Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2015, à 18:17

FreshOcean

Mise en hibernation dès le démarrage

Bonjour,

Je débute sur Linux.

Depuis l'installation de Lubuntu (15.04) je suis face à un problème récurrent : mon ordinateur se met en veille lorsque le système d'exploitation se lance. Ce n'est pas grave en soi, mais c'est gênant vu que je dois le sortir de veille juste après l'avoir allumé ...
J'ai déjà réglé les paramètres d'alimentation mais cela ne change rien.
J'ai aussi restauré les paramètres par défaut de mon BIOS, sans succès.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci smile

Dernière modification par FreshOcean (Le 01/08/2015, à 17:30)

Hors ligne

#2 Le 30/07/2015, à 18:21

Atomixredsun

Re : Mise en hibernation dès le démarrage


Tour= Dell Precision T7910#dual-processeur=Intel Xeon E5-2698 V#carte graphique=zotac Gaming GeForce RTX 3080 trinity oc (lhr)#ram=128 go ddr4#disques= 1 Nvme 250 samsung - 1 SSD 120 go samsung -1 seagate 2To -1 western digital 1To#dual-boot os=w10/linuxmint optimisé gaming#double écran samsung 24 pouces.

Hors ligne

#3 Le 30/07/2015, à 18:29

FreshOcean

Re : Mise en hibernation dès le démarrage

Mon netbook n'a pas beaucoup de ressources, Lubuntu est adapté au vu du matériel que j'ai.

Hors ligne

#4 Le 30/07/2015, à 18:40

Atomixredsun

Re : Mise en hibernation dès le démarrage

Antix Linux MX-14 Symbiosis est une pile atomique je te recommande cette version pour un pc de très faible puissance
Tester et Approuver.
http://sysadmin.lliseil.fr/linux/distribs/leger.php

Modération : Inutile de proposer un système ou une distribution étrangère à la famille Ubuntu, même si Antix est basée sur Debian, comme Ubuntu, sauf cas particulier. Lubuntu fonctionne normalement sur sa machine, en dehors de la question posée.

Dernière modification par Ayral (Le 31/07/2015, à 09:55)


Tour= Dell Precision T7910#dual-processeur=Intel Xeon E5-2698 V#carte graphique=zotac Gaming GeForce RTX 3080 trinity oc (lhr)#ram=128 go ddr4#disques= 1 Nvme 250 samsung - 1 SSD 120 go samsung -1 seagate 2To -1 western digital 1To#dual-boot os=w10/linuxmint optimisé gaming#double écran samsung 24 pouces.

Hors ligne

#5 Le 30/07/2015, à 20:13

FreshOcean

Re : Mise en hibernation dès le démarrage

N'y a-t-il pas un autre moyen de résoudre mon problème, au lieu de changer de système d'exploitation ?
C'est radical quand même ...

Dernière modification par FreshOcean (Le 30/07/2015, à 20:18)

Hors ligne

#6 Le 30/07/2015, à 20:32

Atomixredsun

Re : Mise en hibernation dès le démarrage

La 15-04 est une Released candidate elle n'est pas encore stable
IL faut repasser a la 14-04 avec le kernel 3.16 si tu veut pas avoir de problème  big_smile .


Tour= Dell Precision T7910#dual-processeur=Intel Xeon E5-2698 V#carte graphique=zotac Gaming GeForce RTX 3080 trinity oc (lhr)#ram=128 go ddr4#disques= 1 Nvme 250 samsung - 1 SSD 120 go samsung -1 seagate 2To -1 western digital 1To#dual-boot os=w10/linuxmint optimisé gaming#double écran samsung 24 pouces.

Hors ligne

#7 Le 31/07/2015, à 06:41

olivi4

Re : Mise en hibernation dès le démarrage

Atomixredsun a écrit :

La 15-04 est une Released candidate elle n'est pas encore stable
IL faut repasser a la 14-04 avec le kernel 3.16 si tu veut pas avoir de problème  big_smile .

Bonjour,

Ce n'est pas parce que la 15.04 n'est pas une LTS qu'elle n'est pas stable !
Certes, sauf besoin impérieux ou goût de l'aventure et de la découverte, il vaut mieux être sur une LTS maintenue 3 ans, dans le cas de Lubuntu.

atomixredsun a écrit :

Sur le forum, il faut toujours commencer par essayer de trouver des solutions au problème en restant dans le cadre d'Ubuntu et ses variantes. La question que FreshOcean pose n'est pas "quelle est la meilleure distribution pour mon PC !


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#8 Le 31/07/2015, à 06:48

olivi4

Re : Mise en hibernation dès le démarrage

@ FreshOcean,

Qu'est-ce que tu entends par mise en veille dès le démarrage ? Le fait qu'il faille que tu donnes ton mot de passe pour ouvrir ta session, ce qui est le comportement par défaut de toute variante d'Ubuntu ?
Ou bien se met-il en veille juste après t'être identifié ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#9 Le 31/07/2015, à 06:48

cqfd93

Re : Mise en hibernation dès le démarrage

Atomixredsun a écrit :

La 15-04 est une Released candidate elle n'est pas encore stable
IL faut repasser a la 14-04 avec le kernel 3.16 si tu veut pas avoir de problème  big_smile .

