faire de tes fichiers.
Donc, comme "autres moyens", tu pensais à quoi ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 03/08/2015, à 14:20

souen

Re : copier directement fichiers sans "déplacer ici"

Je pensais en cliquant sur le fichier et en le mettant sur le dossier de destination, qu'il se déplace de manière
automatique sans qu'il me demande quoi faire. J'imaginais que dans les paramétrages qu'il était possible
de configurer cela de cette manière.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#7 Le 03/08/2015, à 15:42

Fly0s

Re : copier directement fichiers sans "déplacer ici"

Non, je crois que ça fait parti des rares choses non paramétrables dans KDE. Quand on y réfléchit, le comportement de KDE est plutôt logique sur ce point : plutôt que de vaguement tenter de deviner ce que tu veux faire, il te demande directement de choisir. Les autres environnements utilisent par défaut "déplacer" tant que c'est sur le même disque, et "copier" quand il s'agit de deux disques différents, ça m'a toujours perturbé. J'ai toujours apprécié ce petit menu que tu veux justement éliminer (et qui n'existe que sous KDE à ma connaissance). On peut pas plaire à tout le monde ! wink

Dernière modification par Fly0s (Le 03/08/2015, à 15:42)

Hors ligne

#8 Le 03/08/2015, à 15:49

Fly0s

Re : copier directement fichiers sans "déplacer ici"

Pour les anglophones, il y a eu une discussion il y a un petit moment entre devs KDE:
http://marc.info/?t=133207879300004&r=1&w=2

L'idée avait l'air de faire une option quelque part, mais je sais pas si ça a été implémenté (mais j'en doute un peu).

Hors ligne

#9 Le 04/08/2015, à 13:06

souen

Re : copier directement fichiers sans "déplacer ici"

Okay :-) Fly0s merci pour l'info. Comme ça, je suis au moins fixé sur la chose.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne