Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1626 Le 03/08/2015, à 14:55

Ras'

Re : Topic des vœux bios

effet domino a écrit :

Je n'ai rien contre leur postion ni contre leur "foi", mais je suis pour la logique et la cohérence.

Les guillemets sont bien choisi, parce que franchement c'est tellement à celui qui aura le plus l'air d'un enfant sage que j'ai du mal à croire à leur sincérité (le fait que ce soit des politiques ne doit pas aider non plus).

Là ou leur position me dérange c'est que se cacher derrière dieu ça permet de régresser, ou tout du moins de n'pas avancer, sur plein de sujets, notamment des sujets de société comme le mariage gay. Non non j'suis pas homophobe, c'est Dieu qu'à dit j'n'y suis pour rien. En revanche quand ça touche à leurs intérêts personnels on s'en fout ("Il trouve le pape François cool. Mais pas quand il s’occupe de réchauffement climatique…")
Donc ça me dérange toute cette hypocrisie sur la religion aux États Unis, d'autant qu'il me semble que de plus en plus de monde s'en éloigne.


@Elzen : Je ne suis pas convaincu du gain. À vrai dire ça va t'éviter de pencher à droite ou à gauche mais en revanche ça peut gêner pour tourner, ou alors il faudrait trouver un système assez bien foutu pour permettre les deux (déja qu'à la base tu ne pourrais pas utiliser les mêmes roues mais il te faudrait un système d'équerre pour ne pas te pogner dans les manivelles). Parce qu'au delà de l'apprentissage des virages, on fait souvent des petits droite-gauche qui aident.
Puis je ne suis pas pour l'assistance à tout va comme ça. C'est vraiment pas si compliqué d'apprendre à faire du monocycle, il vaut mieux éviter de se prendre la tête a vouloir utiliser des systèmes comme ça* et faire des exercices d'équilibres différents qui aideront à apprendre plus vite par la suite. Par exemple mono à l'arrêt et une main sur un mur, apprendre à enlever un pied, l'autre, mettre les pieds sur le pneu, se mettre debout sur le pneu, revenir sur les pédales, s'accroupir jusqu'à ce que son cul touche la roue, etc.

*qui risquent de te donner de mauvais réflexes et positions : quand tu apprends trop longtemps avec un seul mur tu risque d'avoir tendance à tourner vers ce côté même quand tu en fais sans mur après.


À la limite, si on veut avoir une assistance le meilleur (selon moi) et le plus simple c'est d'avoir un caddie (ou équivalent). Tu aura une position penchée en avant alors qu'on cherche à avoir une position droite mais pour le reste tu te rapprochera beaucoup de la réalité.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1627 Le 03/08/2015, à 15:44

Sir Na Kraïou

Re : Topic des vœux bios

Elzen a écrit :

Sinon, Ras', tu vois les petites roulettes qu'on met sur les roues des vélos pour que les gosses tiennent en équilibre ? Tu crois que ça donnerait quoi, sur un mono ?

Quand j’avais essayé de faire du mono, à la fac, j’avais trouvé que la difficulté, c’était plus le tangage (du fait de l’absence de stabilisation apportée par la deuxième roue d’un vélo), alors que les roulettes doivent plutôt aider à contrôler le roulis (alors que si tu sais déjà faire du vélo, en principe, tu maîtrises et connais déjà un peu le phénomène), non ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1628 Le 03/08/2015, à 16:11

Compte anonymisé

Re : Topic des vœux bios

@Ras'
Lui c'est pas la distance à parcourir qui le fatigue !
Le tour de la Gaspésie en mono.

#1629 Le 03/08/2015, à 16:23

Ras'

Re : Topic des vœux bios

Yep je le connais un peu wink
J'aimerai bien faire des ride avec lui mais il a une grande roue et de l'expérience alors qu'au bout de 70/80km d'une traite j'en peux plus... J'n'aime pas la longue distance, en fait tongue

@kraïou : effectivement, enfin, quand tu commence a rouler un minimum en dehors des appuis tu es souvent gené par le fait que tu tourne, et finis par pencher puis tomber, donc ça pourrait aider un peu... D'autant que ça pourrais être des roulettes adaptées qui retiennent aussi le tanguage (des roulettes à l'avant et à l'arrière en plus de celles sur les côtés.
Mais comme je disais je ne suis pas pour l'assistanat. Je pense qu'il vaut mieux en chier un peu et finir par y arriver tout seul plutôt que d'être ultra assisté et mettre beaucoup plus de temps au final. Apprendre à rouler 50m ça prends deux heure à une semaine, hein (en s'entrainant deux heures par jour).


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1630 Le 03/08/2015, à 16:43

Compte anonymisé

Re : Topic des vœux bios

Les poignées que le gars a sur son mono ça aide pour éviter le tangage ?
J'aurais tendance à me sentir plus en confiance pour débuter. Non?

