Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 31/07/2015, à 13:36

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

jojo81 a écrit :

Matériel incompatible ou aléatoire avec Linux.

C'est une blague ?

Mes 3 PC ( 1 fixe, 2 portables ) ont tous la même configuration matérielle en gros, cad un processeur Intel et aucune carte graphique dédiée en plus.
C'est ce qu'il y a de plus simple à gérer...

Car je te rappelle que chez Intel tout tourne sous pilote libre !

Alors certes Windows n'est pas parfait ( loin de là et je ne suis d'ailleurs pas la pour leur faire de la pub ) mais au moins lui il est totalement stable...

#102 Le 31/07/2015, à 13:36

Rufus T. Firefly

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

jojo81 a écrit :
Mudochon a écrit :

C'est cette distribution en particulier qui se veut d'être aussi instable ?  faut utiliser Debian pour plus avoir de problèmes ?

La distrib n'a rien à voir

Bien sûr que si ! Ce qu'on obtient dépend énormément des objectifs des concepteurs...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#103 Le 31/07/2015, à 13:44

ChienPanzer

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Rufus T. Firefly a écrit :

Va donc poser la question chez m$ pour voir si c'est réciproque... Eux vont te répondre un truc du genre : linux ? Le truc qui permet de récupérer des données quand ça merde ? lol

roll C'est vrai  l'autre jour, je me suis fais rappeler  à l'ordre dans un magasin informatique ou j'ai acheté deux ordi, le mec m'a fait comprendre gentiment qu'il n'avait pas le droit de parler de Linux et encore moins de donner des conseils. Ceci dit, il m'en a donné quelques uns en catimini sur le bios.

Dernière modification par ChienPanzer (Le 31/07/2015, à 13:47)


1010011010

Hors ligne

#104 Le 31/07/2015, à 13:46

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Rufus T. Firefly a écrit :

Je trouve que w$ est une plaie, sur un forum linux. Pourquoi ? Une bonne partie des demandes d'aide consistent :
1) comment installer linux mais en gardant impérativement w$ ?
2) l'installation s'est bien passée. Comment faire tourner des logiciels w$ sous linux (et toutes les variantes de cette question) ?
Moi j'aurais assez tendance à répondre (mais je m'abstiens) : si vous voulez garder w$, gardez-le et foutez-nous la paix...
Donc la pub pour w$, je n'y suis personnellement pas du tout opposé. A condition qu'on ne vienne pas nous faire ch... avec toute une tripotée de nouveaux problèmes de dual-boot et autres qui ne manquent jamais d'apparaître chaque fois que m$ bidouille quelque chose... On n'est pas là pour assurer le bon fonctionnement de w$ !

T'es pas obligé de répondre. Moi je le ferai, parce que je vois pas pourquoi on devrait pas aider les gens sur un forum d'aide, sous prétexte qu'ils utilisent un système qui a pas été spécialement prévu pour un dual-boot.

bitman a écrit :

n'est on pas là pour défendre le logiciel libre?

T'as raison, et on monte des opérations de sabotage aussi lol

Non, moi perso, je suis là parce que j'aime bien Ubuntu, que j'ai décidé de l'utiliser, et qu'être inscrit ici me permet d'avoir et de donner de l'aide. Et parce que j'aime bien venir discuter de plein de trucs sans rapport avec Ubuntu. Pas pour faire partie d'une secte ou chercher à faire tomber le méchant empire privateur kiépabien.

D'ailleurs, c'est pas comme si les avis positifs sur Windows ici étaient mieux argumentés que les pubs de Microsoft... En fait si. roll Quand ils balancent des slogans idiots genre "On aide les gens à faire des choses formidables et W10 est là pour vous permettre des milliards de trucs que vous connaissiez pas avant" (alors qu'ils ont juste sorti une version pour corriger les conneries de la précédente), ici on dit ce qu'on aime bien, pourquoi on l'aime et en quoi c'est mieux qu'avant, en hésitant pas à critiquer ce qu'on aime pas, et on conclut finalement sur pourquoi on l'utilisera ou on n'y touchera pas. C'est pas ce que j'appelle de la pub.

#105 Le 31/07/2015, à 13:48

ChienPanzer

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

roll Ma langue à fourché.
On est là pour défendre le logiciel libre et non pour remplir les poches de Billout.

Dernière modification par ChienPanzer (Le 31/07/2015, à 14:19)


1010011010

Hors ligne

#106 Le 31/07/2015, à 13:50

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Mudochon a écrit :
jojo81 a écrit :

Matériel incompatible ou aléatoire avec Linux.

C'est une blague ?

Non, combien de matos fonctionnent aléatoirement avec Linux ?
Certains mieux, d'autres moins bien que sous W$. Ainsi sur mon HP G62, le graphique est affreux sous Linux mais la WI-FI fonctionne mieux.

Mudochon a écrit :

Mes 3 PC ( 1 fixe, 2 portables ) ont tous la même configuration matérielle en gros, cad un processeur Intel et aucune carte graphique dédiée en plus.
C'est ce qu'il y a de plus simple à gérer...

T'es sûr de ça ? Le constructeur de chaque composant propose-t-il un réel support ou un simple code à compiler et démerde-toi avec ... ?

Mudochon a écrit :

Car je te rappelle que chez Intel tout tourne sous pilote libre !

Ça ne veut pas dire pour autant que ça fonctionne aussi bien sous Linux que sous W$

Mudochon a écrit :

Alors certes Windows n'est pas parfait ( loin de là et je ne suis d'ailleurs pas la pour leur faire de la pub ) mais au moins lui il est totalement stable...

Ya intérêt, encore.
______________________________________

Rufus a écrit :

Bien sûr que si ! Ce qu'on obtient dépend énormément des objectifs des concepteurs...

C'est à dire ? neutral

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 31/07/2015, à 13:53)

#107 Le 31/07/2015, à 14:25

ChienPanzer

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Mudochon a écrit :

Alors certes Windows n'est pas parfait ( loin de là et je ne suis d'ailleurs pas la pour leur faire de la pub ) mais au moins lui il est totalement stable...

Tu devrais au moins enlever le mot "totalement". Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont des conseillers Windows.


1010011010

Hors ligne

#108 Le 31/07/2015, à 14:28

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

bitman a écrit :

roll Ma langue à fourché.
On est là pour défendre le logiciel libre et non pour remplir les poches de Billout.

On ne va pas demander à tous ceux qui ont remarqué quelque chose de bien dans un produit Microsoft de ne pas le dire, pour ne pas risquer de faire acheter quelques licences neutral Arrête de demander aux gens de ne pas discuter de ce qu'ils veulent dans une section prévue pour ça, et laisse-nous nous faire un avis et le donner.

#109 Le 31/07/2015, à 14:32

Rufus T. Firefly

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

JeanHallebardeTriphasé a écrit :

Moi je le ferai, parce que je vois pas pourquoi on devrait pas aider les gens sur un forum d'aide, sous prétexte qu'ils utilisent un système qui a pas été spécialement prévu pour un dual-boot.

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas aider les gens, j'ai dit qu'il n'y avait aucune raison que l'aide soit entièrement conditionnée par les effets qu'elle pourrait avoir sur w$... Et ça commence dès l'installation ! Qui pourrait être d'une facilité déconcertante ! Mais non ! Il faut passer par les fourches caudines imposées par m$ ! Si encore elles étaient clairement connues... Mais même pas (parce que le détail est dans les coffres de m$ !).


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#110 Le 31/07/2015, à 14:38

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Rufus T. Firefly a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas aider les gens, j'ai dit qu'il n'y avait aucune raison que l'aide soit entièrement conditionnée par les effets qu'elle pourrait avoir sur w$... Et ça commence dès l'installation ! Qui pourrait être d'une facilité déconcertante ! Mais non ! Il faut passer par les fourches caudines imposées par m$ ! Si encore elles étaient clairement connues... Mais même pas (parce que le détail est dans les coffres de m$ !).

Je vois pas de quoi tu parles :

  • En UEFI, Windows ajoute une entrée à lui, à côté de celle de GRUB : il ne gêne personne,

  • Avec un BIOS, Windows ajoute son bootloader au début du disque, comme il est censé faire : tu veux quand même pas qu'ils passent à GRUB ! roll Ensuite, il suffit de réinstaller GRUB avec un Live CD, ou d'installer Ubuntu après Windows

#111 Le 31/07/2015, à 14:44

Rufus T. Firefly

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

On voit que tu n'a pas l'habitude... Parce que si c'était toujours aussi simple, il y aurait probablement plusieurs centaines de milliers de posts en moins, ici... lol
widows sur le forum : Environ 246 000 résultats

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 31/07/2015, à 14:49)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#112 Le 31/07/2015, à 14:49

F50

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Moi j'attend le w$ décès (d'essai) et promis je me lance dans l'install corps et âme. lol

#113 Le 31/07/2015, à 15:05

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Rufus T. Firefly a écrit :

On voit que tu n'a pas l'habitude... Parce que si c'était toujours aussi simple, il y aurait probablement plusieurs centaines de milliers de posts en moins, ici... lol
widows sur le forum : Environ 246 000 résultats

C'est ce qui s'est passé chez moi. Mais est-ce que c'est toujours Windows, ou plutôt du matériel mal codé par des constructeurs qui s'en foutent ?

