Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/07/2015, à 20:34

linux4pas

Re : [Résolu] Ne peut plus lire videos Dailymotion avec Firefox

Martial34 a écrit :
linux4pas a écrit :

Oui, soit tu attends sagement, soit tu installes freshplayerplugin et supprimes Flash 11. J'ai aussi testé avec Viewtube et ça ne marche pas non plus.

Ça fonctionne très bien avec Viewtube, à condition d’ajouter ceci dans Paramètres utilisateurPages autorisées : https://www.dailymotion.com/fr*

Ça ne marchait pas quand j'ai essayé, mais comme l'a dit notre ami Ubuntu1988 :

Ubuntu1988 a écrit :

Viewtube vient d'être mis à jour

Les vidéos semblent fonctionner à nouveau avec l'accélération matérielle. Par contre, je constate un comportement un peu étrange. En désactivant Flash 11, j'ai accès directement au lecteur HTML5 (sans inscription, ni rien). Si je supprime Flash, je me retrouve avec un écran noir avec le message : "Oh no ! An unexpected error has occured" et pas d'accès direct au lecteur HTML5 (Testé dans une machine virtuelle avec Ubuntu 15.04). Est-ce pareil chez vous ?

Hors ligne

#27 Le 30/07/2015, à 11:13

elekaj34

Re : [Résolu] Ne peut plus lire videos Dailymotion avec Firefox

Bonjour,

J'avais le même problème, j'ai désinstallé le plugin flash, et tenté pepperflashplugin (avec au passage installation de chromium).
Les vidéos (sur Dailymotion) ne fonctionnent pas mieux ... sauf si je désactive l'accélération matérielle (j'ai une ATI Radeon HD6950).

Par contre, depuis Firefox plante a tout bout de champs ! J'ai tenté une désinstall/réinstall sans effet (avec au passage la destruction du ~/.mozilla pour être certains de ne pas garder des "merdes").
Vous avez le même souci ?

Dernière modification par elekaj34 (Le 30/07/2015, à 11:14)


Alain - Linux Ubuntu 18.04 LTS 64bits
Lumières d'Ici ... et d'Ailleurs

Hors ligne

#28 Le 30/07/2015, à 11:17

nam1962

Re : [Résolu] Ne peut plus lire videos Dailymotion avec Firefox

Réinstalle flash et désactive l'accélération matérielle.

Il est troublant que les KK flash FF Linux arrivent pile poil au moment du lancement de W10 (Théorie du complot et tout tongue )


[ Modéré ]

Hors ligne

#29 Le 30/07/2015, à 12:08

elekaj34

Re : [Résolu] Ne peut plus lire videos Dailymotion avec Firefox

Donc pb résolu en réinstallant le flashplugin-installer, l'accélération graphique activée marche nickelle ... sauf sous Dailymotion (que j'utilise rarement) !
Je leur ai envoyé un mail pour signaler le problème ... en attendant, je resterai sous Youtube !

Pb résolu pour moi.


Alain - Linux Ubuntu 18.04 LTS 64bits
Lumières d'Ici ... et d'Ailleurs

Hors ligne

#30 Le 30/07/2015, à 12:30

nam1962

Re : [Résolu] Ne peut plus lire videos Dailymotion avec Firefox

Tu pourras voir dailymotion en désactivant l'accélération matérielle.


[ Modéré ]

Hors ligne

#31 Le 30/07/2015, à 13:33

Jansma

Re : [Résolu] Ne peut plus lire videos Dailymotion avec Firefox

elekaj34 a écrit :

... en attendant, je resterai sous Youtube !

Le problème c'est que de nombreux médias français utilisent n'utilisent plus Youtube dans leurs pages et privilégient d'autres supports comme Wat ou Dailymotion. Du coup si on a activé l'accélération matérielle on a un beau gros rectangle noir au milieu des articles.

Hors ligne

#32 Le 30/07/2015, à 15:09

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Ne peut plus lire videos Dailymotion avec Firefox

la solution de Martial34 #16, ou la mienne : désactiver "Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible" dans Préférence > Avancé > Général, résout le problème de manière définitif

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 30/07/2015, à 15:10)

#33 Le 30/07/2015, à 15:22

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Ne peut plus lire videos Dailymotion avec Firefox

NéoUbuntonien a écrit :

la solution de Martial34 #16, ou la mienne : désactiver "Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible" dans Préférence > Avancé > Général, résout le problème de manière définitif

Ou pas.

J'ai plutôt l'impression qu'accepter les cookies flash est obligatoire concernant Dailymotion.
Sur d'autres sites utilisant flash, empêcher l'écriture sur .macromedia passe.

