Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2015, à 19:58

PengouinPdt

[RÉSOLU] Nginx :: Status

Bonsoir,

Pour mon serveur web perso, j'utilise nginx ...
Je cherche à obtenir le status du processus fpm.
Quand j'interroge /status, j'ai pour réponse du serveur : 200 OK
Mais j'ai une page blanche et non pas les informations qui devraient être retournées !

Qu'elle pourrait en être la raison ?

Dernière modification par PengouinPdt (Le 02/08/2015, à 21:02)


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#2 Le 31/07/2015, à 23:06

J5012

Re : [RÉSOLU] Nginx :: Status

fpm ? → php-fpm ? c'est dans info.php normalement ...

Hors ligne

#3 Le 01/08/2015, à 12:23

PengouinPdt

Re : [RÉSOLU] Nginx :: Status

@J5012: oui ? à mon avis, tu ne connais pas le sujet - mais je peux me tromper ;-)

Je ne demande pas où le configurer ... je cherche à comprendre pourquoi nginx me retourne une page blanche alors qu'il devrait retourner les informations liées au processus de gestion de php-fpm relatif au domaine.

Personne n'a d'idée ?
Ce n'est arrivée à personne ?


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#4 Le 01/08/2015, à 14:41

J5012

Re : [RÉSOLU] Nginx :: Status

pour ta gouverne le but de info.php n'est pas de configurer ... c'est le genre de status mais pour php (si il s'agit bien du module fast process manager de php)

l'etat status du serveur httpd ne donnera que l'etat en cours du daemon http :
- en execution
- en arret

Hors ligne

#5 Le 01/08/2015, à 15:00

bruno

Re : [RÉSOLU] Nginx :: Status

@J5012 : La question ne concerne ni PHP, ni l'état du serveur web… Il s'agit d'un module du serveur web nginx qui donne sous forme de page web des informations sur l'état du serveur : trafic, nombre de connexions, usage mémoire et CPU, processus actifs, en attente, etc. . C'est l'équivalent du mod_status sous Apache.

@PengouinPdt : as-tu examiné les logs de nginx quand tu essaies d’accéder à la page status ?
Le lien que j'ai donné ci-dessus donne un exemple de configuration (en général l'accès à ce type de page est limité pour des raisons de sécurité évidentes).

Hors ligne

#6 Le 01/08/2015, à 15:11

J5012

Re : [RÉSOLU] Nginx :: Status

@bruno : oui bien compris mais dans son premier post, PengouinPdt demande le status de nginx sur le process fpm, à quoi j'explique que le status de nginx comme tout bon serveur http est de repondre toujours ok ou pas ok ... le serveur ne repond pas sur quels process sont en cours ou non ...

par contre le fast process manager etant un module de php, celui-ci etant de fait executé par nginx, la reponse de info.php pourrait s'averer utile : n'importe quel dev web ayant deja deployé les applis web sait cela ...

Hors ligne

#7 Le 02/08/2015, à 20:50

PengouinPdt

Re : [RÉSOLU] Nginx :: Status

Laisse tomber - j'ai trouvé :

il manquait la directive stub_status on;

@bruno: merci - mais non, ce n'est pas cela ... la documentation que tu indiques est à-propos d'un module commercial pour indiquer l'état du serveur nginx ;-)
Je parle bien de retourner les infos du processus fpm par le biais de nginx - il me manquait la directive ci-dessus dans ma config nginx, telle que :

location /status {

	access_log off;

	allow 127.0.0.1;

	deny all;

	include fastcgi_params;
	fastcgi_pass unix:/var/run/php5-fpm.sock;

	stub_status on;

}

Bien-sûr le fichier de configuration de php-fpm relatif à ce domaine est correctement configuré, cf la variable 'pm.status_path = /status' ;-)
'pm.status_path' étant le chemin du status lié à la gestion du processus php-fpm, n'est-ce pas ! big_smile

Dernière modification par PengouinPdt (Le 02/08/2015, à 21:00)


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne