Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2015, à 15:47

killies

Déplacer les dossiers documents, images

Bonjour à tous

je viens d'installer un disque SSD, pour essayer

je suis maintenant sous ubuntu 14.10 et avec ce disque dur, les données vont se trouver sur un autre disque

j'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé d'informations récentes sur le sujet
j'espère aussi poster au bon endroit et ça c'est moins sur

Donc, je voulais déplacer les dossiers Documents, Images, Musiques, téléchargements sur le second disque
Je pense que c'est faisable, mais je ne sais pas faire, malgré que je sois sous ubuntu depuis pas mal d'années,

merci pour vos solutions

Denis

Hors ligne

#2 Le 31/07/2015, à 15:59

jplemoine

Re : Déplacer les dossiers documents, images

killies a écrit :

malgré que je sois sous ubuntu depuis pas mal d'années,

Donc explication sommaire :
Le plus simple est :
soit si le système est déjà installé : de créer des points de montage et de les mettre dans ton fstab pour les prendre en compte dès le démarrage du système.
soit si le système n'est pas encore installé de mettre les points de montage pendant l'installation en choisissant 'autre chose' ou 'manuel'


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 31/07/2015, à 16:06

killies

Re : Déplacer les dossiers documents, images

Le systeme est deja installé et il y a deux disque un SSD ou est le systeme et un second pour y mettre les données donc les dossiers documents, images et cie

Hors ligne

#4 Le 31/07/2015, à 16:50

jplemoine

Re : Déplacer les dossiers documents, images

jplemoine a écrit :

soit si le système est déjà installé : de créer des points de montage et de les mettre dans ton fstab pour les prendre en compte dès le démarrage du système.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 31/07/2015, à 17:45

f.x0

Re : Déplacer les dossiers documents, images

Bonjour,

la méthode la plus simple et la plus légère que j'ai trouvé
consiste à installer ubuntu_tweak
puis dans l'onglet Administration, cliquer sur Dossier Utilisateur
et faire les changements désirés.

Cela a également le mérite de ne pas toucher à fstab,
de ne pas faire de montage avec bind
de ne pas créer de liens symboliques
et de laisser les signets fonctionnels dans le gestionnaire de fichiers.


SOPI

Hors ligne