C'est FAUX, il faut arrêter de colporter ce mensonge, la 15.04 est une version FINALE STABLE, elle a juste une durée de support courte de 9 mois contre 5 ans pour les LTS, c'est pour cela qu'on recommande la 14.04 dans la plupart des cas.


cqfd93

Hors ligne

#10 Le 31/07/2015, à 10:13

FreshOcean

Re : Mise en hibernation dès le démarrage

olivi4 a écrit :

@ FreshOcean,

Qu'est-ce que tu entends par mise en veille dès le démarrage ? Le fait qu'il faille que tu donnes ton mot de passe pour ouvrir ta session, ce qui est le comportement par défaut de toute variante d'Ubuntu ?
Ou bien se met-il en veille juste après t'être identifié ?

J'allume mon PC, il m'affiche le logo VAIO (j'ai un netbook Sony) puis Lubuntu commence à charger, au bout de quelques secondes il se met en veille, puis je le rallume et Lubuntu continue à charger avant d'arriver sur mon bureau (on ne me demande pas de mot de passe ; mais il me semble que je n'ai pas configuré la demande de mot de passe ... Oui oui, excusez-moi je débute !)

Hors ligne

#11 Le 01/08/2015, à 08:31

olivi4

Re : Mise en hibernation dès le démarrage

Tu as bien retiré ton support d'installation?
Comme je l'ai dit plus haut, si tu n'as pas coché l'option "me connecter automatiquement' il devrait te demander ton mot de passe.
Est-ce vraiment une mise en veille ? En principe, pour sortir d'une veille, il suffit de bouger la souris...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#12 Le 01/08/2015, à 11:44

Compte anonymisé

Re : Mise en hibernation dès le démarrage

olivi4 a écrit :

Tu as bien retiré ton support d'installation?
Comme je l'ai dit plus haut, si tu n'as pas coché l'option "me connecter automatiquement' il devrait te demander ton mot de passe.
Est-ce vraiment une mise en veille ? En principe, pour sortir d'une veille, il suffit de bouger la souris...

ça dépend de quel veille on parle car pour moi, si je fais  $MonNom > Mise en veille,  l'ordinateur ne s'allume avec toutes mes fenêtre que si et seulement si j’appuie sur le bouton d'allumage du PC
Pour la veille "classique" par contre, un simple mouvement de souris suffit.

#13 Le 01/08/2015, à 12:02

olivi4

Re : Mise en hibernation dès le démarrage

C'est sans doute ce qu'on appelle l'hibernation alors...

Va voir dans Paramètres système, option luminosité et verrouillage, et change la valeur de "éteindre l'écran si inactif depuis" à une valeur qui te corresponde.
Tu peux aussi désactiver verrouiller pour voir...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#14 Le 01/08/2015, à 17:16

FreshOcean

Re : Mise en hibernation dès le démarrage

olivi4 a écrit :

C'est sans doute ce qu'on appelle l'hibernation alors...

Va voir dans Paramètres système, option luminosité et verrouillage, et change la valeur de "éteindre l'écran si inactif depuis" à une valeur qui te corresponde.
Tu peux aussi désactiver verrouiller pour voir...

Oui, ça doit être une hibernation.
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé de tels menus ... Aussi, j'ai réglé les paramètres d'alimentation.

Hors ligne

#15 Le 03/08/2015, à 07:00

olivi4

Re : Mise en hibernation dès le démarrage

Tu as testé avec les paramètres de light locker ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#16 Le 07/08/2015, à 13:28

FreshOcean

Re : Mise en hibernation dès le démarrage

J'ai bien retiré mon support d'installation.
J'ai bien réglé Light Locker aussi.

Hors ligne

#17 Le 09/08/2015, à 00:29

vince2corte

Re : Mise en hibernation dès le démarrage

Salut,
La dernière fois que j'ai vu ça, c'était sur une tour et le contacteur de détection d'ouverture des panneaux latéraux n'appuyait pas bien sur le panneau. Donc il se mettait en veille à chaque tentative de démarrage.
Tu as peut-être le même genre de problème.
C'était mes deux cents...


La liberté commence où l'ignorance finit  - Victor Hugo
i7 2600k - P8Z77-V - NVidia GTX 680 2Go - EXSYS EX-16415 - RAM 24Go - SSD 120Go & 250Go - HD 1To - Moniteur 27'' S27A850D en 2560x1440 - Ubuntu 18.04 LTS 64 bits & 12.04 LTS 64 bits - NAS Synology DS211+ 2x2To RAID 1
Plein de Raspberry 3 B/B+ pour faire des serveurs de données qui dépotent !

Hors ligne

#18 Le 04/11/2015, à 23:33

FreshOcean

Re : Mise en hibernation dès le démarrage

Je me permets de remonter ce topic, mon ordinateur continue de se suspendre au démarrage ...

Hors ligne

#19 Le 30/12/2016, à 15:21

Gryffon

Re : Mise en hibernation dès le démarrage

Bonjour,
Désolé de déterrer ce topic pour mon premier post, mais mon problème est exactement le même.
J'ai récupéré un vieil ordi portable, donc Lubuntu obligatoire...
Lorsque l'ordi démarre, il faut que j'actionne avec une pointe de stylo le contacteur qui détecte si le capot (écran) est rabattu ou pas. Si je ne le fais pas, l'ordi commence à démarrer puis passe en hibernation au bout de quelques secondes. Et si à ce moment j'appuie sur le bouton de démarrage de l'ordi, il se relance et se remet ne hibernation au bout de quelques secondes...
J'ai vérifié les réglages concernant l'hibernation mais tout est ok. Ce problème ne survient de toutes façons qu'on démarrage de l'ordi.

Voilà, si quelqu'un a une idée lumineuse, je suis preneur...
Sur ce, joyeuses fêtes à tous et à toutes!!

Hors ligne