Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2015, à 11:28

vince-rd1

Renommer les disque durs dans GRUB

Bonjour,

Ayant une tour avec plusieurs disques dur et Système d'exploitation pour ma copine et moi ( 2 Ubuntu et 2 Windows ),
Est-il possible de renommer les disque dur dans GRUB, pour qu'au démarrage, chacun sache ou aller

Exemple :

"ubuntu Vincent"
Windows Vincent"
....

Merci pour vos réponses


CM asrock 960GM/U3S3 FX et CPU AMD FX 6100 6 cœurs  10Go de RAM et carte graphique gigabyte geforce GTX660 ubuntu 14.10 64 bits et ubuntu studio 14.10 64 bits sur SSD 120 Go,  un ssd 240 Go avec windows 8.1 pour les jeux est certains logiciels, un HDD 1 To pour installation jeux windows, un HDD 1To pour ma collection mp3 et photos, et enfin un HDD 250Go avec musiques en format FLAC

Hors ligne

#2 Le 01/08/2015, à 11:41

f.x0

Re : Renommer les disque durs dans GRUB

Bonjour vince-rd1,

Ouvres un terminal
tapes

cat /boot/grub/grub.cfg

et postes le retour


SOPI

Hors ligne

#3 Le 01/08/2015, à 11:55

Babdu89

Re : Renommer les disque durs dans GRUB

Bonjour.
Pour Ubuntu. Machine démarrée avec un Os en 14.04.
On peut modifier les noms des "menuentry" dans le fichier de configuration /etc/default/grub de chaque Os -faire une maj de grub après modif).
Mais avec un multi boot multi disque . Dans le menu Grub ( V2.00 et + de Grub) .  Seul le menuentry du premier Os proposé dans le menu Grub affichera le changement de nom.
Pour l'autre Os Ubuntu , le nom affiché ne changera pas. Pour voir le changement de nom de cet Os, il faut ouvrir les "Options avancées pour Ubuntu" (deuxième ligne de l'entrée).

Avec un Os en 12.04 (v1,98/99 de Grub) l'affichage de tous les Os est visible pour chaque entrées.

Voir la doc de grub.

https://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc

Après modifs faire une maj de grub.

sudo update-grub

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne