Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2015, à 11:58

ruther33

problème de fonctionnement de pipelight (résolu)

bonjour,
mon comptable m'a donné le lien d'un site-logiciel me permettant des saisies, le soucis, le site fonctionne sous silverlight, j'ai donc tenté une installation parallèle de pipelight via le lien suivant :
http://korben.info/installer-silverligh … linux.html
et la documentation https://doc.ubuntu-fr.org/pipelight, tout s'est bien passé mais au moment d'effectuer la vérification nommé au tiret 4.2, les balles n'apparaissent pas, il m'est proposé d'installer silverlight, et si je clique dessus, je suis renvoyé vers un site obsolète mono project moonlight.
j'ai donc tenté le redémarrage de l'ordinateur et le test sur le site de mon comptable, mais le site me propose toujours et encore l'installation de silverlight
que puis-je faire?
merci

Dernière modification par ruther33 (Le 31/07/2015, à 09:31)

Hors ligne

#2 Le 30/07/2015, à 12:34

bonuscad

Re : problème de fonctionnement de pipelight (résolu)

Bonjour,

Ne pas oublier, avec "User Agent Overrider", de basculer l'utilisation de firefox en mode "trompeur" de l'utilisation d'internet explorer.
En te rendant alors sur http://www.microsoft.com/getsilverlight … fault.aspx
Il devrait t'afficher la version de Silverlight utilisé.
En tout cas pour moi c'est le cas...

Hors ligne

#3 Le 30/07/2015, à 13:00

ruther33

Re : problème de fonctionnement de pipelight (résolu)

bonjour bonuscad,
j'ai effécuté l'installation de user agent overrider et le basculement vers IE11, je me suis rendu sur le site, il me propose le téléchargement de silverlight x64, je l'ai chargé, et j'ai voulu le décompacter, mais impossible.

Hors ligne

#4 Le 30/07/2015, à 22:07

linux4pas

Re : problème de fonctionnement de pipelight (résolu)

Salut,

Comme tu utilises le navigateur Firefox, peux-tu indiquer la liste des plugins ? Il faut taper about:addons dans la barre d'adresse. Il se peut que Silverlight n'ait pas été correctement installé/activé. Tu ne le verras donc pas dans la liste.

Si c'est le cas, nous te donnerons la procédure à suivre.

Hors ligne

#5 Le 31/07/2015, à 05:40

ruther33

Re : problème de fonctionnement de pipelight (résolu)

bonjour linux4pas,
effectivement, je viens de taper about:addons, j'ai 4 plugins apparaissant mais aucun pouvant servir à silverlight (downloadhelper, user agent overrider, ubuntu firefox modification et écosia)

Hors ligne

#6 Le 31/07/2015, à 08:37

linux4pas

Re : problème de fonctionnement de pipelight (résolu)

Comme tu as déjà installé Pipelight, nous allons juste reprendre quelques étapes. Ferme Firefox et tape (ou copie-colle) les commandes suivantes :

sudo pipelight-plugin --update
sudo pipelight-plugin --create-mozilla-plugins
sudo chmod 777 /usr/lib/pipelight/
sudo chmod 666 /usr/lib/pipelight/*
sudo pipelight-plugin --enable silverlight

Lance Firefox et laisse-le terminer la configuration de Pipelight. Une petite fenêtre furtive t'indiquera le téléchargement et l'installation de Silverlight. Une fois fini, vérifie la liste des plugins dans Firefox.

Si Silverlight n'apparaît pas dans Firefox, ferme le navigateur et tape dans un terminal :

pipelight-plugin --create-mozilla-plugins

Normalement, ce sera bon. En te rendant ici et en cliquant sur "Activer Silverlight", tu verras les fameuses petites balles. Tu peux également retourner dans la liste de plugins et choisir "Toujours activer" pour Silverlight.

Hors ligne

#7 Le 31/07/2015, à 09:31

ruther33

Re : problème de fonctionnement de pipelight (résolu)

je viens de rentrer les commandes qui tu m'as indiqué, et comme par magie tout fonctionne, peut être serait-il utile de mettre la documentation pipelight à jour pour les suivant.
par contre le plugin n'apparaît pas dans la liste, même après le renouvellement de la ligne, à la rigueur c'est pas bien grave, ça fonctionne c'est l'essentiel.
merci en tout cas, tu viens de me faire gagner un grand temps
bonne journée

Hors ligne

#8 Le 31/07/2015, à 10:00

linux4pas

Re : problème de fonctionnement de pipelight (résolu)

Tu laisses bien Firefox fermé quand tu renouvelles la commande ? Il faut bien taper :

pipelight-plugin --create-mozilla-plugins

et non retaper :

sudo pipelight-plugin --create-mozilla-plugins

L'essentiel est que ça marche. C'est juste le fait de devoir activer manuellement Silverlight qui peut être rébarbatif.

Hors ligne

#9 Le 31/07/2015, à 11:19

ruther33

Re : problème de fonctionnement de pipelight (résolu)

ça y est c'est tout bon, encore merci

Hors ligne