Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2008, à 09:23

MILED

Librairies

Bonjour a tous,

J'ai installé Kubuntu, et j'aimerai pouvoir lire des mp3, des divx et des dvd. J'ai téléchargé les librairies suivantes (qui n'était pas dans ma liste de librairies):
       libxine1-ffmpeg
       libdvdnav4
       libdvdread3
       libdvdcss2

Malheuresement les librairies ne sont pas reconnu, il affiche un message d'erreur.
Donc mes questions sont:
       Quel sont et ou sont les librairies compatible ?
       Dans quel  dossier je doit les mettre ?
       Quel est le format des librairies compatible (gz? deb? rpm?) ?

Cordialement, Aziz.

#2 Le 28/08/2008, à 10:43

Rudolph84120

Re : Librairies

bonjour
en suivant les différents tutos de cette doc je lis tout...
http://doc.ubuntu-fr.org/post_installation

est ce que c'est ce que tu as fait?


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#3 Le 28/08/2008, à 11:12

MILED

Re : Librairies

Le souci c'est que je n'ai pas internet chez moi je suis obligé de passer par un autre pc windows pour récupérer les librairies nécéssaires. Ou est ce que je peut les trouver?

#4 Le 28/08/2008, à 11:49

Rudolph84120

Re : Librairies

ouf c'est dur ça !

je pense que tu auras beaucoup de chance d'avoir des dépendances non satisfaites. 

par contre si tu peux télé charger le dvd de ubuntu ou kubuntu, tu pourras charger tes librairies dessus en adaptant tes sources de logiciels pour aller les chercher sur le dvd

c'est la seule solution acceptable que je vois.


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#5 Le 29/08/2008, à 09:36

MILED

Re : Librairies

Merci pour le renseignement,

Donc je suis allé sur le DVD Kubuntu, mais il y a tellement de dossiers et de fichiers que je ne sais ou aller chercher les librairies.
Et dans le logiciel Adept il y a une grande liste de librairie mais celles que je cherche n'y sont point, et je pense que lors de l'installation, toutes les librairies ont été installées.

Il n'y aurrai pas une autre solution?

#6 Le 29/08/2008, à 09:41

trucutu

Re : Librairies

Sinon, tu as les addons CD développés par RenZo.
Normallement, ils sont pensés pour contenir tous les paquets nécessaires aux opérations multimédia de base.


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne