Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2015, à 20:35

inkey

Script Karaoké html5 à base de fichier marqueurs Audacity

Bonjour tout le monde.

Je vous présente un petit script python qui pourrait peut-être être utile à certain.

Pour éviter de me répêter, je vous copie-colle ici, ce que j'en disait sur mon site web (inkey-art.net)

inkey a écrit :

Une connaissance de mon entourage recherchais une alternative pour faire du karaoké éducatif dans le style de Cantare.

En effet, le logiciel Cantare datant de 2007 se fait vieux (flash) et ne semble plus vraiment fonctionnel.

Je suis donc parti à la recherche d'un équivalent libre et utilisant l'html5. Je me suis finalement arrêter sur html5-audio-read-along de Weston Ruter.

Le système est efficace et est plutôt sympa à l'usage. Reste néanmoins un problème : il s'agit uniquement là d'un exemple fonctionnel et non un système pour réaliser un tel karaoké.

Pour cette raison, j'ai réalisé un petit programme python HTML5KaraokeMaker basée sur html5-audio-read-along permettant justement de créer plus facilement son karaoké. Le système se base sur des fichiers marqueur de type audacity que l'utilisateur aura précédemment réalisé.

Cela permet de simplifier les choses néanmoins, la saisie des marqueurs sur Audacity reste longue et compliqué, avis aux amateurs ! smile

Code-source (framagit)
Code-source(github)
Exemple autohebergée(lent ?)
Exemple de html5-audio-read-along

Les commentaires sont les bienvenue, je suis relativement nouveau en programmation.

Dernière modification par inkey (Le 31/07/2015, à 20:37)

Hors ligne