#1631 Le 03/08/2015, à 16:48

Compte anonymisé

Re : Topic des vœux bios

PPdM a écrit :

Ça fait de la route, les fonds sont profonds entre chez moi et le Frioul, mais si tu es au Frioul, le mieux est le Vieux port ou l'Estaque

bon, ben je doit peut-être retrouver aussi une personne qui as son bateau au vieux port, donc si ça te conviens et que ça conviens à Na'K', on dira au vieux port alors ?

#1632 Le 03/08/2015, à 17:03

Ras'

Re : Topic des vœux bios

loup2 a écrit :

Les poignées que le gars a sur son mono ça aide pour éviter le tangage ?
J'aurais tendance à me sentir plus en confiance pour débuter. Non?

Pantoute.
Ça sert à avoir une position plus adaptée aux longues distances. Si tu as un guidon dès le début tu risque de vouloir t'en servir pour gérer le tangage, justement (tirer le guidon vers toi quand tu vois que tu penche en avant par exemple) alors que ce n'est pas comme ça que tu es censé faire (il faut accélérer / ralentir et déplacer son bassin). Encore une fois quelque chose qui pourrait t'aider ou te rassurer au début aura très rapidement des effets néfastes sur ton apprentissage.

Tout ça sans compter que les chutes que tu fais au début, en apprenant, t'apprennent aussi à chuter, ce qui est très important.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1633 Le 03/08/2015, à 17:18

PPdM

Re : Topic des vœux bios

golgoth42 a écrit :
PPdM a écrit :

Ça fait de la route, les fonds sont profonds entre chez moi et le Frioul, mais si tu es au Frioul, le mieux est le Vieux port ou l'Estaque

bon, ben je doit peut-être retrouver aussi une personne qui as son bateau au vieux port, donc si ça te conviens et que ça conviens à Na'K', on dira au vieux port alors ?

Moi ça me convient, et puis le Vieux port pour le crayon, ça dépend a quelle gare ou aéroport il arrive si c'est Marseille St Charles il peut même y aller a pied, c'est d’ailleurs le seul moyen pratique, a part le métro qui est a deux arrêts de la gare.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1634 Le 03/08/2015, à 17:20

Floyd Pepper

Re : Topic des vœux bios

Ras' a écrit :

(des roulettes à l'avant et à l'arrière en plus de celles sur les côtés.

Donc, un velo à trois roues, à transmission directe, sans guidon avec des roulettes sur les cotés ?

Dernière modification par Floyd Pepper (Le 03/08/2015, à 17:21)


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#1635 Le 03/08/2015, à 17:24

PPdM

Re : Topic des vœux bios

Floyd Pepper a écrit :
Ras' a écrit :

(des roulettes à l'avant et à l'arrière en plus de celles sur les côtés.

Donc, un velo à trois roues, à transmission directe, sans guidon avec des roulettes sur les cotés ?

Ça quoi !!
tricycle-velo-rouge-protocol-m.jpg
tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1636 Le 03/08/2015, à 18:34

Floyd Pepper

Re : Topic des vœux bios

PPdM a écrit :
Floyd Pepper a écrit :
Ras' a écrit :

(des roulettes à l'avant et à l'arrière en plus de celles sur les côtés.

Donc, un velo à trois roues, à transmission directe, sans guidon avec des roulettes sur les cotés ?

Ça quoi !!
http://www.range-ta-chambre.com/1406-65 … ocol-m.jpg
tongue

Ah ben non!, là, il y a une roue, un guidon et deux roulettes ...

Dernière modification par Floyd Pepper (Le 03/08/2015, à 18:38)


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#1637 Le 03/08/2015, à 18:34

Ras'

Re : Topic des vœux bios

Ouain maintenant que vous le dites ça me fait penser qu'il y a ça qui permettrait de faire une transition entre le vélo et le mono, mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure manière d'apprendre, et surtout pas la plus rapide.

Dernière modification par Ras' (Le 03/08/2015, à 18:34)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1638 Le 03/08/2015, à 18:35

PPdM

Re : Topic des vœux bios

Floyd Pepper a écrit :
PPdM a écrit :
Floyd Pepper a écrit :

Donc, un velo à trois roues, à transmission directe, sans guidon avec des roulettes sur les cotés ?

Ça quoi !!
http://www.range-ta-chambre.com/1406-65 … ocol-m.jpg
tongue

Ah ben non!, là, il y a deux roues, un guidon et deux roulettes ...

