Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 31/07/2015, à 20:57

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

libc6 -> je sais bien que le noyau Linux est un système extrêmement malléable, qui sait s'adapter à tout un tas de machines ( supercalculateur, box internet, etc... )

Pour ce qui est de filer un coup de main, je le fais dès que je le peux, mais à mon humble niveau : je ne suis pas informaticien ! wink
Récemment encore j'ai modifié une page de la documentation Ubuntu smile

Mais ce qui me désespère, c'est de ne plus avoir d’arguments pour conseiller d'utiliser Linux ( si on met de coté tout l'aspect " éthique " bien sur )
Bref, je suis totalement désenchanté... hmm

Quand je pense que ce système m'émerveillait en 2009 quand je l'ai découvert ! roll

Windows de son coté reste le même, donc il reste toujours aussi critiquable dans certains domaines, mais par contre je trouve que petit à petit il a su corriger tous ces principaux défauts techniques. Il ne lui manque juste qu'une logithèque digne de ce nom.

Edit : tu as supprimé ton message ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 31/07/2015, à 20:58)

#127 Le 31/07/2015, à 21:00

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

jojo81 a écrit :

Optimisation de quoi ?
Virer IE pour le remplacer par quoi ?

Edge, un nouveau navigateur qui pour l'instant ne casse pas 3 pattes à un canard ! lol

#128 Le 31/07/2015, à 21:04

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

jojo81 a écrit :

Optimisation de quoi ?
Virer IE pour le remplacer par quoi ?

L'interface est plus fludie que celle de Windows 7 de ce que j'ai vu. Quoique, tu me fais penser que j'utilisais 7 sur un PC plus ancien, donc si ça se trouve y'a rien du tout d'optimisé.

IE a été remplacé par un nouveau truc qu'ils appellent "Edge". C'est plus fluide, un peu plus performant que Chrome/FF dans certains tests je crois, et c'est à peu près tout. Manque toujours plein de fonctions, et ça ne vaut pas Firefox, mais être débarassé d'IE par défaut est quand même une bonne nouvelle.

Mudochon a écrit :

Mais ce qui me désespère, c'est de ne plus avoir d’arguments pour conseiller d'utiliser Linux ( si on met de coté tout l'aspect " éthique " bien sur )

Bha, Windows fonctionne, et Michu n'a pas de raison de penser que le proprio ou l'espionnage des US pourraient lui causer des problèmes un jour, donc Michu s'en fout. Comment tu veux répondre à ça ? Moi aussi ça m'étonnerait que Michu ait un jour des problèmes parce qu'elle utilise Windows. Y'a qu'à la laisser avec si elle en est contente.

De toute façon, la NSA est passée assez de fois dans les médias maintenant, si Michu veut garder Windows, c'est son choix éclairé. Pas besoin de vouloir faire changer tout le monde.

Dernière modification par JeanHallebardeTriphasé (Le 31/07/2015, à 21:06)

#129 Le 31/07/2015, à 21:14

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

JeanHallebardeTriphasé a écrit :

Bha, Windows fonctionne, et Michu n'a pas de raison de penser que le proprio ou l'espionnage des US pourraient lui causer des problèmes un jour, donc Michu s'en fout. Comment tu veux répondre à ça ? Moi aussi ça m'étonnerait que Michu ait un jour des problèmes parce qu'elle utilise Windows. Y'a qu'à la laisser avec si elle en est contente.

De toute façon, la NSA est passée assez de fois dans les médias maintenant, si Michu veut garder Windows, c'est son choix éclairé. Pas besoin de vouloir faire changer tout le monde.

Ce sont surtout des arguments techniques que je voudrais pouvoir avancer.

Et en 2009, quand j'utilisais Ubuntu avec en face un horrible Windows Vista, j'en avais un sacré paquet d'arguments...

Maintenant qu'est ce que je vais pouvoir dire ?

