Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2008, à 13:08

Xime

Portables 14'' (parce que les ultra-portables ça sert à rien :p)

Salut les p'tits nuxiens,

Je suis actuellement en train de songer à m'acheter un portable pour installer ibex dessus... Mais voilà, j'en ai déjà eu un dans le passé, et il était lourd et pas pratique. Donc cette fois-ci je me tourne vers les portables légers et puissants (parce que j'ai quand même bien envie de pouvoir zouer avec big_smile)

Ma question est :

Zepto 6224W ou Asus F8s ?

Au niveau du poids, l'avantage est à Zepto avec 2,2 Kg , mais l'autre n'est pas bien loin avec 2,59 Kg

Un des points faibles du Zepto (pour moi) est son squedur assez limité d'origine (160 Go 5600 trs/min), donc en le configurant sur un disque de 250 Go on arrive à 1200 € contre 1150 pour le Asus

Sinon, au niveau CGI (une nvidia sinon rien ^^), CPU et RAM, l'Asus semble bien supérieur...

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

#2 Le 29/08/2008, à 14:05

boobaloo

Re : Portables 14'' (parce que les ultra-portables ça sert à rien :p)

Salut smile
Pour moi y'a pas photo à ta place je choisirais l'Asus.
Comme tu le précises la config de l'Asus est un cran au dessus.
Autre chose de plus subjectif, le design et la finition ont l'air excellents sur ce pc.
Le seul inconvénient semble donc être le poids, à toi de voir donc wink

Hors ligne

#3 Le 29/08/2008, à 15:02

Phi

Re : Portables 14'' (parce que les ultra-portables ça sert à rien :p)

J'aime ni l'un ni l'autre... 14" c'est déjà trop à mon goût smile

Quoi qu'il en soit, n'oublie de vérifier avant d'acheter ton matériel que tu ne rencontreras pas de problèmes avec ton OS favori : http://doc.ubuntu-fr.org/portable

Ciao !

Hors ligne

#4 Le 29/08/2008, à 15:19

Nazebrock

Re : Portables 14'' (parce que les ultra-portables ça sert à rien :p)

Il n'aura aucun problème avec son Zepto 6224w, j'en ai moi-même un et tout est fonctionnel SAUF l'hibernation.

Si j'ai ce portable, tu connais sûrement mon point de vue sur ta question, Xime ^^

Hors ligne

#5 Le 29/08/2008, à 15:22

Xime

Re : Portables 14'' (parce que les ultra-portables ça sert à rien :p)

ah merci pour le tuyaux, je pensais qu'une telle liste des matériels reconnus n'existait pas (à quand un truc centralisé par canonical ?)

Visiblement l'Asus F8S marche impec' (par contre le Zepto 6224W n'est pas renseigné)

Le seul inconvénient semble donc être le poids, à toi de voir donc wink

Moui bah y a que 400 grammes de différence, dans l'absolu je crois que même 2,59 Kg c'est acceptable tongue (même si j'ai pas bcp de critère de comparaison)


J'aime ni l'un ni l'autre... 14" c'est déjà trop à mon goût smile

Bah j'ai peur que le clavier soit trop petit moi en fait tongue
Vu qu'il me servirait à la fois d'ordi de loisir et de travail (recherche universitaire et donc beaucoup de tapotage)
De plus, l'écran mat ça m'avait l'air sympa sur le zepto... il paraît que c'est plus agréable pour un usage bureautique (prioritaire pour moi)

Hors ligne

#6 Le 29/08/2008, à 15:26

Nazebrock

Re : Portables 14'' (parce que les ultra-portables ça sert à rien :p)

Par contre, étant donné que l'Asus semble est plus neuf que le Zepto 6224w qui a un an maintenant, il est vrai que choisir l'Asus serait pas une mauvaise chose.
Pour moi, ce qui joue clairement en faveur de Zepto, c'est leurs disques en 7200rpm.

Hors ligne

#7 Le 29/08/2008, à 15:27

Xime

Re : Portables 14'' (parce que les ultra-portables ça sert à rien :p)

Nazebrock a écrit :

Il n'aura aucun problème avec son Zepto 6224w, j'en ai moi-même un et tout est fonctionnel SAUF l'hibernation.

Merci, c'est parfait tout ça.
Tu pourrais peut-être compléter le wiki ? http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/zepto wink

Nazebrock a écrit :

Si j'ai ce portable, tu connais sûrement mon point de vue sur ta question, Xime ^^

Oui, mais je veux bien plus de détaux (notamment à propos de l'intérêt de l'écran mat !)


Sinon, par rapport à ta signature, je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil par là : http://www.manifestement.be/2007/index.htm ^^

Hors ligne

#8 Le 29/08/2008, à 15:32

boobaloo

Re : Portables 14'' (parce que les ultra-portables ça sert à rien :p)

Je trouve (et ça n'engage que moi) que c'est le format idéal le 14" : 13" un peu petit pour bosser confortablement et 15"4 trop lourd/encombrant à transporter...
Mon prochain portable sera cependant un 10" (ptet bien le wind de chez msi) :
J'ai envie de virer mon pc de bureau mais sans pour autant trop me ruiner dans un portable dans la mesure où il va pas énormément me servir (j'entre en classe prépa).
Enfin bref on s'éloigne du sujet, encore une fois mon choix se dirigerait vers le Asus wink

Hors ligne

#9 Le 29/08/2008, à 15:42

Nazebrock

Re : Portables 14'' (parce que les ultra-portables ça sert à rien :p)

Xime a écrit :
Nazebrock a écrit :

Si j'ai ce portable, tu connais sûrement mon point de vue sur ta question, Xime ^^

Oui, mais je veux bien plus de détaux (notamment à propos de l'intérêt de l'écran mat !)

Personnellement, je n'aime pas les écrans mats, mais je n'avais pas le choix.

L'écran mat, c'est sur, c'est du confort quand tu es de dos par rapport à une fenêtre. De plus, quand tu baisses la luminosité au max pour accroitre ton autonomie, tu n'auras pas de problème pour lire ce qu'il y aura sur ton écran mais je préfère tout de même les écrans brillants, car leur contraste est meilleur. Les couleurs ressortent mieux.

Hors ligne