#114 Le 31/07/2015, à 15:44

Rufus T. Firefly

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

JeanHallebardeTriphasé a écrit :
Rufus T. Firefly a écrit :

On voit que tu n'a pas l'habitude... Parce que si c'était toujours aussi simple, il y aurait probablement plusieurs centaines de milliers de posts en moins, ici... lol
widows sur le forum : Environ 246 000 résultats

C'est ce qui s'est passé chez moi. Mais est-ce que c'est toujours Windows, ou plutôt du matériel mal codé par des constructeurs qui s'en foutent ?

On s'en fout, si la question c'est seulement d'installer linux...

De toutes façons c'est complètement évident que de conserver à tous prix un OS qui se fout complètement de l'existence des autres OS, voire même fait tout pour leur compliquer la vie (volontairement ou pas, d'ailleurs), entraîne forcément des difficultés supplémentaires dont on ne devrait normalement pas avoir à se préoccuper.

S'il y avait collaboration entre m$ et les équipes linux pour que tout ça s'arrange bien et facilement, ok... Mais ce n'est pas le cas, donc la corvée de garder w$ est entièrement à la charge de linux. Ce qui maintient l'idée que l'OS c'est w$, et que linux c'est un truc un peu secondaire qu'on peut installer à côté... Et même, quand wubi fonctionnait encore, que linux, c'était un programme m$ comme un autre...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#115 Le 31/07/2015, à 15:48

cinaptix

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Rufus T. Firefly a écrit :

Je trouve que w$ est une plaie, sur un forum linux. Pourquoi ? Une bonne partie des demandes d'aide consistent :
1) comment installer linux mais en gardant impérativement w$ ?
2) l'installation s'est bien passée. Comment faire tourner des logiciels w$ sous linux (et toutes les variantes de cette question) ?
Moi j'aurais assez tendance à répondre (mais je m'abstiens) : si vous voulez garder w$, gardez-le et foutez-nous la paix...
Donc la pub pour w$, je n'y suis personnellement pas du tout opposé. A condition qu'on ne vienne pas nous faire ch... avec toute une tripotée de nouveaux problèmes de dual-boot et autres qui ne manquent jamais d'apparaître chaque fois que m$ bidouille quelque chose... On n'est pas là pour assurer le bon fonctionnement de w$ !

+1000


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#116 Le 31/07/2015, à 16:15

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

bitman a écrit :

Tu devrais au moins enlever le mot "totalement". Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont des conseillers Windows.

Chez moi, il l'est totalement, c'est comme ça.

Je me fous pas mal de savoir qu'il peut planter chez les autres lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 31/07/2015, à 16:15)

#117 Le 31/07/2015, à 16:21

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

jojo81 a écrit :

T'es sûr de ça ? Le constructeur de chaque composant propose-t-il un réel support ou un simple code à compiler et démerde-toi avec ... ?|

Oui c'est du matos totalement équivalent. Un bête processeur Intel dual core ( avec une carte graphique intégrée dedans à chaque fois )
Je n'ai jamais rien compilé ( je n'en ai pas les compétences ) et je me contente seulement d'installer Ubuntu dessus, c'est déjà pas mal lol

#118 Le 31/07/2015, à 16:23

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

jojo81 a écrit :

Ça ne veut pas dire pour autant que ça fonctionne aussi bien sous Linux que sous W$|

Si un pilote libre ne fonctionne pas bien sous Linux, à quoi bon recommander d'éviter les pilotes propriétaires ? roll

1

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 31/07/2015, à 16:30)

#119 Le 31/07/2015, à 16:34

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Mudochon a écrit :
jojo81 a écrit :

T'es sûr de ça ? Le constructeur de chaque composant propose-t-il un réel support ou un simple code à compiler et démerde-toi avec ... ?|

Oui c'est du matos totalement équivalent. Un bête processeur Intel dual core ( avec une carte graphique intégrée dedans à chaque fois )
Je n'ai jamais rien compilé ( je n'en ai pas les compétences ) et je me contente seulement d'installer Ubuntu dessus, c'est déjà pas mal lol

Tu as de la chance que ton matos graphique puisse être contrôlé par des pilotes maintenus par Ubuntu, voilà. D'autres n'ont pas la même chance, surtout avec les combos de cartes graphiques les plus inattendus comme celui de mon HP G62, ATI Radeon HD4200 et HD5470, le truc le plus louche que j'ai vu.