Tu mets la selle a la place du guidon, patate ! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1639 Le 03/08/2015, à 18:37

Compte anonymisé

Re : Topic des vœux bios

PPdM a écrit :

[…]
Moi ça me convient, et puis le Vieux port pour le crayon, ça dépend a quelle gare ou aéroport il arrive si c'est Marseille St Charles il peut même y aller a pied, c'est d’ailleurs le seul moyen pratique, a part le métro qui est a deux arrêts de la gare.

oki, on verra comment on s'organise, et si j'ai pas de souci météo ou autre
je suis à port saint louis dès demain matin, je te passerais un coup de fil dans la semaine (le wi-fi est aléatoire là bas)

#1640 Le 03/08/2015, à 21:27

Mornagest

Re : Topic des vœux bios

Proust annonce Kafka.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1641 Le 03/08/2015, à 21:35

Arcans

Re : Topic des vœux bios

gné?


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1642 Le 03/08/2015, à 22:13

Compte anonymisé

Re : Topic des vœux bios

un pêt foireux ?

#1643 Le 03/08/2015, à 22:18

PPdM

Re : Topic des vœux bios

j'y ai pensé en lisant la phrase !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1644 Le 03/08/2015, à 22:33

Dr Le Rouge

Re : Topic des vœux bios

Plouf.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#1645 Le 03/08/2015, à 22:50

inbox

Re : Topic des vœux bios

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#1646 Le 03/08/2015, à 22:54

Sir Na Kraïou

Re : Topic des vœux bios

PPdM a écrit :
golgoth42 a écrit :
PPdM a écrit :

Ça fait de la route, les fonds sont profonds entre chez moi et le Frioul, mais si tu es au Frioul, le mieux est le Vieux port ou l'Estaque

bon, ben je doit peut-être retrouver aussi une personne qui as son bateau au vieux port, donc si ça te conviens et que ça conviens à Na'K', on dira au vieux port alors ?

Moi ça me convient, et puis le Vieux port pour le crayon, ça dépend a quelle gare ou aéroport il arrive si c'est Marseille St Charles il peut même y aller a pied, c'est d’ailleurs le seul moyen pratique, a part le métro qui est a deux arrêts de la gare.

La semaine précédente (donc la semaine prochaine), je serai à l’UCPA à Sormiou. À la fin du séjour, les gens de l’UCPA me ramènent à l’arrêt de bus Sormiou-Jarre :

Le samedi matin un véhicule UCPA vous ramènera à l'arrêt de bus Sormiou-Jarre pour ceux qui se rendent à la gare SNCF de Marseille Saint-Charles. Navettes retour entre 9h30 et 10h30.

Du coup, je prendrai le bus et je pourrai me rendre où et quand ça t’arrange. Si jamais il y a du temps d’attente, je visiterai un peu Marseille et j’en profiterai pour aller m’acheter une kalach’.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1647 Le 03/08/2015, à 22:54

Sir Na Kraïou

Re : Topic des vœux bios

(purée, chuis claqué, j’ai eu une journée de malade ! yikes)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1648 Le 04/08/2015, à 00:08

Sir Na Kraïou

Re : Topic des vœux bios

(et sur ce, m’casse bouder, faut que je me lève GRAVE tôt, t’à’l’heure… 1319145345.gif)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1649 Le 04/08/2015, à 00:23

Henry de Monfreid

Re : Topic des vœux bios

Sir Na Kraïou a écrit :

je visiterai un peu Marseille et j’en profiterai pour aller m’acheter une kalach’.

Acheter ? Tu colles deux claques au premier bambin que tu croises et tu lui voles la sienne.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1650 Le 04/08/2015, à 01:03

Pylades

Re : Topic des vœux bios

Ras' a écrit :

Faites chier les sudistes : j'suis super jaloux de ce micro RMCT sur l'eau http://smilies.xserver-x.org/smilies/forum/schgrmbl.png

@Pylades : j'sais pas, on en parle plus tard.
Toujours est il que je ne sais pas si tes conditions sont représentatives, je ne sais pas si ce sera pareil dans 10 ans, etc. Il est différent de dire « j'ai 700€/mois et je m'en sors largement. Oh, btw dans quelques années je gagnerais 6 fois ça mais on s'en fout » ou « j'ai 700€ pour vivre chaque mois et that's it, espérons qu'on ne me réduise pas encore mes bourses ». Bref, on en reparle à l'avenir, parce que même si aujourd'hui tu me certifiais que tu vivra toute ta vie dans ton 20m² qui est largement suffisant pour toi, j'aimerai voir ce que ça donnera plus tard.

Ah bah c'est clair que je sais qu'un train de vie supérieur m'attend et que je ne cracherai pas sur ce train de vie. Je dis juste qu'aujourd'hui en France, je trouve mes 700€ très vivables pour une personne seule. Je ne dis pas que tout le monde devrait s'en contenter, ni que s'en contenter toute sa vie soit une perspective réjouissante.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne