Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2015, à 07:50

Robinwood

[RESOLU]Boot uefi nettoyage

Bonjour à toutes et tous,
j'ai essayé bon nombre de distributions linux, et je suis maintenant bien calé sur linuxmint cinnamon 17.2.
Je constate la présence de plusieurs anciennes distributions (opensuse), linuxmint affiché comme ubuntu, normal.
Avez vous une solution pour supprimer les affichages de ces résidus?
Dans le bios uefi (je ne sais comment l'appeler) je ne parviens pas à les supprimer. Ils reviennent tout le temps.
Mon boot-info.
Après réinstallation grub avec purge de grub nouveau boot-info via réparateur de démarrage, mais toujours opensuse...

Dernière modification par Robinwood (Le 02/08/2015, à 20:41)

#2 Le 02/08/2015, à 20:40

Robinwood

Re : [RESOLU]Boot uefi nettoyage

Résolu en nettoyant en livecd avec gparted et en réinstallant sur le disque entier.
Un peu de temps, mais partition en lvm et installation propre et Uefi bien propre.
Je commence à aimer les installations et configuration, plus que l'utilisation du bureau!!!:P

Dernière modification par Robinwood (Le 02/08/2015, à 20:41)

#3 Le 05/05/2020, à 07:15

nz

Re : [RESOLU]Boot uefi nettoyage

Bonjour,
Je remonte un peu ce sujet car j'ai un soucis similaire : de nombreuses entrées résiduelles (une vingtaine) dans le bios.
Auriez-vous le détail des manip' avec GParted svp ?

Merci d'avance smile

Hors ligne

#4 Le 05/05/2020, à 07:23

xubu1957

Re : [RESOLU]Boot uefi nettoyage

Bonjour,

Ouvre une nouvelle discussion, en suivant les indications d'Initier une nouvelle discussion

Robinwood ne participe plus à notre forum > Comment supprimer un compte sur ce forum ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne