Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2015, à 15:40

flora.nicotra

LDCnurse sur ubuntu 14.04

J'ai récemment endommagé mon écran d'ordinateur, les pixels avec évidemment mad
Avant de changer mon écran j'ai décider d'essayer le fameux logiciel LDCnurse qui traite les pixels morts dans l'idée de peut être en sauver quelques uns qui tiennent encore à la vie roll
Je suis donc allé sur le site du logiciel http://fr.congelli.eu/prog_info_lcdnurse.html mais je n'ais pas trouvé la version adaptée à mon ubuntu , le 14.04 trusty tahr ( belier confiant).
J’avoue ne pas trop m'y connaître , mais il y avait aussi l'option de télécharger le dépôt PPA et utiliser un url-apt pour accéder a l'application.
MAIS . Mon application de traitement de paquet appliquant le protocole url-apt (l'app se nomme AptURL)  à joué a cache-cache quand j'ai cliqué sur le lien en question (de l'url-apt). L'application est installée dans la logithèque mais aucun moyen de la retrouver ailleurs, ni de l'ouvrir.
Je sais que ça n'aurais probablement pas marché de toute façon, mais bon j'essaye.

Comment faire pour télécharger l'application , puis-je utiliser une des autres versions (oui je crois au miracles)?
Sinon comment gérer l'histoire de l'apt-url , comment procéder et quelle autre app puis-je utiliser?

Si quelqu'un s'y connait en écrans les pixels endommagés sont noirs, rouges, bleus et violets.
Depuis que je l'ai cassé une partie de l'ecran s'est restaurée , c'est pourquoi je garde espoir en me disant que mes pixels sont juste bloqués par le choc .
Quand je passe ma souris sur la tache je la vois en transparence , les sous pixels sont donc toujours opérationnels je suppose.

Merci à l'avance !

Dernière modification par flora.nicotra (Le 03/08/2015, à 15:42)

Hors ligne

#2 Le 03/08/2015, à 18:12

Skubu

Re : LDCnurse sur ubuntu 14.04

Salut,

Il semblerait que lcdnurse ait été abandonné...

Mais apparemment, c'est plutôt simple ce que faisait ce programme : effectuer un changement rapide de couleur (rouge, vert, bleu, blanc) sur une zone de l'écran.
On peut utiliser feh pour ça.
Pour commencer, télécharges les 4 images png sur ce lien http://zeroset.mnim.org/2014/02/25/lcd- … -on-linux/
Mets les dans un répertoire. Je vais l'appeler "lcd_pixel". Si tu n'es pas à l'aise avec l'arborescence et la ligne de commande, assures-toi que le répertoire soit dans /home/"flora.nicotra". "flora.nicotra" est à remplacer par ton nom d'utilisateur (sans majuscule).
Ouvres un terminal.
Installes feh si ce n'est pas fait.

sudo apt-get install feh

Tapes ton mot de passe. Il n'apparaît pas c'est normal. Valides avec entrée. Réponds "o" pour oui si on te demande.

Une fois installé, voici la commande magique :

feh -FYD 0.1 lcd_pixel

La signification des options se trouve dans le manuel

man feh

mais voici ici celles que j'utilise
-F = affiche en plein écran
-Y = cache le pointeur de la souris
-D = spécifie un délai en seconde entre chaque image

Pour "sortir" de feh, c'est la touche "Échap".
Si ça ne va pas assez vite, tu peux la doubler comme ceci

feh -FYD 0.05 lcd_pixel


Pour éviter d'avoir à utiliser le terminal à chaque fois, on peut bien sûr en faire un lanceur.
On ouvres un éditeur gedit, kate, etc.
Et l'on y met en contenu

#!/bin/bash

feh -FYD 0.1 $HOME/"flora.nicotra"
#-F = affiche en plein écran
#-Y = cache le pointeur de la souris
#-D = spécifie un délai en seconde entre chaque image

"flora.nicotra" est à remplacer par ton nom d'utilisateur (sans majuscule)
0.1 ou 0.05 ou autre, à toi de voir. wink
Les 3 dernières lignes débutant par "#" sont des lignes commentées. Libre à toi de les laisser ou pas.
On enregistre en tant que lcd_pixel.sh, on le rend exécutable soit via clic-droit > propriété, soit avec la commande

chmod u+x lcd_pixel.sh

Pour tester, on double-cliques dessus tout simplement. Toujours "Échap" pour sortir.


Voilà, en espérant que ça t'aide. smile


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne