Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2015, à 16:25

elsass_68

Windows X,

Bonjour,

J'ai sur mon pc windows 8.1 et ubuntu 14.04

J'ai voulu effectué la mise à jour de windows vers la version X, et là le soucis commence.

Il s'arrête lors de l'installation des fichiers.

J'aimerai savoir si quelqu'un a réussi à faire la mise à jour et avoir windows X et ubuntu sur son pc, ou y-a-t-il un secure boot avec windows X empêchant un dual boot avec linux.

Merci de votre aide/

Hors ligne

#2 Le 31/07/2015, à 16:38

jplemoine

Re : Windows X,

je pense que la question serait plus judicieuse sur un forum Windows... Dans le cas présent, Ubuntu ne devrait pas influer sur le processus...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 31/07/2015, à 16:47

elsass_68

Re : Windows X,

J'ai posé la question à Microsoft et j'attends la réponse, alors je me suis dit qu'ici peut être que quelqu'un a essayé.

Sinon, Ubuntu peut influer sur le processus si Windows veut être le seul OS :-(

Hors ligne

#4 Le 31/07/2015, à 20:51

Compte anonymisé

Re : Windows X,

Je pense que c'est seulement un bug de Windows, surtout si ça se passe pendant la copie des fichiers. La seule chose qui change avec Ubuntu, c'est une partition et une entrée dans l'UEFI en plus. Rien qui devrait gêner l'installation de W10.

#5 Le 01/08/2015, à 11:23

Compte anonymisé

Re : Windows X,

Ubuntu en dual boot ne gène en rien la migration, si cela merde c'est de la faute de Microsoft....

Moi à ta place voila ce que je ferais :
1) d'abord une sauvegarde complète de mes données.
2 ) ensuite t'assurer que tu disposes des moyens de réinstaller tous tes OS ( clé Usb avec média bootable par exemple )
3 ) si ton Windows fonctionne encore, tu vas ici https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar … /windows10 et tu essayes de télécharger et d'utiliser cet outil. Il va alors te proposer une mise à niveau, tu répondras oui.

Si cela ne marche toujours pas, alors c'est vraiment mal barré.

D'autant plus que W10 doit obligatoirement être installé la première fois via une mise à niveau. Une première installation en version propre ne permettra pas d'activer la licence.

Bon courage.