Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2006, à 19:44

avx

dyndns et neufbox

Bonjour à tous

je vais essayer d'etre le plus clair possible.

Je tourne sur une Ubuntu 5.10 breezy badger
ma connexion marche nickel, mon pti réseau aussi, samba pareil.

Or, je possède un compte chez dyndns , moncompte.dyndns.com

j'ai bien renseigné dans l'interface de config de la neufbox mes identifiants DDNS

cependant, impossible d'accéder à mon site depuis l'extérieur....
(pour info, mon site se trouve dans /home/user/public_html

Apache2 marche sans prob en local.

alors voilà mes questions:

1. l'apport DDNS sur la neufbox marche-t-il vraiment bien sous linux? Ai-je besoin de télécharger en plus un client dyndns?

2. Quelqu'un aurait-il un exemple de fichier valide apache2.conf à me passer? (peut etre mon probleme vient-il de là?)

3. j'ai bien configuré le NAT en redirigeant le port 80 en TCP et UDP sur 192.168.1.3 (ma machine linux) ai-je oublié kkechose?


bref, j'y ai passé l'am à me tirer les cheveux!


Merci à tous.

(je sais que les ports 80 et 21 de la neufbox posent problème mais je n'arrive pas à rediriger sur un autre port!)


-:All Shall Be Well:-

Hors ligne

#2 Le 13/01/2006, à 13:53

mathesis

Re : dyndns et neufbox

Je te confirme que dyndns marche avec la 9box et Ubuntu.
Mon PC est en ce moment au sav, je ne peux te donner mes fichiers de configuration mais :
- il faut que tu installes un client ! --> ddclient dans synaptic est très bien. Par contre leur fichier de configuration est très sommaire et je l'avais remplacé par celui qui était généré sous mandrake quand j'utilisais mandrake.
- A part ddclient.conf tu n'as rien à configurer (le firewall si tu veux qu'on rentre chez toi :-) ). Apache n'a rien à voir la-dedans. Si tu veux savoir si ton serveur Apache est accessible depuis l'extérieur, tu tapes ton adresse IP dans un navigateur. Pour avoir ton IP il faut faire dans une console ipconfig.
- ma 9box n'est pas en DHCP, c'est une vieille 9box qui ne peut être patchée.

Si tu n'as toujours pas réussi à configurer ddclient.conf dans une ou deux semaines, repostes un message pour te rappeller à mon bon souvenir, je devrai avoir récupéré mon pc d'ici-là.

Dernière modification par mathesis (Le 13/01/2006, à 13:55)

Hors ligne

#3 Le 16/01/2006, à 08:42

avx

Re : dyndns et neufbox

salut!

merci pour tes infos...
voilà donc mes dernières nouvelles!

j'ai installé ddclient sans problème.

la nouveauté, c'est que depuis un autre pc de mon réseau, j'accède bien à mon site (en tapant l'adresse moncompte.dyndns.com) et ce, sans problème.
(je précise que chez moi j'ai un réseau local derrière la neufbox en mode routeur multipostes)

Mais voilà, depuis une autre machine (celle de mon boulot ou je me trouve actuellement! lol) j'ai un beau "page cannot be displayed"

beuh.:(

quelquechose m'échappe et je suis sur que c pas grand chose...
mais quoi donc?

le pare feu? j'en ai pas mis!!! je ne l'installerai qu'une fois que mon site sera en place!
à moins qu'il y en ait un par défat sur ubuntu, mais je ne pense pas! me trompe-je?

bref, si tu peux m'éclairer un peu plus... ce sera volontiers!

Dernière modification par avx (Le 16/01/2006, à 08:43)


-:All Shall Be Well:-

Hors ligne

#4 Le 17/01/2006, à 17:30

mathesis

Re : dyndns et neufbox

Le noyau linux a un parefeu intégré, mais je pense que si tu as le net sous ubuntu c'est que le port 80 est ouvert et que si tu n'as pas modifié les ports par défaut d'apache tu dois essayer de te connecter sur ce même port.

Ta neufbox elle fait aussi routeur, as-tu  ouvert les bons trucs (ma 9box est trop vieille et ne fait pas routeur, je n'y connais rien).

Tu peux pas demander à un de tes potes d'essayer de se connecter depuis l'extérieur pour voir si c'est pas à ton boulot qu'il y a un problème  ?

Si j'ai remplacé le fichier de conf de ddclient sous ubuntu c'est parceque j'avais des problèmes de mise à jour de mon adresse IP, elle n'était pas suffisament souvent mise à jour. Donc ping ton compte.dyndns.org depuis ton pc, ton autre pc et depuis ton bureau, peut-être que c'est la mauvaise adresse qui est en mémoire quelque part.

Pour savoir si c'est la configuration d'apache qui foire, tu peux essayer de faire un ssh login@moncompte.dyndns.org depuis l'extérieur et voir si tu as un prompt de pwd. Depuis ton boulot tu ne pourras peut-être pas faire de ssh. Si tu arrives à faire du ssh depuis l'extérieur (depuis l'intérieur ça devrait être ok) alors faut aller voir du côté de Apache.

Hors ligne

#5 Le 17/02/2006, à 01:12

Daniel Hansen

Re : dyndns et neufbox

Salut,

essaies déjà de configurer le fichier /etc/ddclient.conf de la manière suivante :

daemon=300                  
syslog=yes         
pid=/var/run/ddclient.pid  
use=web        
protocol=dyndns2         
server=members.dyndns.org
login=linuxusertest 
password=blablabl          
server=members.dyndns.org, protocol=dyndns2, host.dyndns.org

remplaces les valeurs pour login, password et host.dyndns.org
Il faut aussi savoir que dyndns (ou ddclient ?) a des problèmes avec les domaines .net
Prends donc un domaine .com ou .org

ça ne fonctionnait pas en multiposte (au niveau de la 9box) chez.
je l'ai passé en monoposte et tout marché bien.

(sorry pour les fotortografs - d'origine allemande)