#34 Le 30/07/2015, à 16:34

Jansma

Re : [Résolu] Ne peut plus lire videos Dailymotion avec Firefox

Ca sert à quoi au juste, à la base, d'activer l'accélération matérielle ? Moi je ne vois aucune différence dans le déroulement des vidéos avec ou sans.


jojo81 a écrit :

Ou pas. J'ai plutôt l'impression qu'accepter les cookies flash est obligatoire concernant Dailymotion.

? cookies flash ? quézaco ?

Moi dans mes paramètres "vie privée" j'ai "accepter les cookies" et "accepter les cookies tiers">jamais "les conserver jusqu'à leur expiration"

Comme ça ça fonctionne et après avoir essayé maintes configurations c'est celle qui pose le moins de problèmes de navigation.

Dernière modification par Jansma (Le 30/07/2015, à 16:40)

Hors ligne

#35 Le 30/07/2015, à 17:03

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Ne peut plus lire videos Dailymotion avec Firefox

Jansma a écrit :

Ça sert à quoi au juste, à la base, d'activer l'accélération matérielle ? Moi je ne vois aucune différence dans le déroulement des vidéos avec ou sans.

À rien, sûr à 85%.


Jansma a écrit :
jojo81 a écrit :

Ou pas. J'ai plutôt l'impression qu'accepter les cookies flash est obligatoire concernant Dailymotion.

? cookies flash ? quézaco ?

Les sites utilisant Flash envoient des cookies. En plus de ceux servant pour la session, il y a aussi ceux pour l'animation flash.

Pour ne pas t'emmerder avec ces derniers, supprime ces cookies stockés dans $HOME/.macromedia/Flash_Player/ .
Puis empêche l'accès en écriture de .macromedia : Il se trouve que ce dossier uniquement accessible en ro n'est pas apprécié de Dailymotion, accélération matérielle ou non en ce qui me concerne.

Jansma a écrit :

Moi dans mes paramètres "vie privée" j'ai "accepter les cookies" et "accepter les cookies tiers">jamais "les conserver jusqu'à leur expiration"

C'est justement ceux de la session de navigation et ne concernent pas ceux des animations flash.
Perso, je les refuse tous sauf ceux des sites que je visite qui en ont réellement besoin, et les supprime avant d'aller sur un autre site.

#36 Le 30/07/2015, à 17:08

Martial34

Re : [Résolu] Ne peut plus lire videos Dailymotion avec Firefox

Jansma a écrit :

Ca sert à quoi au juste, à la base, d'activer l'accélération matérielle ?

Ça ne sert qu’à rendre le texte plus pâteux : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4094.htm
Tu peux comparer sur le forum d’Ubuntu, en cochant puis en décochant l’accélération matérielle : c’est le jour et la nuit !

Hors ligne

#37 Le 30/07/2015, à 17:10

nam1962

Re : [Résolu] Ne peut plus lire videos Dailymotion avec Firefox

A propos de cookies, dans FF il est surtout important d'installer l'extension Betterprivacy pour virer les cookies long terme !
(On est généralement épaté quand on l'installe de voir ce qui traîne sur l'ordi et annonce au monde entier qu'on est en ligne alors qu'on pensait avoir nettoyé les cookies !)
Cette extension n'existe pas dans chrome ou Chromium... hum ! roll


[ Modéré ]

Hors ligne

#38 Le 30/07/2015, à 17:29

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Ne peut plus lire videos Dailymotion avec Firefox

nam1962 a écrit :

A propos de cookies, dans FF il est surtout important d'installer l'extension Betterprivacy pour virer les cookies long terme !
(On est généralement épaté quand on l'installe de voir ce qui traîne sur l'ordi et annonce au monde entier qu'on est en ligne alors qu'on pensait avoir nettoyé les cookies !)

Betterprivacy ne supprime que les cookies LSO, non ? Ce seraient eux les supercookies ?
Dans ce cas, le nettoyage des autres cookies, si ils se font correctement, n'empêche pas de nous montrer online tant que la session accordée n'est pas expirée.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/07/2015, à 17:29)

#39 Le 30/07/2015, à 17:38

nam1962

Re : [Résolu] Ne peut plus lire videos Dailymotion avec Firefox

Et le nettoyage des autres cookies laisse intacts les cookies LSO !


[ Modéré ]

Hors ligne

#40 Le 31/07/2015, à 12:06

nam1962

Re : [Résolu] Ne peut plus lire videos Dailymotion avec Firefox

..Dailymotion semble à nouveau fonctionner avec l'accélération matérielle activée.

[edit] Dailymotion fonctionne aussi.... sans flash !

Dernière modification par nam1962 (Le 01/08/2015, à 06:57)


[ Modéré ]

Hors ligne