Ubuntu est plus rapide ? -> sur un PC moderne ( avec SSD et tout le toutim ) Windows est tout aussi rapide
Les virus ? ça fait des années que je ne sais plus ce que c'est que de chopper un virus sous Windows...
Les pilotes qui s'installent tout seul avec Ubuntu ? Windows fait désormais la même chose et installe tout comme un grand
Les périphériques ? ma vieille imprimante ? idem il sait la faire fonctionner instantanément, sans être obligé de faire la pêche au driver sur le net ou d'aller ressortir un CD d'installation d'un carton comme au temps de XP

Bref d'un strict point de vue technique, il fait totalement jeu égal désormais...
Et il rajoute le petit détail qui fait mal : il ne plante jamais lui ! ( en tout cas chez moi )

#130 Le 31/07/2015, à 21:17

Rufus T. Firefly

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

On dit linux par ci, linux par là et en fait on pense ubuntu et ses dérivées...*
Mais linux ne se réduit pas du tout à ça, loin de là ! Il faut sortir un peu... Pour voir autre chose...
Simple exemple : calculate, que je ne suggère pas nécessairement, parce que c'est une gentoo (donc hors installation de base, ça demande quelques connaissances), propose, dans les options du live-cd, un pilote propriétaire adapté à la carte vidéo...
Ils ont sans doute remarqué qu'un certain nombre de cartes vidéo n'étaient plus prises en charge par le pilote libre et ils ont donc fait ce qui convenait. Ça prouve par la même occasion que c'est parfaitement faisable dès lors qu'on trouve utile de le faire, ce qui n'est pas le cas de tout le monde (en particulier ubuntu qui se vante pourtant haut et fort d'être out of the box).


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#131 Le 31/07/2015, à 21:18

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Mudochon a écrit :

Ce sont surtout des arguments techniques que je voudrais pouvoir avancer.

Mémoire vive occupée.

#132 Le 31/07/2015, à 21:26

willcoyote

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Mudochon a écrit :

Edge, un nouveau navigateur qui pour l'instant ne casse pas 3 pattes à un canard !

Pour l'imposer, il faudrait que la mise a jour supprime le navigateur choisit par défaut et qu'il remette a la place son propre navigateur  smile

si on met de coté tout l'aspect " éthique " bien sur

Pourquoi le mettre de coté ?
C'est quand même sacrement important
Comment travailler avec un systeme en qui on ne peux pas faire confiance ?
Et il n'est pas question de nsa mais bien du changement des conditions d'utilisations qui ouvrent la porte a tout un tas de derives

si Michu veut garder Windows, c'est son choix éclairé

Ce n'est pas son choix, c'est se que les constructeurs lui impose
Il y a trop d’intérêts en jeu pour lui laisser le choix

Hors ligne

#133 Le 31/07/2015, à 21:46

ChienPanzer

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Curiosity a écrit :

quand tu feras mieux que W, je ferai de la pub pour toi; y a pas de place pour les médiocres

C'est ce je pense aussi, c'est pour ça que tu devrais aller sur un forum Windows, tu verras, y a des gens comme toi et tu te sentiras à l'aise, y vont tout t'expliquer comment ça marche le passage à Windows 10. Il suffit de se laisser aller et de ne penser à rien.
Aie confiance.
http://blog.figaronron.com/wp-content/u … Kaa_01.jpg


Curiosity a écrit :

bonjour à tous,
quand je vais sur Google traduction pour écouter la prononciation d'u mot ou une phrase le son ne marche pas. pourtant sur youyoute ou autre le son marche parfaitement.
j'ai essuyé de faire ça sur des sites de traduction  qui propose d’écouter les mots traduits, pareille ça ne marche pas
merci beaucoup pour votre aide

Curiosity a écrit :

bonjour à tous
quand je veux voir un tuto-vidéo sur un sujet il y a beaucoup de résultats en anglais or je comprends rien à cette langue. ma quetion est  donc comment filtrer les résultats pour avoir que des vidéo en français sur youtube ou sur googel vidéio
merci d'avance

Avant de traiter les autres de médiocre, commence par te cultiver, d'une manière ludique en faisant joujou avec windows par exemple.

Dernière modification par ChienPanzer (Le 31/07/2015, à 22:12)


1010011010

Hors ligne

#134 Le 31/07/2015, à 22:10

Curiosity

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

je salut au passage notre cher et beau Firefox, en effet, il a fait des progrès fulgurants depuis 2012, il est passé d'une interface moche et repoussante ici à une autre tres agreable à voir et pleine de fonctionnalités, extensions et autre en même  2 ans ici
Chapeau l'artiste !


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#135 Le 31/07/2015, à 22:17

ChienPanzer

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

roll
lol http://blog.figaronron.com/wp-content/u … Kaa_01.jpg

Dernière modification par ChienPanzer (Le 31/07/2015, à 22:20)


1010011010

Hors ligne

#136 Le 31/07/2015, à 22:27

Curiosity

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

bitman a écrit :

Avant de traiter les autres de médiocre, commence par te cultiver.

C'est pas à toi que cette leçon s'adresse, toi tu ne peux pas être médiocre puisque tu fais rien, On critique de médiocre les inventeurs ou ceux qui essayent d'améliorer les choses et les rendre plus intéressantes, quand leurs inventions ne sans pas à la auteur des espérances pour les stimuler et les pousser à faire mieux. À contrario, on les encourage et les félicite quand il font utile+beau


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#137 Le 31/07/2015, à 22:33

ChienPanzer

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

roll
Toi y en a pas parler anglais mais toi y en a pas parler français non plus

Essaie de lire ma signature sinon y a Google traduction.

Dernière modification par ChienPanzer (Le 31/07/2015, à 22:38)


1010011010

Hors ligne

#138 Le 31/07/2015, à 22:46

Curiosity

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

bitman a écrit :

Toi y en a parler anglais mais toi y en a pas parler français non plus

voila l’exemple type d'un gars qui nous avanceras toujours en arrière , il entend juste ce qui veux entendre. tu es l'ennemi du progrès


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#139 Le 31/07/2015, à 23:00

ChienPanzer

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

roll Je parle un peu Anglais, le Klingon, je maîtrise le verlan.
mad Mais je ne peux pas connaître tous les langages de la Terre.

Curiosity a écrit :

voila l’exemple type d'un gars qui nous avanceras toujours en arrière , il entend juste ce qui veux entendre. tu es l'ennemi du progrès

mad Si toi t'avances et que moi je recule comment veux tu, comment veux tu que je [CENSURE]

Dernière modification par ChienPanzer (Le 31/07/2015, à 23:01)


1010011010

Hors ligne

#140 Le 31/07/2015, à 23:11

Curiosity

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

si tu prétends ne pas comprendre le poste #136, c'est que vraiment tu ne veux pas comprendre. même un gamin de 8ans peut le comprendre aisément.
Dis que cela te renvoi image de toi que tu veux pas voir


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#141 Le 31/07/2015, à 23:16

ChienPanzer

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

mad Eh ben, j'ai demandé à mon père et y comprend rien non plus! Demain, je le montrerai à la maîtresse et elle ne comprendra rien non plus!
roll Et ce sera bien fait pour toi. na!

Dernière modification par ChienPanzer (Le 31/07/2015, à 23:20)


1010011010

Hors ligne

#142 Le 31/07/2015, à 23:26

Curiosity

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

bitman a écrit :

je le montrerai à la maîtresse et elle ne comprendra rien non plus!

ah ouais ? big_smile j'aimerai bien voir la tête que tu feras quand elle va te faire comprendre le sens, ne rougis pas trop devant elle surtout lol


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#143 Le 31/07/2015, à 23:28

ChienPanzer

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

roll Bon! Moi je vais faire dodo parce que demain j'ai école.


1010011010

Hors ligne

#144 Le 31/07/2015, à 23:31

ares

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Mudochon a écrit :

Mais ce qui me désespère, c'est de ne plus avoir d’arguments pour conseiller d'utiliser Linux ( si on met de coté tout l'aspect " éthique " bien sur )
Bref, je suis totalement désenchanté... hmm

Ben... c'est essentielle de comprendre, d'expliquer et favoriser l'éthique.

Définition :
« L’éthique est une discipline philosophique pratique et normative dans un milieu naturel et humain. Elle se donne pour but d'indiquer comment les êtres humains doivent se comporter, agir et être, entre eux et envers ce qui les entoure. ... »

Microsoft offre t'il un semblant d'éthique ?
Ben moi je pense que non !
Cette société triche, abuse, exploite sans vergogne nos sociétés.
Microsoft fait allégeances auprès des agences de sécurités en échange de collecte de la vie privé des utilisateurs à des fins financières
C'est le nivellement par le bas, le deal de la conneries pour engranger du fric.
Combien d'emplois perdues, de manque à gagner pour notre collectivités ??

Alors, oui Gnu/Linux est probablement  aussi une "bouse", mais en lisant la licence d'utilisation au moins c'est claire.
Y'a pas l'alinéa X qui t'oblige à accepter un délire juridique d'avocat shooté à la cocaïne
Ubuntu ne convient pas ? aucun problème tu gerbes et choisis une autre distrib ou un autre OS
Rien ne me retient ICI et Ubuntu n'enferme personne comme un CLUF de Microsoft.

En plus je parle de windows 10 sur un forum de LL... amusant, parce que l'inverse de me viendrait pas à l'idée quand Ubuntu sort une version... vue que chez les « autres », ils sont suffisamment cons - pas tous - pour te faire comprendre qu'on discute pas sur la "lose" des OS.

Curieusement l'OS des "losers" est le plus utilisé au monde.
Windows est à la ramasse, car ses deux principaux défauts sont : un code fermé et d'être non versatile.
On peut avoir un cash de plusieurs milliards de dollars et ne pas être capable vingt ans après de sortir un OS techniquement viable.
Techniquement, le système de fichier évolue peut et c'est dommage...Put.. ! vingt ans de retard.
Y'a pas encore les pilotes pour les imprimantes MFC de l'entreprise
Justement pour l'entreprise, faut repasser à la caisse, et là ça coûte un bras ; en pleine période de restriction... c'est pas demain
les augmentations à cause de cette bouse de windows.. Fait chi.. bord... de merd.. !

Et pour l'instant, je vois pas madame Michu utiliser Windows 10, mais faudrait lui demander son avis.
Héeeee ! la mère Michu ! Mère Michu ! Michu ! Elle est où la Michu ?
Toujours sur son Candy Crush à la c.. !
C'est pas gagné !

Salut.

Ah ! oui j'oubliai : Vive Windows 10 !

Hors ligne

#145 Le 01/08/2015, à 00:17

Curiosity

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

linux n'est même pas fichu de crée un logiciel équivalent ou meilleur que flash. pour lire certains vidéo ou des jeux on est obligés d’aller mendier chez chrome pour y avoir accés. ils ont trouvé un système bricolé de flash en "3-2-pensemant" qui nous proposent ici où il est dit clairement : Il faut donc d'abord installer Chrome alors que certains me le déconseille fortement au risque de devenir   "Googliser" ?!!! quel paradoxe !
De plus ils ont supprimé OpenOffice de la logithèque, pourtant libre, pour nous obliger à voir que avec LibreOffice pour des raisons surement idéologiques camouflés par l’argument ancestrale des virus et j'en passe et des meilleurs.
si tu veux que madame Michu revient vers toi il faut faire mieux que ça

Dernière modification par Curiosity (Le 01/08/2015, à 04:11)


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#146 Le 01/08/2015, à 01:45

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Curiosity a écrit :

linux n'est même pas fichu de crée un logiciel équivalent ou meilleur que flash. pour lire certains vidéo ou des jeux on est obligés d’aller mendier chez chrome pour y avoir accés. ils ont trouvé un système bricolé de flash en "3-2-pensemant" qui nous proposent ici

Flash est un logiciel propriétaire et fermé d'Adobe, créer un lecteur compatible est très difficile car on n'a aucune info sur son fonctionnement. Et Flash est en train d'être abandonné, car le trio HTML5/CSS3/JavaScript devient de plus en plus complet. En attendant, faudra faire avec, et c'est de la faute d'Adobe. Pas de Linux.

Curiosity a écrit :

de plus ils ont supprimé OpenOffice de la logithèque, pourtant libre, pour nous obliger à voir que avec LibreOffice pour des raisons surement idéologiques camouflés par l’argument ancestrale des virus et j'en passe et des meilleurs.

Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de différences, et que le fork LibreOffice a obtenu le soutien de quasiment tout le monde. Pas besoin de s'embêter à packager et mettre à jour OpenOffice si le projet a été repris sous LibreOffice.

Et surtout, j'aimerais bien une source sur l'histoire des virus. De ce que j'ai compris à l'époque du fork, quasiment tous les anciens devs de OOo sont allés développer LO, fork créé parce qu'Oracle avait racheté la marque OpenOffice et ne voulait plus la lâcher. C'est donc LO qui a été adoptée par beaucoup de distributions, car elle avait plus de support.

#147 Le 01/08/2015, à 06:20

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

jojo81 a écrit :

Mémoire vive occupée.