Mudochon a écrit :

Si un pilote libre ne fonctionne pas bien sous Linux, à quoi bon recommander d'éviter les pilotes propriétaires ?

Ça, je ne sais pas. Reprenant mon PC HP G62, il tournait très bien avec Xubuntu 11.04 et le pilote proprio graphique. Mais voilà, il ne fallait pas dépasser la version Xorg 1.14 et Linux 3.12.
Maintenant, je me casse les pieds à essayer d'éteindre une puce graphique sur les deux qui se rallume dès une MAJ du kernel.

#120 Le 31/07/2015, à 16:44

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

jojo81 a écrit :

Ça, je ne sais pas. Reprenant mon PC HP G62, il tournait très bien avec Xubuntu 11.04 et le pilote proprio graphique. Mais voilà, il ne fallait pas dépasser la version Xorg 1.14 et Linux 3.12.
Maintenant, je me casse les pieds à essayer d'éteindre une puce graphique sur les deux qui se rallume dès une MAJ du kernel.

C'est pourtant la base d'essayer de faire des pilotes libres qui fonctionnent sous Linux non ?

Les mecs ont le droit de modifier le code et ça n'améliore rien. Alors pourquoi se plaindre des codes proprio qui ne sont pas modifiables ?

C'est pas du foutage de gueule ce truc ?

#121 Le 31/07/2015, à 16:54

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Mudochon a écrit :

Les mecs ont le droit de modifier le code et ça n'améliore rien. Alors pourquoi se plaindre des codes proprio qui ne sont pas modifiables ?
C'est pas du foutage de gueule ce truc ?

Je ne dirais pas que c'est du foutage de gueule, au contraire ils font bien de prévenir qu'en installant qch en compilant un code proprio est dangereux déconseillé. Un code proprio est mal connu voire inconnu du grand public à la base.
Or ceux qui veulent Linux souhaitent contrôler tout ce qui se passe sur leur PC.
Sous W$, ce n'est pas le cas. J'ai refusé une fois la MAN vers W10 en la masquant et en la désinstallant, la KB3035583 (module de MAN vers W10) est revenue et s'est réinstallée 3 semaines plus tard. Passe encore que j'ai pu la désinstaller de nouveau et la masquer. Je fais gaffe qu'elle ne revienne pas, même en contrôlant les MAJ.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 31/07/2015, à 16:54)

#122 Le 31/07/2015, à 18:57

Curiosity

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

bitman a écrit :

J'arrive presque à me poser la question, n'y aurait il pas des vendeurs Micosoft infiltrés?

quand tu feras mieux que W, je ferai de la pub pour toi; y a pas de place pour les médiocres

Dernière modification par Curiosity (Le 31/07/2015, à 18:58)


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#123 Le 31/07/2015, à 19:22

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Curiosity a écrit :
bitman a écrit :

J'arrive presque à me poser la question, n'y aurait il pas des vendeurs Micosoft infiltrés?

quand tu feras mieux que W, je ferai de la pub pour toi; y a pas de place pour les médiocres

Pour qu W marche, il faut du matos prévu pour fonctionner sous W, donc W n'a plus qu'à se servir avec le contrat d'exclusivité qu'ils ont avec les fabricants.
Reprendre W7, faire un pas en avant et deux en arrière sur l'UI puis ajouter deux ou trois fonctionnalités de traçage, je n'appelle pas ça "faire mieux".

Sinon, l'intervention de bitman était ironique. roll

#124 Le 31/07/2015, à 19:48

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

jojo81 a écrit :

Reprendre W7, faire un pas en avant et deux en arrière sur l'UI puis ajouter deux ou trois fonctionnalités de traçage, je n'appelle pas ça "faire mieux".

Y'a quand même l'optimisation comme point fort. Et avoir viré IE. Mais sinon, oui, toujours les mêmes défauts.

#125 Le 31/07/2015, à 19:52

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

JeanHallebardeTriphasé a écrit :
jojo81 a écrit :

Reprendre W7, faire un pas en avant et deux en arrière sur l'UI puis ajouter deux ou trois fonctionnalités de traçage, je n'appelle pas ça "faire mieux".

Y'a quand même l'optimisation comme point fort. Et avoir viré IE. Mais sinon, oui, toujours les mêmes défauts.

Optimisation de quoi ?
Virer IE pour le remplacer par quoi ?