Avec Ubuntu 14.04, Firefox et un onglet d'ouvert ->18 % de la mémoire vive occupé ( sur 4 Go )
Avec Windows 10, Firefox et un onglet d'ouvert -> 33 % de la mémoire vive occupé ( sur 4 Go )

Ça peut être gênant sur des vieilles config en effet, mais sur mes PC aucun problème...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/08/2015, à 06:21)

#148 Le 01/08/2015, à 06:33

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

Curiosity a écrit :

linux n'est même pas fichu de crée un logiciel équivalent ou meilleur que flash.

Ce n'est pas son objectif à Linux. SI tu veux flash -> ubuntu restricted extras et ubuntu restricted addons. Ça marche très bien.
Mais de toutes façons, comme ça a été dit, flash et ses problèmes de sécurité sera abandonné pour être remplacé par HTML5.
Sinon, installe firefox aurora et attends qu'il passe à a version 42, tu pourras l'utiliser ton flash avec shumway.

Curiosity a écrit :

pour lire certains vidéo ou des jeux on est obligés d’aller mendier chez chrome pour y avoir accés. ils ont trouvé un système bricolé de flash en "3-2-pensemant" qui nous proposent ici où il est dit clairement : Il faut donc d'abord installer Chrome alors que certains me le déconseille fortement au risque de devenir   "Googliser" ?!!! quel paradoxe !

Voir fichier hosts à placer dans /etc/hosts .
Sinon, les jeux flash (comme lesquels ?), ils sont, niveau marketing, prévus pour tablette et smartphone.

Curiosity a écrit :

si tu veux que madame Michu revient vers toi il faut faire mieux que ça

Pour ses besoins  - à savoir : les achats en ligne en vente privée,  revoir en "riplail" L'amour est dans le Pré, écouter Uptown Funk de Mark Ronson ft Bruno Mars sur 10heures,  -  madame Michu a 9 chances sur 10 de vouloir rester sur un OS servant de traceur et de carte bancaire . Mais de toutes façons, ça fait longtemps qu'elle a abandonné le PC pour la tablette.
Perso, je dirais à la famille Michu,
"Vous êtes tracés commercialement voire espionnés par l'État avec vos systèmes installés et configurés comme tels"
Si les Michu ne veulent pas faire l'effort de piger, c'est leur problème et pas le mien.

#149 Le 01/08/2015, à 06:35

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

ares a écrit :

On peut avoir un cash de plusieurs milliards de dollars et ne pas être capable vingt ans après de sortir un OS techniquement viable

Techniquement, je le trouve au contraire vraiment au point. En tout cas il a fait ces dernières années d'énorme progrès, alors que de son coté Ubuntu stagne, voir régresse...
Mais tu as raison, faudra que je me décide à chercher d'autres distributions si ce bazar sur mes PC continue... hmm

ares a écrit :

.Techniquement, le système de fichier évolue peut et c'est dommage...Put.. ! vingt ans de retard.

Parlons en du système de fichier !

Moi aussi je pestais contre ce vieux NTFS et j'étais admiratif de ce tout moderne Ext4, oui mais :
- avec un SSD, la fragmentation c'est de l'histoire ancienne
- Ext4 gère tellement mal la notion de droit d'écriture et de lecture que je n'arrive plus à l’utiliser sur mes disque durs externes -> que j'ai du repasser en NTFS !
Un comble ! j'ai ainsi perdu  presque 50 % de vitesse dans mes transferts de fichier, le top ! lol

Bref, des bugs, des bugs et encore des bugs... roll

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/08/2015, à 06:36)

#150 Le 01/08/2015, à 06:41

Compte anonymisé

Re : Votre avis sur Windows 10 ?

jojo81 a écrit :

Ce n'est pas son objectif à Linux. SI tu veux flash -> ubuntu restricted extras et ubuntu restricted addons. Ça marche très bien.

Non, j'ai modifié récemment la doc Ubuntu à ce sujet car ce n'est plus la meilleure méthode.

Il faut désormais activer les dépôts partenaires de canonical et installer le paquet adobe-flashplugin

Cela permet désormais de gérer les 2 versions de flash différentes que l'on trouve sur Firefox et Chromium... donc il faut oublier les vieux paquets que sont flashplugin-installer et pepperflashplugin-nonfree, qui vont être abandonnés...

Mais bon comme tu dis, vivement que l'on soit débarrassé de cette merde de Flash !